Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

sycy

Membre G1
  • Content count

    86
  • Joined

  • Last visited

About sycy

  • Rank
    TK Aiche : P2

Profile Information

  • Lieu
    villeuneuve
  • Intérêts
    vtt et ski

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quelqu'un connait il la raison du retard du projet folie douce ? Sinon aucuns intérêt de monter le pontillas à ce niveau ! soit il l’arrête a la fermière(et il dessert les vallons ou cote chevalier) soit il monte au sommet de méa mais dans ce cas on ne pourrait pas rester skier sur la zone si les tk sont retirés....donc pas utile. Le prix dépendant de la longueur je pense pourquoi monter à mi hauteur?? La seule solution serait de monter au sommet avec une gare intermédiaire à la fermière...mais là le coût deviendrait astronomique !!donc très peu probable.
  2. sycy

    Travaux été 2019

    vivement decembre !!
  3. sycy

    Travaux été 2019

    Par contre des éoliennes aurai été bien placées vu le vent fréquent dans la zone. Je trouve quand même l'idée et le principe(de produire de l'électricité)est plutôt dans l'ère du temps
  4. sycy

    Travaux été 2019

    C'est clair !!
  5. J'habite près du centre équestre et un membre du conseil syndical m'a dit que la loi montagne interdirai la remonter qui relirai la folie douce au pontillas. Et à mon avis c'est primordial pour un établissement comme celui ci d’être relié au domaine.
  6. n tout cas le permis est pas déposé et le bail du centre équestre à été renouvelé d'un an(jusqu'à avril). Ça sent le roussi et malheureusement le futur TCD du pontillas dépend du projet ?
  7. sycy

    Tarifs 2019/20

    Ça deviens vraiment très cher ,je comprend qu'il y a des investissements mais le budget des clients du domaine n'est pas extensible indéfiniment....Moi je commence à venir moins souvent (1/2 WE de moins par saison)car le budget semaine ou WE est énorme.
  8. bonjour ou en est le projet folie douce? permis déposé? terrains achetés? Merci
  9. bonsoir, qui a des news sur l'avancé du projet folies douces cad dépôt de permis.... merci
  10. Le soucis est que la SCV à beaucoup de chose a faire et à mon avis un TSD Méa reste un reve que l'on ne verra pas. Le moins coûteux et suffisant (si pontillas monte vers le départ de l'ancien TK eychauda)pour un secteur débutant serai un TSF 4 places sur le trajet du TK des crêtes car desservrai malparti et le reste du fréjus(permet de rester sur le secteur)tout en gardant les 1/2 tk sur le haut de Méa.
  11. parfaitement d'accord avec prorel
  12. je viens de regarder sur un vieux plan ,pas besoin de gare intermédiaire une ligne directe est bien faisable. Cela serai vraiment intéressant comme zone d'arrivé pour 90% des skieurs, mais cela me surprend que la SCV ne préfère pas faire un "relais" au niveau de la future zone débutant .Sinon comment les débutant vont accéder à celle ci ?
  13. il faudrait une gare intermédiaire alors car un tracé direct ne me semble pas possible? si c'est le cas effectivement TSD Méa n'a plus de raison d'etre....
  14. quelqu'un est il au courant de l’évolution du dossier folie douce? achat des terrains?permis de construire?opposition au projet?deja du retard administratif? Merci
  15. Pour la zone de malparti la solution la moins coûteuse resterai un léger terrassement(en rapport de ce qui va etre fait sur rocher de l'enfer!!!) sur la piste salette entre la retenue d'eau et passant au dessus de la maison de neige de culture pour rejoindre le TK crête. Pour ce qui ne comprennent pas mon idée j'en avais parlé dans un post sur l'aménagement autour de cotes chevalier Largement possible car je le fait régulièrement et surtout permettrait de retirer un appareil et ré-ouvrir 2/3 pistes qui désengorgerai le chemin sous clot gauthier, tout en développant le ski dans ce secteur. Simple ,efficace et peu coûteux
×