Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Prorel

Membre G1
  • Compteur de contenus

    1 530
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Loir-et-Cher - Briançon
  • Intérêts
    Montagne, Serre Che, ski, rando

Visiteurs récents du profil

7 377 visualisations du profil

Prorel's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Des coulées de boue aux endroits habituels en Clarée et dans le col oui.
  2. Station service conservée et rond-point fonctionnel (il manque la signalisation de ce que j'ai compris) .
  3. Sous réserve de tout urbaniser autour oui, après construire toujours plus d'hôtels et de résidences club vacances ne fait pas trop sens...
  4. Donc le feu de régulation joue bien son rôle. Les feux intelligents sont en service au niveau de la Marionnaise?
  5. Ok oui il était prévu d'être terminé à la mi-juillet. Donc ce doit être la traversée et le feu de régulation à l'entrée à l'origine de ce bouchon.
  6. Le bouchon allait jusqu'aux Cours d'un côté et au Pont de l'Alp de l'autre. Le rond point de Monetier (terminé ou pas?) provoquait un impressionnant ralentissement également.
  7. Le mois est bien dans les normales (légèrement au-dessus, +0,4 °C pour les maxi et +0,1 °C pour les mini) d'après les statistiques à disposition. Tu oublies simplement le coup de chalumeau de fin juin-debut juillet et la période estivale du 14/07. Donc ce n'est pas un été "maussade" pour l'instant, c'est juste une période d'une dizaine de jours à peu près normale.
  8. C'est marrant comme un temps d'été normal, avec une alternance de journées chaudes et ensoleillées et plus fraîches et humides, peut paraître "dégueu" désormais Après la terrible canicule de début juillet, je suis bien content que des conditions plus normales d'été soient en place.
  9. Prorel

    [Projets]

    L'idée est certainement de capter des flux mixtes skieurs et piétons. Cela éloigne potentiellement l'idée d'une Folie Douce là haut, c'est positif.
  10. +1 Combes, bien dommage... sans oublier que la valeur ajoutée de tout ces investissements au gobal sera faible (TC Pontillas + réseau de neige) car destinés aux seuls débutants et pas aux autres skieurs.
  11. Ça avance bien à la Maurionnaise, l'ensemble de l'ancien ouvrage est terminée et les murs (pré-murs avec coulage du béton au milieu) se montent, côté nord c'est fini ou presque côté sud une petite moitié est terminée. 2 PPM permettent la mise en place, c'est plaisant à observer! Par contre attention à l'alternat, sans feux intelligents, les phases ne sont pas bien réglées visiblement (information transmises au CG 05) et des vehicules arrivent en face malgré le feu vert... Normalement les feux intelligents seront de retour bientôt.
  12. Le chantier a repris depuis la fin de l'hiver et il avance bien. Les premiers mètres en montant sont terminés au niveau du génie civil, le mur côté nord est entièrement refait et le toit est démonté sur les 2/3 du tracé. L'alternat de circulation se passe bien grâce aux feux intelligents. Dans une interview récente, Jean-Marie Bernard a évoqué un possible aménagement du tunnel des Ardoisières d'ici les JOP, il était temps. On parle de plus de 200 millions d'€ pour les routes et le triple pour le rail.
  13. Nouvelle dinguerie de Pierre Vaultier (après le Rocher Blanc, chez lui et le Pontillas) : https://www.instagram.com/reel/DKSXLpes03s/?igsh=a2xsZGNwYzMxbDdp
  14. Entrée est, côté Briançon.
  15. Je ne suis pas trop d'accord sur l'entretien de Chantemerle (après j'habite à Grenoble donc les tags ça me choque quand j'en vois pas ) mais c'est clair que le dernier projet qui modifie les circulations est une catastrophe. L'extension du Grand Hôtel est aussi bien moche (le bois est déjà défraîchi) et pas en accord avec l'architecture du bâtiment d'origine. Faire, c'est bien mais pas n'importe comment... Et niveau immobilier dans la vallée ils font n'importe quoi pour moi.
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .