Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

RedLifts78

Membre G1
  • Posts

    66
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Lieu
    Marseille
  • Intérêts
    Les remontées mécaniques

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

RedLifts78's Achievements

  1. Vendredi dernier, je suis passé vers la centrale électrique des Guibertes et j'ai vu une série d'anciens sièges de la Cucumelle, non équipés de repose-pieds et dépouillés de leur rembourrage. Vu la façon dont ils sont entreposés, je pense que cet hiver, on aura enfin droit à des sièges avec repose-pieds ! Désolé pour la qualité médiocre de ces photos, je n'avais pas d'appareil photo et j'ai donc du les prendre avec mon téléphone.
  2. Pour le projet de la TC de Pontillas, le projet était (sauf erreur de ma part) initialement prévu pour la saison qui va venir, et au final il est prévu pour la saison 2022-2023 selon le Altus 2020. D’ailleurs, il y a un sujet dédié à ce projet si ça t’intéresses ^^
  3. On peut donc dire adieu au TSD Méa si la ligne de la future TCD de Fréjus/Pontillas est comme annoncée (même si ce projet est arrêté depuis longtemps) Et aussi ça ferait une ligne de 3,5 km en passant par la crête de la Balme. Déjà, pourvu qu’ils ne démontent pas le TK des Barres et aussi bonjour le prix et l’exposition au vent ...
  4. Si ils récupèrent les dossiers rembourrés vert pomme et noir des sièges remplacés, ce sera toujours mieux que les barres de métal ^^
  5. Personnellement, ce projet me fait un peu peur : on risque de charger le glacier, ça va devenir un point de liaison entre Les Deux Alpes et La Grave, on va se retrouver avec des gens qui ne savent pas skier et qui veulent juste faire un selfie pour se la péter ou qui risquent de ne pas supporter le manque d’oxygène en altitude (j’exagère peut-être un peu) Et puis au niveau des rotations, vents pas top : on passe de téléskis avec des perches toutes les 10 secondes à un téléphérique avec des cabines toutes les 5 minutes. Cet aménagement veut avant tout concurrencer l’aiguille du midi, en équipant un glacier vierge d’un TPH, d’un restaurant et d’un point de vue. Pour le coup, la SATA va donner une énorme gifle sur l’aspect vierge, hors-piste et naturel de la Grave ...
  6. Vu que ta question a été oubliée, je vais y répondre (selon ce que j’ai compris) Le ski propre, c’est le « vrai » ski. Les pistes de ski propre, ce sont des pistes qui sont faites pour le ski et qui ne servent pas de liaison. Le secteur Cibouït, c’est une zone de ski propre (et pour tous les niveaux). Le ski dédié, c’est un secteur qui est dédié pour des niveaux précis qui ne sont pas pour tout le monde. L’Yret, le Bois de Coqs sont des zones de ski dédié puisqu’ils desservent des pistes réservées pour les bons skieurs. J’espère avoir été clair, mais corrigez-moi si jamais c’est faux.
  7. Mais comme je l’ai déjà dit : ils devraient déjà mettre plus en valeur celui de Fréjus ou de le transformer en vrai restaurant plutôt que d’en faire un nouveau sur un endroit vierge.
  8. Si ils veulent faire monter la TCD là-haut pour se passer d’un TSD Méa, cela va un peu en contradiction aux valeurs que veut faire passer la station. Parce que cela éliminerait du ski propre et tout l’intérêt d’un secteur ensoleillé après celui du Rocher Blanc. Cet emplacement est aussi problématique pour des raisons déjà démontrées par Bletonet. Je suis opposé à cet emplacement de G2, sauf s’il y a une gare intermédiaire sur le plateau mais dans ce cas, autant aller directement au sommet du Méa. Plutôt que de monter la TCD si haut juste pour y implanter un restaurant sur un endroit vierge, ils devraient mettre plus en valeur celui de Fréjus ou de le transformer en vrai restaurant.
  9. J’ai également pu tester les deux appareils. Le TSD6 de l’Eychauda est vraiment une superbe remontée. Silencieuse, rapide, confortable. Un clone du Côte Chevalier. J’ai remarqué également un petit détail au niveau des sièges : les accoudoirs sont d’un nouveau design. Ils sont maintenant en plastique et ils sont moins hauts. Pour le Cibouït, un appareil confortable et silencieux. Je peux quand même regretter le fait que la vitesse est un peu faible pour un appareil de ski propre. Étant donné qu’aucun débutant ne l’emprunte et qu’il y a en général peu de monde, ils pourrait monter la vitesse jusqu’à 2,3 m/s ou plus. Bref, l’investissement est globalement réussi.
  10. Selon le magazine Altus 2020, le projet Frejus-Pontillas serait reporté à 2022-2023. Si le projet continue d’être reporté, les autres vont prendre du retard
  11. Ce serait la tuile si la Cucumelle n’est plus exploitable car le TSD6 de l’Eychauda ne servirait plus à rien puisqu’il sert justement à faire cette liaison. En plus, vu sa mise en avant sur le plan des pistes, il perdrait beaucoup de son utilité.
  12. La couverture de gare ? A part l’inscription qui a changé, je ne pense pas qu’elle a été repeinte. C’est juste les piliers métalliques qui ont été repeints en noir à ma connaissance.
  13. C’est quand même dommage qu’il n’aient pas repeint la gare aval comme montré dans le croquis d’insertion, je pense qu’elle aurait pu mieux s’intégrer dans le paysage.
  14. Excuse moi, mais quelles photos l’OT a volé ? Et de quel auteur ?
  15. En tout cas la ligne avec les sièges a l’air de tenir encore Apres vérification, il s’agirait peut-être d’une suppression totale du pylône 1. La plaquette de celui-ci pourrait peut-être être réinstallée sur le P0.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..