Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Prorel

Membre G1
  • Content count

    736
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Prorel

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : départ

Contact Methods

  • MSN
    J'ai pas
  • Website URL
    http://05remonteespassion.over-blog.com/
  • ICQ
    ? J'ai pas
  • Yahoo
    clement.denis05@yahoo.fr
  • Skype
    clementhautesalpes

Profile Information

  • Lieu
    Loir-et-Cher - Briançon - Provence
  • Intérêts
    Les remontées mécaniques, le ski, le dessin, Serre Chevalier, la montagne, la photographie.

Recent Profile Visitors

2,302 profile views
  1. Prorel

    Travaux été 2018

    Comme après les reposes skis de Croix de la Nore sont trop hauts pour les grandes personnes... 😉 Vaste débat dépendant des jambes de chacun (pour moi par ex, ceux des Combes sont tops).
  2. Prorel

    Travaux été 2018

    Ces remplacements sont nécessaires mais compliqués à mettre en oeuvre et longs surtout : ce sont des ascenseurs principaux aux trajets longs (c'est spécifique à notre domaine, vue sa topographie) et parfois accidentés et pas faciles (TC de Fréjus). Quand on sait la taille du dossier du TSD Côte Chevalier je n'ose pas imaginer celui du remplaçant du DMC et de la TC de Fréjus. Tout à fait d'accord, le secteur du Malparti manque (d'ailleurs le LSP n'est toujours pas démonté ?) mais il faudra peut être attendre le remplacement des téléskis de Fréjus (Barres, Crêtes etc.) pour voir quelque chose ici... Pour la Casse du Boeuf je ne me fais pas de soucis personnellement, il n'est pas à son débit maximal.
  3. Prorel

    Travaux été 2018

    Pour rebondir sur ce que disait Yann, aujourd'hui la TC de Fréjus et le TSD Clôt Gauthier sont fermés (vent fort). Quel intérêt de laisser tourner les TKD Crêtes, Barres, Méa et Clot (car ils sont inaccessibles du bas du domaine du coup)?
  4. Prorel

    Travaux été 2018

    Ah tiens intéressant ! Quelle est la limite d'exploitation désormais ? Pourquoi a-t-elle été descendue ?
  5. Prorel

    Travaux été 2018

    Le choix de construire le TSD de l'Eychauda avant le Pontillas est politique à mes yeux surtout : il faut satisfaire Monêtier également (renégociation avancée de la DSP) qui attend depuis 1999 des investissements conséquents sur ses remontées mécaniques (et en particulier les 3 TS d'altitude). Villeneuve a eu droit à "son" gros investissement (Côte Chevalier), au tour de Monêtier d'être concerné. Mais je trouve que du coup c'est cohérent comme stratégie (vue les queues à l'Yret il m'apparaît de plus évident qu'il faut faire quelque chose pour décharger le 3 places de son rôle de liaison).
  6. Pourtant les Vallons tourne à 5,5 m/s et il n'y a pas de problème si je ne m'abuse? La zone d'embarquement du Clôt Gauthier est trop étroite (celle des Vallons est plus large je trouve)?
  7. Quid des bleues qui sont bien plus fréquentées que la rouge ?
  8. TSD6 de Côte Chevalier ou pas je l'ai toujours connue comme ça (de même je ne comprends pas les gens qui s'agglutinent en bas de Clôt Gauthier pour aller à Monêtier au lieu de descendre aux Vallons). La cuvette en bas est un réel problème par contre, entre les arrivées des pistes Fangeas, Echaillon - Rocher de l'Enfer, Sellettes, Clôt Gauthier et la queue du TSD6 y a un soucis (on doit garder de la vitesse pour la Traverse...). Augmenter le débit du TSD (qui est en provisoire) n'est pas la solution à mes yeux dans le sens où les pistes ne pourraient pas supporter (en particulier Selettes, Goulet en dessous de la TC4 et les TK de Méa) mais peut être mieux organiser la file d'attente (qui ressemble à une mêlée)... ?
  9. Prorel

    Travaux été 2018

    Ah oui sévère ! J'avais déjà vu la Casse du Boeuf fermée ainsi que la Forêt, Clôt Gauthier et Vallons mais Ratier, Combes et Prorel faut envoyer du lourd. Malheureusement pas de chutes prévues de sitôt 🤔
  10. Prorel

    Travaux été 2018

    Le TSD Côte Che est fermé depuis le milieu de matinée en raison du vent. Le tracé choisi a l'air quand même très bon car il a fermé après le TSD Prorel qui, on le sait bien ici, tient très bien le vent. Le TSD de la Forêt n'a également pas ouvert. Le vent du Nord qui souffle très certainement. De ce fait c'est l'affluence des grands jours à Serre Ratier avec une belle queue au TSD de l'Orée.
  11. Où est située exactement cette nouvelle entrée de l'Echaillon par rapport à la G2 du TSD6 Côte Che ? Vous ne confondez pas avec le chemin rejoignant la piste juste après l'entrée du snowpark ? Sinon bon reprofiler plein de pistes pourquoi pas (et encore je suis pas fan dans le sens où le vrai ski sans billard se perd) mais damer Rocher de l'Enfer et Echaillon je suis pas pour : ces pistes sont géniales et les bosses font leur intérêt. La piste du Bois faut en profiter avant qu'elle soit banalisée... Par contre +1 pour la réouverture du secteur du Malparti, qui pourrait même être directement desservi par un TSD6 de Mea avec une gare amont bien placée. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi la piste de la Glaise a fermé, franchement le mur entre la TC de Fréjus et les Lacets est bien pratique pour éviter les lacets de la Goulet qui sont pas terribles.
  12. Une refonte du parc des webcams serait la bienvenue 🙂 En rajouter une sur Briançon ainsi que remettre celle du sommet de Serre Chevalier (mais à un endroit où on y voit quelque chose, pas derrière le Grand Serre par ex...) serait bien. Ça manque cruellement.
  13. D'après des personnes sur place beaucoup de monde sur le domaine et de l'attente aux remontées mécaniques, du classique pour des vacances de Noël (les 3 TS d'altitude de Monêtier sont très chargés, surtout l'Yret vu la webcam). Serre Ratier a l'air moins bouché que certaines années (pas de vue sur le TSD des Combes mais tant que ça remonte pas au delà du P1 😁). L'enneigement est correct, mais a pris une claque en bas. Par contre y a comme des soucis d'étanchéité sur les webcams avec pas mal de buée tout au long de la journée, dommage...
  14. Prorel

    Travaux été 2018

    Super merci ! Quels retours des clients ? Le TSD a l'air de fonctionner parfaitement ?
  15. Merci pour les infos ! Les relevés indiquent 2 m en haut de l'Yret, soit 1 m depuis le début de semaine, info erronée ?
×