Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Prorel

Membre G1
  • Content count

    744
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Prorel

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : départ

Contact Methods

  • MSN
    J'ai pas
  • Website URL
    http://05remonteespassion.over-blog.com/
  • ICQ
    ? J'ai pas
  • Yahoo
    clement.denis05@yahoo.fr
  • Skype
    clementhautesalpes

Profile Information

  • Lieu
    Loir-et-Cher - Briançon - Provence
  • Intérêts
    Les remontées mécaniques, le ski, le dessin, Serre Chevalier, la montagne, la photographie.

Recent Profile Visitors

2,419 profile views
  1. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    7 minutes de montée ça va encore on va pas piquer une crise. Franchement un TSD à l'Yret rendrait les pistes trop chargées et désagréables à skier (un peu comme la Cucumelle qui est devenue moins intéressante avec tout le monde), et ça s'accompagnerait sûrement de lourds terrassements pour rendre la rouge plus facile. +1 pour un TSF du bas de celui de la Cuc à l'actuel sommet du TSF3.
  2. Prorel

    Travaux été 2019

    Ce qui est repoussant sur Briançon c'est sa télécabine et le bas de la Vauban. Les pistes valent le détour sur la face Est quand il fait pas trop chaud et que la neige est bonne. Le plateau, depuis le remplacement du TS Rocher Blanc, est lui sans intérêt par contre... Tant que la télécabine sera là, les gens ne viendront pas trop (lente, escaliers partout, cabines inconfortables). Un TSD (à bulles dans le meilleur des mondes) serait le top pour tourner rapidement sur ces pistes.
  3. Prorel

    Travaux été 2019

    Le débit sera de 2400 en provisoire et de 2800 p/h en définitif. Détrompe toi, un TSD6 bas débit et globalement moins cher : certes un TSD4 te coûtera moins à l'achat mais tu auras plus de sièges donc plus de pinces, donc plus d'usure en gare et sur le câble ce qui signifie coûts d'entretien plus élevés 😉 . Moins il y a des pièces sollicitées, moins les coûts d'entretien sont élevés globalement en remontées mécaniques (voilà pourquoi une station comme Montclar dans le 04 a opté pour la solution 6 places debrayable au passage, en plus de l'image véhiculée).
  4. Prorel

    Travaux été 2019

    Moins utilisé car très lent, s'arrêtant très souvent, et proposant moins de pistes intéressantes et un panorama limité à la Vallouise. Cependant ce TSF a été construit à la base pour aider le TS de l'Yret dans son rôle de liaison. Le but ici est de faire venir les skieurs sur le TSD Eychauda pour décharger l'Yret de sa clientèle voulant aller sur Villeneuve (en proposant confort et vitesse).
  5. Prorel

    Les 30 ans du Prorel

    Il y en a quelques uns ici, accompagnés d'un historique plus concis de l'aménagement du Prorel (reportage que j'ai écrit, mais j'ai également posté tous les autres de Briançon, bonne lecture ? !) : https://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-tcd12-du-prorel-poma-70.html
  6. Visiblement SCV attendait les vacances pour mettre en route l'ensemble de ses rm, puisque toutes sont ouvertes ce samedi. Trois pistes restent fermées : Dame des Neiges, Bois et Isolée. Le reste est ouvert.
  7. Plus de 50 cm dans Briançon, jusqu'à 80 à la Roche de Rame. Les webcams vont être belles le soleil revenu... Thibaut Durand a innové d'ailleurs ? https://www.facebook.com/213228605480222/posts/1593877767415292/ (très bonne page d'ailleurs !)
  8. Prorel

    Travaux été 2019

    L'Isolée est encore ouverte de temps en temps (je l'avais prise pour la 1ere fois en 2017) mais son tracé varie au grès de l'enneigement. Le gros inconvénient de cette piste est qu'on ne peut pas récupérer le TK de l'Eychauda on doit redescendre au TSD Clôt Gauthier, très chargé. Perso je suis pour remettre un téléski sur le sommet de Clôt Gauthier, il y a de jolies pentes.
  9. Prorel

    Travaux été 2018

    Comme après les reposes skis de Croix de la Nore sont trop hauts pour les grandes personnes... ? Vaste débat dépendant des jambes de chacun (pour moi par ex, ceux des Combes sont tops).
  10. Prorel

    Travaux été 2018

    Ces remplacements sont nécessaires mais compliqués à mettre en oeuvre et longs surtout : ce sont des ascenseurs principaux aux trajets longs (c'est spécifique à notre domaine, vue sa topographie) et parfois accidentés et pas faciles (TC de Fréjus). Quand on sait la taille du dossier du TSD Côte Chevalier je n'ose pas imaginer celui du remplaçant du DMC et de la TC de Fréjus. Tout à fait d'accord, le secteur du Malparti manque (d'ailleurs le LSP n'est toujours pas démonté ?) mais il faudra peut être attendre le remplacement des téléskis de Fréjus (Barres, Crêtes etc.) pour voir quelque chose ici... Pour la Casse du Boeuf je ne me fais pas de soucis personnellement, il n'est pas à son débit maximal.
  11. Prorel

    Travaux été 2018

    Pour rebondir sur ce que disait Yann, aujourd'hui la TC de Fréjus et le TSD Clôt Gauthier sont fermés (vent fort). Quel intérêt de laisser tourner les TKD Crêtes, Barres, Méa et Clot (car ils sont inaccessibles du bas du domaine du coup)?
  12. Prorel

    Travaux été 2018

    Ah tiens intéressant ! Quelle est la limite d'exploitation désormais ? Pourquoi a-t-elle été descendue ?
  13. Prorel

    Travaux été 2018

    Le choix de construire le TSD de l'Eychauda avant le Pontillas est politique à mes yeux surtout : il faut satisfaire Monêtier également (renégociation avancée de la DSP) qui attend depuis 1999 des investissements conséquents sur ses remontées mécaniques (et en particulier les 3 TS d'altitude). Villeneuve a eu droit à "son" gros investissement (Côte Chevalier), au tour de Monêtier d'être concerné. Mais je trouve que du coup c'est cohérent comme stratégie (vue les queues à l'Yret il m'apparaît de plus évident qu'il faut faire quelque chose pour décharger le 3 places de son rôle de liaison).
  14. Pourtant les Vallons tourne à 5,5 m/s et il n'y a pas de problème si je ne m'abuse? La zone d'embarquement du Clôt Gauthier est trop étroite (celle des Vallons est plus large je trouve)?
  15. Quid des bleues qui sont bien plus fréquentées que la rouge ?
×