Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Prorel

Membre G1
  • Content count

    907
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Prorel

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : P6

Contact Methods

  • MSN
    J'ai pas
  • Website URL
    http://05remonteespassion.over-blog.com/
  • ICQ
    ? J'ai pas
  • Yahoo
    clement.denis05@yahoo.fr
  • Skype
    clementhautesalpes

Profile Information

  • Lieu
    Loir-et-Cher - Briançon
  • Intérêts
    RM, ski, rando, photo...

Recent Profile Visitors

3,866 profile views
  1. Prorel

    Saison 2020/2021

    Comme je l'écris : le moyen de les limiter aux locaux c'est de fermer les rm car les touristes ne viendront pas en masse. Et comme je l'écris, en ville tu n'as pas ce levier. J'espère que c'est mieux expliqué 🙂 . Je suis aussi déçu mais on a pas toutes les cartes en main pour juger objectivement je pense (notamment tous les rapports, discussions etc.). Sois convaincu que j'aurais été le premier à venir dès que possible (même sans ski je compte monter de toute façon). Ne pas oublier également les vacances de février qui sont encore plus importantes que celles de Noël. Si on la fait à la "Astérix mission Cléopâtre" : pas de rm, peu de touristes. Peu de touristes, peu de soirées privées en montagne. Peu de soirées privées en montagne, peu de clusters. En ville il n'y a pas d'équivalent du 1er point. Une autre solution serait de faire comme à l'autrichienne : pas d'hôtels, domaines pour les skieurs journée et les secondaires ? Petite précision quand même : je ne cherche pas à défendre le gouvernement mais à apporter un peu de mon savoir sur la notion de gestion de crise.
  2. Prorel

    Saison 2020/2021

    Le problème : les soirées privées dans les apparts/chalets. Pas de rm = peu de touristes = moins de risques de clusters. En ville on a pas de levier d'action similaire comme à la campagne. Cette décision vise aussi à éviter toute critique de la part des quelques uns dans ce pays qui accuseraient le gouvernement de ne pas prendre toutes les mesures qui permettent d'éviter les morts (et les conséquences juridiques qui s'en suivraient). Par contre si il y a des réservations aux vacances, ça serait un peu bêbête de laisser les rm fermées car la clientèle serait quand même en partie là 🤔
  3. Prorel

    Saison 2020/2021

    Avec les excès du Nouvel An c'est bien ma crainte. Les professionnels de la montagne ont également demandé au gouvernement d'éviter un "Go and stop" c'est à dire un démarrage suivi d'un arrêt. Le gouvernement doit privilégier cette option, qui permettrait de garder les vacances de février et mars/avril sur la situation le permet. Je serais curieux de savoir si janvier ne peut pas tirer son épingle du jeu étant donné que décembre c'est grillé à présent. Les clients n'ayant pas skié en décembre pourraient bien se reporter sur janvier si ça ouvre au début du mois (je pense à la PACA en particulier).
  4. Prorel

    Saison 2020/2021

    La comparaison avec le métro, bon... Sans commentaires. Encore une fois ce n'est pas le protocole sanitaire proposé par DSF qui pose problème aux dires du gouvernement. On verra ce qui ressortira de la réunion de lundi, mais je ne crois pas à une marche arrière. En tout cas, il faudra être plus convaincant et vite car ça tombera à l'eau sinon.
  5. Prorel

    Saison 2020/2021

    En tout cas Arnaud Murgia essaye de contester la décision en demandant une expérimentation et de dissocier la situation des Savoie de celle du 05. Une réunion aura lieue lundi entre les acteurs des stations, les élus et le gouvernement. Je doute que ce dernier revienne sur sa décision cependant ...
  6. Prorel

    Saison 2020/2021

    montagnole, on se doute bien que c'est très embêtant pour toute la vallée (et même le 05). Pour ma part, cela ne m'empêchera pas de venir également. La neige serait envisagée pour la période du 4/6 décembre.
  7. Prorel

    Saison 2020/2021

    "Nos libertés attaquées" 😂😂😂 C'est que le haut de la pyramide de Maslow (pour les visiteurs de la station) qui est attaqué, pas ce qui est en dessous... Mais bon, difficile à entendre pour certains visiblement. A voir ce qui sera décidé pour les salariés, l'important étant de garder tout le monde. Je n'irai pas plus loin également.
  8. Prorel

    Saison 2020/2021

    C'est facile à dire, on est déçus oui mais si ça peut éviter un 3ème confinement... je me dis que c'est mieux d'attendre un peu que d'être reconfines début février (quoi que je suis sceptique sur ce point), les salariés des stations seront au chômage partiel.
  9. Prorel

    Saison 2020/2021

    D'après le discours du président, il me semble clair qu'il n'y aura pas de ski avant début janvier.
  10. Prorel

    Saison 2020/2021

    Pour le ski à Noël, réponse dans 10 jours : https://www.facebook.com/MeteoAlpesDurance/posts/860493771156848 Le gouvernement a consulté les représentants des stations aujourd'hui.
  11. Prorel

    Quizz

    Concernant l'Infernet j'ai de nombreuses photos, les câbles porteur du 1er tronçon sont toujours là ! Les pylônes aussi, bien que la gare inter soit dans un sale état. La g4 subsiste avec quelques poulies ainsi que les massifs des derniers pylônes.
  12. Prorel

    Saison 2020/2021

    Les canons crachent ce matin, une gelée assez forte sur le domaine. Test ou début de production ? 4 flocons sont tombés au Lautaret.
  13. Prorel

    Saison 2020/2021

    En principe oui, je vois mal les autorités abandonner les stations (les restrictions sont prises à relâcher la pression pour les vacances). SCV a bâché la préouverture et table désormais sur le 12/12. De quoi laisser le temps au personnel et au domaine de finir de se "mettre en route" avant le rush de la fin d'année. Mais je ne pense pas que ça sera autorisé. En tout cas c'est LE sujet du moment entre les élus de montagne et le gouvernement.
  14. Prorel

    Quizz

    Oui oui mais il y a plus Chanteloube, d'où l'intérêt de l'archive 😉 .
  15. Prorel

    Travaux été 2021

    Bientôt ça sera "justifiez que ces travaux n'impactent pas les parcs de la Vanoise, du Mercantour et des Ecrins" 🙂 . Bon si ça peut permettre d'éviter le bullage de ces pistes ...
×