Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Prorel

Membre G1
  • Content count

    697
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Prorel

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : départ

Contact Methods

  • MSN
    J'ai pas
  • Website URL
    http://05remonteespassion.over-blog.com/
  • ICQ
    ? J'ai pas
  • Yahoo
    clement.denis05@yahoo.fr
  • Skype
    clementhautesalpes

Profile Information

  • Lieu
    Loir-et-Cher - Briançon - Provence
  • Intérêts
    Les remontées mécaniques, le ski, le dessin, Serre Chevalier, la montagne, la photographie.

Recent Profile Visitors

1,930 profile views
  1. Prorel

    Travaux été 2018

    Photos de Côte Che : https://www.facebook.com/610632498993279/posts/2036202556436259/🙂
  2. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Oui sycy j'ai vu cet été 2 tapis roulants couverts derrière la TC de Fréjus, ils avaient l'air neufs.
  3. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Ça va 7 min 30 s de montée c'est pas la mort, on va pas criser pour une montée de 7 min 😉 . Réjouissons-nous plutôt que ça bouge enfin sur Monetier !
  4. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Rajouter par dessus ça le Direct Drive qui permet d'effectuer des économies d'énergie de l'ordre de 15% par rapport à une chaîne classique moteur / réducteur... 🙂
  5. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    La tenue au vent d'un TSDB pas géniale ? Des sièges peut être 2x plus lourd et aerodynamiquement laissant glisser l'air, leur tenue au vent n'est plus à prouver (c'est pour ça qu'en Autriche ils fleurissent partout d'ailleurs). Le telemix à côté avec ses cabines massives peut vite fermer (il n'y qu'à voir à Montgenevre le TMX de Serre Thibaud qui ferme assez facilement en cas de vent supérieur à 50 km/h sur la crête). +1 pour un TSD6B perso... sachant que les débutants peuvent redescendre sur un siège je ne vois pas le problème là dessus (maintenant qu'il y a Croix de la Nore) : ils seront montés avec donc la descente ne pose pas de problème. Autre problème du TMX, le débit : à part mettre un tapis et un contour tronqué difficile de dépasser 2000 p/h (ceux de Montgenevre sont à 1900 pour les Chalmettes et 1500 pour Serre Thibaud)
  6. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    A Chantemerle le Colombier est payant aussi (Villeneuve / Monetier je ne sais pas). Bon après 5€ la journée au Prorel ce n'est pas excessif quand même. Sinon rien à ajouter à ce qu'a dit Yann, très bonne analyse.
  7. Prorel

    Travaux été 2018

    Slope-rider bien sûr que les terrassements sont énormes moi non plus ça ne me réjouit pas non plus. Mais si y a besoin de ça... Ça restera pas pire que ce qui se fait ailleurs (Les Menuires et autres). Côte démontage +1 avec Yann pas d'affolement là dessus tout sera propre à l'automne (le TK est conservé en cas de non livraison du TSD6 pour l'ouverture).
  8. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Quelques travaux de terrassements pas forcément très importants permettraient de supprimer les sauts. Après la pente raide quand on est bon skieur ce n'est pas un problème (les bons skieurs même vacanciers y arrivent sans difficulté). Le soucis avec le TSD, c'est que ça va drainer plein de débutants (les Vallons est l'exemple parfait : la piste de la Cucumelle et les hors piste sont surpeuplés et plein d'enfants ou de gens qui savent pas skier c'est juste ingérable) et ça entraînera le même destin que la rouge de la Cucumelle pour les 2 pistes rouges : terrassees, devenant inintéressantes. Et c'est toujours aux mêmes catégories de skieurs que l'on dit "allez voir ailleurs ici c'est fini pour le bon et vrai ski". Y a aussi la mentalité des gens, avec le moindre effort et "je veux aller partout sans forcer j'ai payé" mais c'est un autre sujet.
  9. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Globalement je suis d'accord sauf 2/3 petits trucs mais un me pousse à réagir : pourquoi remplacer les TK Bois des Coqs ? Ils sont très biens, sélectifs, desservant des pistes formidables. Leur fréquentation tend à baisser et à se concentrer sur les bons skieurs, ce qui est bien. Franchement un secteur au top. Le TSF de la Cucumelle, un changement des assises et des reposes-skis et ça sera pas mal. Côte débit il peine un peu parfois pour les retours sur Villeneuve.
  10. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Déjà les cabines 12 places c'est de la théorie, en général les cabines ne dépassent pas 8 personnes (10 peut être vraiment quand ça bourre et encore), à l'époque on proposait des cabines pour sardines (Doppelmayr proposait bien des 15 places peut être plus petites que les cabines du Prorel ! Ou encore les cabines Sigma "forfait de groupe" supposées 10 ou 12 places mais on s'égare). Le débit dépend également du cadencement mais quand toutes les cabines sont sorties on peut pas faire mieux (pour info : d = (3600/c)*p avec d : débit (personnes/heure), c : cadencement (en s) et p : nombre de places par véhicule (sans unité)). Le débit du Rocher Blanc est de 2400 personnes par heure (plus de détails ici dans le reportage que j'ai fait : https://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-tsf4-du-rocher-blanc-gmm-6484.html), pas de problème là dessus sachant que le débit de la télécabine est plus faible que les chiffres annoncés (sur la base de 8 personnes par cabine j'arrive à 1600 p/h, avec 10 on est à 2000 p/h).
  11. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Vous, vous vous êtes jamais retrouvés à 9h15 sur la passerelle 😉 . montagnole, je tiens ces infos du personnel de la télécabine quand même, ils connaissent leur rm ! Concernant les pinces, ce sont des infos où je ne peux pas en dire plus mais elles posent des soucis. Les cabines d'accord elles sont en bon état mais les assises bonjour quoi, un simple cylindre tout dur où on glisse toutes les 2 mins... Rien que ça doit rebuter des gens de faire des rotations sur le 2ème tronçon (en plus des escaliers, de la vitesse rarement à 5 m/s). Comparée au Prorel, Ratier est bien plus fréquentée car les rotations sont faciles sur la Luc Alphand (elle est même privilégiée au Blétonet j'ai l'impression) et puis l'irrespect des gens vis à vis du matériel mais c'est un autre sujet.
  12. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Supprimer le Touron +1. Limite mettre le départ du Stade légèrement en dessous de l'actuelle gare aval du Touron (on rajoute un croisement de piste mais bon là clientèle de la Grande Gargouille n'est pas inconsciente quand même), ça évite de tracer une nouvelle piste. La TC du Prorel accuse son âge : manque de débit, de vitesse, de confort, trop d'escaliers. Même mécaniquement elle est pas hyper en forme : les transferts posent souvent des soucis pour accoupler les 2 tronçons par exemple. Je ne parle même pas des pinces ... d'après une personne de SCV, ça serait même la télécabine posant le plus de problèmes mécaniques de la station (la rm la plus problématique ? Je ne me souviens plus). Donc un jour ou l'autre faudra la changer (je ne crois pas en une rénovation profonde ici) ou au minimum le 2eme tronçon et garder le 1er.
  13. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Tu le mettrais où ? Car dans la situation actuelle, on ne peut pas faire la Chemin de Ronde depuis l'arrivée du Stade et dans l'autre sens, impossible de rejoindre le haut de la Grande Gargouille depuis Serre Pelat. A Briançon le seul truc pas mal à faire qui reste pour le moment (avant le changement de la TC qui viendra bien un jour) c'est remplacer les cabines du Prorel en mettant de vraies places assises. Mais les priorités sont ailleurs bien entendues (Monetier, Fréjus).
  14. Prorel

    Piste du châtelas

    La piste des Chatelas débouche sur la Marteau ?
  15. Prorel

    Piste du châtelas

    Après cette piste ne reste qu'une alternative plus facile à la rouge du Bez et elle ramène malgré tout sur la Casse. A mes yeux, le DMC aura une utilité proche de 0 pendant deux ans, ça sera un mal pour un bien plus tard.
×