Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Prorel

Membre G1
  • Content Count

    1,029
  • Joined

  • Last visited

About Prorel

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : arrivée

Contact Methods

  • MSN
    J'ai pas
  • Website URL
    http://05remonteespassion.over-blog.com/
  • ICQ
    ? J'ai pas
  • Yahoo
    clement.denis05@yahoo.fr
  • Skype
    clementhautesalpes

Profile Information

  • Lieu
    Loir-et-Cher - Briançon
  • Intérêts
    RM, ski, rando, photo...

Recent Profile Visitors

4,314 profile views
  1. Le téléphérique est interdit aux VTT. L'Alpage, la Ricelle et la Soupline partent initialement de l'arrivée du TPH. Depuis l'arrivée des Combes il faut pousser le DH (ou avoir un enduro) pour y aller de ce fait 😉 . La Soupline c'est le début (mais les virages relevés sont plus sympas sur cette partie que plus bas) simplement. Ce problème sera résolu si le Grand Serre ouvre aux VTT en 2022.
  2. Renseignement pris auprès de SCV, le Grand Serre sera exclusivement réservé aux clients de la tyrolienne, pas de VTT autorisés. Donc adieu définitif à l'Alpage, à la Ricelle en DH (reclassée en piste enduro) et au haut de la Soupline. Dommage car la montagne n'a pas été restaurée elle après ces abandons. Pralong : tu es sûr que c'était du graissage seulement ? A voir les photos, des galets ont été changés visiblement (ils sont présents sur le haut de la benne).
  3. Confirmation de l'ouverture du TSD Grand Serre pour la tyrolienne : https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-altitude/remontees-mecaniques-ete
  4. Cette mode du sombre, je ne m'y fais vraiment pas...
  5. Ca serait vachement bien : l'attractivité de la TC ne serait que renforcée et les 1100 de dénivelé seraient une belle pub.
  6. Pourquoi pas, la nouvelle mairie de Puy Saint Pierre ne s'y opposera peut être pas, le nouveau maire semblant enfin favorable à exploiter le gros potentiel du Prorel en été.
  7. Oui il existe des luges en boucle fermée. Mais la remontée est plus longue qu'en remontée mécanique. Ça limite la longueur de la descente qui reste assez courte au final. Comparez le temps de montée de la luge de Montgenèvre à celle des Orres vous m'en direz des nouvelles 😉 .
  8. Ca pourrait être sympa, à coupler avec un appareil pas trop long pour remonter. Sinon le coût d'un tel équipement deviendrait vraiment important. L'Aravet me semble la moins pire des candidates (Prorel 1 il y aura Puy Saint Pierre qui dira non, Ratier ça risque de gêner la Briance ou alors d'être vraiment trèèèèès longue, Fréjus j'en parle pas). Ou alors le TSF de l'Aya mais là bonjour le temps de montée 🤐. Question complexe pour implanter un équipement comme celui-là, bien qu'il pourrait apporter une diversification intéressante.
  9. Les télésièges ne tournent pas à vide en été loin de là (hormis le Bachas). Aux Combes il a rapidement été décidé d'augmenter le nombre de sièges équipés de porte-VTT et à la Casse il y a de la queue en général. Mais peut être que les sièges de ce dernier ne peuvent pas embarquer 2 VTT et 2 pilotes niveau charge admissible. Le Bachas tourne à vide quasiment car les pistes VTT sont notées enduro, y compris celles qui redescendent directement à la g1 (alors que c'est quasi que de la descente). De plus le Grand Serre est prévu pour tourner avec la tyrolienne je confirme (ma source est i
  10. Les Vallons ça va être complexe en bas 😉 . Yret, Cibouït et Eychauda ça se tenterait en enneigeant la piste retour au Bachas et en dégageant la coulée de l'avalanche de l'Yret. Concernant le Grand Serre il était justement question de le mettre en route avec l'ouverture de la tyrolienne.
  11. Tu arrives en bas du Grand Serre il me semble. Il est prévu pour fonctionner l'été (VTT et tyrolienne, peut être aussi karts/trott ?).
  12. Vivement l'été ! Merci pour les infos. La tyrolienne : https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-altitude/tyrolienne-geante-ete le tarif de 39€/descente comprend les remontées j'imagine?
  13. Les conditions sont particulières : neige assez abondante suivie d'un redoux avec du soleil qui tape bien (le soleil de mai est +/- équivalent à celui d'août niveau angle et intensité) donc la neige s'humidifie en profondeur avant d'avoir pu se stabiliser. Et comme les couches en dessous ne sont pas solidaires de celle tombée ça part très facilement 🙂 . Et certains randonneurs l'ont malheureusement payé de leur vie...
  14. Oui rien d'étonnant vues les conditions de ces derniers jours.
  15. Il s'agit surtout de rénover l'alimentation en électricité des Hautes-Alpes qui passe par le Galibier pour la partie Nord. Le surplus aux italiens c'est accessoire. Le réseau actuel a 50 ans quasiment et est sujet à coupures car vieillissant. Il y avait beaucoup d'oppositions de mémoire et de ce que j'ai pu lire il y a des choses pas claires sur le tracé et le but. Mais ce n'est pas le sujet.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..