Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Prorel

Membre G1
  • Content count

    774
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Prorel

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : P6

Contact Methods

  • MSN
    J'ai pas
  • Website URL
    http://05remonteespassion.over-blog.com/
  • ICQ
    ? J'ai pas
  • Yahoo
    clement.denis05@yahoo.fr
  • Skype
    clementhautesalpes

Profile Information

  • Lieu
    Loir-et-Cher - Briançon - Provence
  • Intérêts
    Les remontées mécaniques, le ski, le dessin, Serre Chevalier, la montagne, la photographie.

Recent Profile Visitors

2,904 profile views
  1. Prorel

    Travaux été 2019

    Merci pour les news ! Hum, des panneaux solaires sur le TSD Eychauda, c'est pas là où il y a le plus de soleil 🤔 Surtout sur les côtés de la gare... Si on m'avait dit sur le TSD des Combes j'aurais compris mais là bof.
  2. Les tarifs sont dispos à cette adresse : https://www.skipass-serrechevalier.com/media/download/scvb2c/cms/media/19-20/Tarifs 19.20/Serre-Chevalier-Catalogue-Tarifs-19-20-V1.pdf Forfait journée en haute saison : 51,5€ 😫 6j en haute saison : 264€ A noter des tarifications progressives au fur et à mesure de la saison (5 périodes : 7/8 décembre, 14 -> 20/12 puis du 21/12 au 3/04 puis du 04/04 au 19/04) avec des tarifs adaptés (et une ouverture adaptée j'imagine). Par contre fermeture de la station le 19 avril ? C'est un peu tôt non ?
  3. Prorel

    Travaux été 2019

    Quelques photos d'hier matin : presque tous les pylônes de l'Eychauda sont débout (hormis les 3 premiers), les ferraillages en gare amont sont en place. En aval, les massifs sont décoffrés, de même pour la cabane de conduite Sur Cibouït, le tapis et les portillons ont été installés et la gare Alpha revient progressivement de chez Poma.
  4. Prorel

    Travaux été 2019

    La TC du Prorel a droit à son lifting mécanique pour ses 30 ans. Beaucoup de pinces démontées à l'intermédiaire et une partie de la chaîne cinématique du 2ème tronçon changée : un moteur a été remplacé et ils sont désormais associés en série sur le réducteur et non en parallèle comme avant. L'arbre qui relie le réducteur à la poulie motrice a été changé également. J'imagine que la I30 se poursuivra après l'été (1er tronçon notamment).
  5. Prorel

    Travaux été 2019

    Voici une partie des photos que j'ai pu faire mercredi (avec du retard désolé). Le P7 a été entièrement monté, lors de mon passage, la tête du P6 allait être installée et les balanciers du P5 sont sur le pylône. Toutes les têtes du TSD6 semblent présentes et celles du TSF sont en cours de modification/rénovation avec du matériel Ingélo (bureau d'études de la CDA). Globalement les terrassements se poursuivent ainsi que le bétonnage en g2 de Cibouït et sur la ligne de l'Eychauda (les massifs de la G1 sont bien avancés). Voilà 🙂 .
  6. Prorel

    Travaux été 2019

    Ok pas de soucis, je fais ça en fin d'aprem 🙂 .
  7. Prorel

    Travaux été 2019

    Comme d'habitude, si vous souhaitez que je mette quelques photos ici, n'hésitez pas!
  8. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    En tout cas on est pas prêts à voir disparaître les escaliers en bas de la Vauban, les parties en goudron ont été refaites (béton clair comme en bas de l'escalator) et la dernière série d'escaliers a été remplacée par des planches en bois (no comment).
  9. Prorel

    Travaux été 2019

    Ingélo 😉 .
  10. Prorel

    Travaux été 2019

    Peut être en profiteront ils pour changer de technologie de moteur (à courant continu actuellement) ? Sinon oui, des balanciers du Roc de Fer doivent aller sur le Cibouït.
  11. Prorel

    Travaux été 2019

    De toute façon avant de la reimplanter il faut tout réviser : moteur, reducteur, circuits hydrauliques, vérins de tension, électronique de commande... Donc normal qu'elle soit partie à l'usine en entier.
  12. Prorel

    Travaux été 2019

    Les pylônes sont bien du TSD6, ils sont neufs. Des éléments du TSF4 sont descendus hier ou lundi du Bachas aussi.
  13. Prorel

    Travaux été 2019

    Aha oui 🤣 Bon après si ils massacrent pas trop la piste pourquoi pas (si ça peut aider les dameurs), mais il faut pas que ça devienne un billard à mes yeux.
  14. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Et augmentation de la fréquentation des pistes par la même occasion donc bullage, remodelage des superbes Bois des Coqs et Petit Alpe (et damage en billard du premier mur de la Bois)... Le problème du TS est que les petits skieurs vont venir et cette zone ne leur est pas destinée puisqu'elle comporte 2 splendides rouges. Ça serait dommage que SCV dégage encore des pistes intéressantes (après l'hécatombe du haut de Fréjus, du plateau de Briançon...). Je reste opposé à l'apparition d'un télésiège ici. Concernant l'Aiguillette, à mes yeux un tapis d'embarquement pour augmenter la vitesse suffirait amplement, le TSF est en bon état pas besoin de le changer.
  15. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Prolonger le Grand Serre vers l'aval jusqu'aux Trois Croix ferait l'affaire, il a de la marge côté fréquentation et ça permettrait de desservir une descente plus longue tout en laissant peinard les Bois des Coqs (pas touche à ces téléskis par pitié !).
×