Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Prorel

Membre G1
  • Content count

    762
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Prorel

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : P6

Contact Methods

  • MSN
    J'ai pas
  • Website URL
    http://05remonteespassion.over-blog.com/
  • ICQ
    ? J'ai pas
  • Yahoo
    clement.denis05@yahoo.fr
  • Skype
    clementhautesalpes

Profile Information

  • Lieu
    Loir-et-Cher - Briançon - Provence
  • Intérêts
    Les remontées mécaniques, le ski, le dessin, Serre Chevalier, la montagne, la photographie.

Recent Profile Visitors

2,609 profile views
  1. Prorel

    Travaux été 2019

    Aha oui 🤣 Bon après si ils massacrent pas trop la piste pourquoi pas (si ça peut aider les dameurs), mais il faut pas que ça devienne un billard à mes yeux.
  2. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Et augmentation de la fréquentation des pistes par la même occasion donc bullage, remodelage des superbes Bois des Coqs et Petit Alpe (et damage en billard du premier mur de la Bois)... Le problème du TS est que les petits skieurs vont venir et cette zone ne leur est pas destinée puisqu'elle comporte 2 splendides rouges. Ça serait dommage que SCV dégage encore des pistes intéressantes (après l'hécatombe du haut de Fréjus, du plateau de Briançon...). Je reste opposé à l'apparition d'un télésiège ici. Concernant l'Aiguillette, à mes yeux un tapis d'embarquement pour augmenter la vitesse suffirait amplement, le TSF est en bon état pas besoin de le changer.
  3. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Prolonger le Grand Serre vers l'aval jusqu'aux Trois Croix ferait l'affaire, il a de la marge côté fréquentation et ça permettrait de desservir une descente plus longue tout en laissant peinard les Bois des Coqs (pas touche à ces téléskis par pitié !).
  4. Prorel

    Travaux été 2019

    À voir la dernière image de la webcam du Bachas (29 avril), les dameuses ont commencé à déneiger les accès aux nouvelles remontées. Début des travaux sous peu sûrement (mais bon vu les accès "faciles" - dans le sens où la piste montant de Monetier jusqu'au Bachas est pas degueu de même que l'accès au col de l'Eychauda, je suis pas certain que ça soit pour les travaux)?
  5. Prorel

    Gravity Gates - Briançon

    Inscriptions ouvertes, les Gravity Gates se tiendront les 23 et 24 août. Ça fait un peu tard pour qu'il y ait du monde à moins que la station essate d'attirer les gens en fin de saison estivale 🤔 ?
  6. Prorel

    Enquête Chantemerle

    J'ai pas tout lu mais je suis d'accord aussi avec ce qui est dit. La station joue trop sur son domaine skiable à mes yeux et manque de diversité d'activités en hiver.
  7. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    J'avoue ne pas avoir bien compris : lors des terrassements de la g1 du TSD6 de Côte Che ils ont été chercher de la terre et des rochers autre part que sur le site d'implantation de la gare ? Ils l'ont remise à la g1 du TSD ? Quelle épaisseur ont-ils du mettre, j'imagine pas mal vu le poids d'une gare Multix.
  8. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Totalement d'accord avec Blétonet. Tu pourrais nous en dire sur ces instabilités de terrain d'ailleurs ? Comment se fait-il alors que les Tk des Crêtes et le TSF de Fréjus aient pu être implantés à leurs endroits respectifs ?
  9. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    L'idéal à mes yeux aurait surtout été un TSD6 pour virer tous les téléskis (Barres, Méa, Clot, Crêtes) d'un coup, partant du bas des Barres et arrivant en haut de Méa, un espace débutants bien délimité avec tapis et éventuellement petit TKF et la TC du Pontillas à l'arrivée du TSF de Fréjus mais bon... En plus de la réouverture du Malparti (même avec un télécorde ça doit être faisable de tourner sur ces pistes).
  10. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est pour se passer d'un TSD6 de Méa : on relocalise la plaque de Fréjus plus haut en faisant d'une pierre 2 coups : pas de TSD Méa (économies), on réduit à quasi néant le ski sur le plateau (à part si le TK des Barres est rénové), moins de frais de pistes. Et la liaison vers les TSD Côte Che et Vallons est toujours possible tout en conservant un 3eme ascenseur au départ de Villeneuve. Bref vous avez compris le potentiel schéma, adieu le ski sur Fréjus potentiellement. Il serait intéressant pour les débutants de garder le ski jusqu'en bas (arrivée TC4) il y a des pistes bien adaptées à leur niveau, le Tk des Barres est abordable et ça permettrait un ski un peu protégé de la météo. Ça permettrait de garder les débutants à Fréjus pour assurer une bonne répartition des skieurs sur le domaine (ce que SCV semble oublier en favorisant les liaisons au détriment du ski propre !).
  11. Prorel

    Travaux été 2019

    Faciliter le travail des dameurs et enlever les gros rochers et trous d'accord. Mais simplifier la piste non, ça s'appelle la solution de facilité. Quand on voit comment la piste de la Cucumelle par exemple a été ratatinee c'est pas terrible à skier maintenant (à la limite ça peut se comprendre c'est une piste de liaison, et encore à la limite...). Une piste bien amochée c'est la Casse du Boeuf aussi, même en hiver on sent les bosses adoucies, les murs terrassés bien lisses. Y a de la pente et de la longueur pour compenser mais ça reste dommage. J'espère que les terrassements ne rendront pas les 2 rouges trop accessibles aux petits skieurs/familles histoire que l'on puisse se faire encore plaisir sans avoir à surveiller tout le temps le mec en chasse neige devant comme on le voit (trop) souvent sur certaines rouges!
  12. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Les TKD Crêtes et Barres degageraient du coup ? Quel est l'intérêt de la faire monter si haut ? Ça sent le roussi pour le TSD de Méa vu que la TC rachèterait la moitié de son potentiel dénivelé. ..
  13. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    Sur l'enquête environnementale du TSD de Côte Chevalier, on apprend notamment que le tracé de la TC du Pontillas serait du départ actuel du DMC à l'arrivée de la TC4.
  14. Prorel

    Travaux été 2019

    Un dossier pour le reprofilage des pistes de l'Echaillon et du Rocher de l'Enfer a été déposé : http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09319p0105-projet-de-reprofilage-terrassement-des-a11782.html Franchement j'ai du mal avec ces terrassements à tout va... Déjà que la Cucumelle a été bien amochée, où cela va-t-il s'arrêter ? Ils ne vont pas toucher à la Bois des Coqs, au secteur de l'Aiguillette ou au Petit Alpe j'espère ça serait le comble.... De même que des pistes comme la Draye, la Casse du Boeuf (déjà qu'elle est très (trop) lissée))...
  15. Prorel

    Investissements À Venir : Quid ?

    C'est possible mais pas la meilleure solution économiquement et sur le plan de l'optimisation je pense. Un TSD6 à 3000 p/h pour virer les 5 TK (Crêtes, Barres, Méa, Clot et Ecole Fréjus) du départ du TK des Barres jusqu'au sommet du TK de Méa (accès possible au TSD Clot Gauthier), un TSF pour la Balme je sais pas trop où (les aléas vent et avalanches me semblent difficile à maîtriser sur cette crête), et un tapis sur le plateau de Fréjus avec un espace sécurisé pour les débutants me semble meilleur. Et le tout avec un TK pour le Malparti. Certes on ne gagne que 1 appareil dans l'opération mais ça fera moins "forêt de pylônes" tout en disposant d'une remontée centrale structurant tout avec Clôt Gauthier, Côte Chevalier et la future TC du Pontillas pas loin.
×