Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Yann83

Membre G1
  • Content count

    580
  • Joined

  • Last visited

About Yann83

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : départ

Profile Information

  • Lieu
    05
  • Intérêts
    05

Recent Profile Visitors

1,593 profile views
  1. Yann83

    Travaux été 2019

    Et un cable qui a l'air en place sur le tsd6
  2. Yann83

    Investissements À Venir : Quid ?

    Certes Mais il devient urgent de remplacer la tcd4 de Fréjus qui a passé les 50 ans. Si le dmc reste dans cet état autant le laisser fermé. Voir si ce n'est qu'un report d'un an ou une annulation pour la folie douce.
  3. Yann83

    Travaux été 2019

    Oui Par exemple tu n'as plus de traces des betons du tsf3 cote chevalier et du tkd1 pré du bois
  4. Yann83

    Investissements À Venir : Quid ?

    Le pire c'est qu'il ne faudrait pas grand chose en contournant par le pied des pistes dommage...
  5. Yann83

    Travaux été 2019

    Pour le Cibouit ?
  6. Yann83

    Travaux été 2019

    +1
  7. Yann83

    Investissements À Venir : Quid ?

    Pour la TCD du Pontillas prévue à l'été 2020, en sait-on un peu plus ? - De mémoire, une "folie douce" est prévue mais où précisement ? - A t-on une idée du tracé de la TCD ? - Quels vont être les réaménagements de pistes du secteur ?
  8. Yann83

    Investissements À Venir : Quid ?

    Le trace actuel du tsf3 ne pourra pas etre repris â cause des couloirs d avalanche. Im ne reste sue l'option du départ au niveau du tsf4 cucumelle. Ensuite quitte à construire un tsd6 autant le rentabiliser.
  9. Yann83

    Travaux été 2019

    Gare Satellit pour Grand Alpe, forêt, Clot Gauthier / Gare Multix pour Combes et Cote Chevalier GARES POMA
  10. Yann83

    Travaux été 2019

    Belles idées Le problème c'est que le haut de la crête des "Crêtes" est assez exposé au vent. Pour le départ de la TCD je n'ai pas d'idée. Pour l'arrivée il faut la garder à l'emplacement actuel de l'amont de la TCD4. Un simple TSF partant de l'aval du TSD de Cote chevalier et remontant au niveau du restaurant (comme l'ex TKD1 avant le TSF3 de Fréjus) suffirait pour remonter les skieurs sur Fréjus.
  11. Yann83

    Travaux été 2019

    Mef aux liaisons "faciles" perdues: Dans les années à venir pour accéder au haut de Fréjus, il faudra soit prendre le TSD6 du Clot Gauthier (saturé très régulièrement) soit descendre sur la TCD du Pontillas. C'est pourquoi quelquefois un simple TSF ou TKD1 (du style de la Bergerie pour ceux qui l'ont connu) peuvent être pratiques. Pour l'Isolée son tracé historique suit la Crête en principe mais c'est plus le manque de neige cette année qui lui fait défaut.
  12. Yann83

    Travaux été 2019

    Ce qui manque à mon avis c'est juste des pistes en plus et des pistes pour tous les skieurs. Pour l'instant la CDA privilégie (et a juste titre) la modernisation (depuis 2005) d'un domaine laissé longtemps à l'abandon. Maintenant à mon gout, il ne faut pas se priver de tous les sommets, je trouve ça dommage. sycy: +1 pour ton dernier msg ?
  13. Yann83

    Travaux été 2019

    L'abandon de certains sommets se faire pour des raisons de rentabilité. L'Isolée n'existe plus que sur le papier (entre autres). De même que la rouge des Prairies (fréjus). La rouge des Lacets à Fréjus est une fumisterie (c'est juste une bretelle d'accès bleue tout au plus) J'attends de voir le TSD du Méa mais je ne pense pas que l'on y gagne question pistes, bien au contraire. A suivre, en espérant avoir tort.
  14. Yann83

    Travaux été 2019

    Initialement le TKD de l'Eychauda devait être palcé entre l'aval du Méa et le sommet de la Balme. C'était en 1981 il me semble. Pour des raisons de débit pour la liaison vers Monet, un TSF3 y fût placé.
  15. Yann83

    Travaux été 2019

    Sans doute, de même que le Clot Gauthier. Pourtant pour la balme la desserte serait: - L'ex noire vers la cucumelle - la rouge sous l'ex-tsf3 - La verte au prix d'un court tsf4....
×