Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Yann83

Membre G1
  • Content count

    575
  • Joined

  • Last visited

About Yann83

  • Rank
    TSD Clos Gauthier : départ

Profile Information

  • Lieu
    05
  • Intérêts
    05

Recent Profile Visitors

1,477 profile views
  1. Yann83

    Travaux été 2019

    +1
  2. Yann83

    Investissements À Venir : Quid ?

    Pour la TCD du Pontillas prévue à l'été 2020, en sait-on un peu plus ? - De mémoire, une "folie douce" est prévue mais où précisement ? - A t-on une idée du tracé de la TCD ? - Quels vont être les réaménagements de pistes du secteur ?
  3. Yann83

    Investissements À Venir : Quid ?

    Le trace actuel du tsf3 ne pourra pas etre repris â cause des couloirs d avalanche. Im ne reste sue l'option du départ au niveau du tsf4 cucumelle. Ensuite quitte à construire un tsd6 autant le rentabiliser.
  4. Yann83

    Travaux été 2019

    Gare Satellit pour Grand Alpe, forêt, Clot Gauthier / Gare Multix pour Combes et Cote Chevalier GARES POMA
  5. Yann83

    Travaux été 2019

    Belles idées Le problème c'est que le haut de la crête des "Crêtes" est assez exposé au vent. Pour le départ de la TCD je n'ai pas d'idée. Pour l'arrivée il faut la garder à l'emplacement actuel de l'amont de la TCD4. Un simple TSF partant de l'aval du TSD de Cote chevalier et remontant au niveau du restaurant (comme l'ex TKD1 avant le TSF3 de Fréjus) suffirait pour remonter les skieurs sur Fréjus.
  6. Yann83

    Travaux été 2019

    Mef aux liaisons "faciles" perdues: Dans les années à venir pour accéder au haut de Fréjus, il faudra soit prendre le TSD6 du Clot Gauthier (saturé très régulièrement) soit descendre sur la TCD du Pontillas. C'est pourquoi quelquefois un simple TSF ou TKD1 (du style de la Bergerie pour ceux qui l'ont connu) peuvent être pratiques. Pour l'Isolée son tracé historique suit la Crête en principe mais c'est plus le manque de neige cette année qui lui fait défaut.
  7. Yann83

    Travaux été 2019

    Ce qui manque à mon avis c'est juste des pistes en plus et des pistes pour tous les skieurs. Pour l'instant la CDA privilégie (et a juste titre) la modernisation (depuis 2005) d'un domaine laissé longtemps à l'abandon. Maintenant à mon gout, il ne faut pas se priver de tous les sommets, je trouve ça dommage. sycy: +1 pour ton dernier msg ?
  8. Yann83

    Travaux été 2019

    L'abandon de certains sommets se faire pour des raisons de rentabilité. L'Isolée n'existe plus que sur le papier (entre autres). De même que la rouge des Prairies (fréjus). La rouge des Lacets à Fréjus est une fumisterie (c'est juste une bretelle d'accès bleue tout au plus) J'attends de voir le TSD du Méa mais je ne pense pas que l'on y gagne question pistes, bien au contraire. A suivre, en espérant avoir tort.
  9. Yann83

    Travaux été 2019

    Initialement le TKD de l'Eychauda devait être palcé entre l'aval du Méa et le sommet de la Balme. C'était en 1981 il me semble. Pour des raisons de débit pour la liaison vers Monet, un TSF3 y fût placé.
  10. Yann83

    Travaux été 2019

    Sans doute, de même que le Clot Gauthier. Pourtant pour la balme la desserte serait: - L'ex noire vers la cucumelle - la rouge sous l'ex-tsf3 - La verte au prix d'un court tsf4....
  11. Yann83

    Travaux été 2019

    Si le TSF de la Cucumelle est remplacé, ce sera par un appareil du même type. Comme dit plus haut à l'époque de la Balme il fallait le prendre à l'aller comme au retour de Monetier d'où son débit. Il ne sature plus particulièrement depuis le TSD des Vallons. --> Zarthon: +1: Il me semble que c'est ce qui est plus ou moins dans les cartons. Le TK partirait de l'aval du TSF4 (légèrement plus bas et plus à droite) et arriverait sous le 25 du PC 2425 m
  12. Yann83

    Travaux été 2019

    Non même trajet de mémoire . C'est assez tendu de placer des pylônes dans les contreforts de la Cucumelle (éboulis). De plus le chemin d'accès risque aussi de saturer non ?
  13. Yann83

    Travaux été 2019

    Et oui, bonne idée. merci Le TSF4 du Cibouit sera réalisé en partie avec les éléments de l'ex TSF4 Eychauda. Pour l'Eychauda: Enfin la dernière liaison "rapide" réalisée. Reste à voir si cela va dynamiser un peu ses pistes. Quid des projets sur l'Yret (non mentionné sur le plan prévisionnel de la CDA): L'option TSF Court à partir de l'aval du TSF Cucumelle et arrivée au sommet de l'actuel TSF3 me semble la plus judicieuse. A suivre
  14. Grand vent aujourd'hui sur tout le domaine: même le DMC a fermé. Reste le remontées de bas de domaine (Casse du boeuf, Bletonnet, Ratier et les deux TSD des Combes et Orée du Bois). De sacrés épisodes de vent cette année: d'habitude ça ne se produit qu'un ou deux jours par an... --> Christophe: merci pour les photos: déjà le 4 janvier ça crachait sur le bas de la cucumelle pour parfaire l'enneigement qui était limite
  15. Yann83

    Travaux été 2018

    Non le LSP traine depuis le démontage du TKD. Je me demande pourquoi, autant le mettre ailleurs sur le domaine (Eychauda, Crêtes...) Quid du LSP de l'ex Prés du Bois ? Casse du Boeuf ne passera sans doute jamais à son débit maximal, surtout si la TCD du Pontillas se fait bien à l'été 2020. Pourquoi aussi ne pas exploiter les pentes entre le P20 (Grosse compression 32C de la TCD4 de Fréjus) et l'amont de l'ex Mal Parti au démontage de la TCD4 ?. Je pense que cette zone peut avoir du potentiel.
×