Zarthon

Membre G1
  • Content count

    95
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Zarthon

  • Rank
    TK Aiche : P2
  • Birthday 10/13/1970

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.linkedin.com/in/thomasgrollier

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Grand Paris
  • Intérêts
    Métier : Journaliste / Cartographe
    Passion : ski, golf et hockey sur glace.
  1. C'est à Monetier je crois. Le TS qui est (était) au milieu) sous le Bachas. Non?
  2. Bois des Coqs?
  3. Y a surtout que la CDA va très très vite plier bagage de ce coin reculé des Alpes. Les querelles de clocher, la non-fusion des communes, les maires qui gèrent des Grands Bains et autre Durancia, les égos des uns et des autres, ça va devenir trop pour elle. Avec l’arrivé des chinois dans le capital de la CDA, les investissements vont se porter sur l’existant des grandes stations alpines solides, unitaires et entreprenantes (comprendre en Savoie et Haute-Savoie) et sur le marché asiatique. Serre-Che, c’est une paille voire même une aiguille dans le pied pour eux. Je ne dois pas me tromper de beaucoup. Décidément, on rate tout depuis 30 ans dans cette vallée. Qu’elle tristesse de la voir couler alors qu’elle aurait tout pour réussir. (et je serai curieux de connaître la position du Club Med là dessus)
  4. L’Arlésienne du golf est de retour. Le Dauphiné en a parlé hier (édition du 26 juillet 2016). L’article n'est pas en ligne et je n'ai vu passer que la brêve, je n'ai pu lire le contenu. Une pétition est lancée ici : Golf 2020 Je reste convaincu qu'entre les forts (terrain de tir ou pas) on devrait pouvoir faire quelque chose. Préservation des sites Unesco et mise en valeur : coup double. (et on impacterait beaucoup moins de terres agricoles, voir plus haut) :)
  5. Niveau emplacement, franchement, entre les forts Dauphin, des Têtes et FontChristiane il y aurait une belle zone à protéger et mettre en valeur.
  6. Belles interventions messieurs. Argumentées, riches et realistes. Félicitations. Sans vouloir polémiquer sur un sujet qui m'a valu, ici même, des foudres il y a quelques années, je note qu'une autre personne parle d'un golf. Je dis ça, je dis rien... :)
  7. Appel aux bonnes idées. Lachez vous : http://www.vallee-au-sommet.com/index.php/2016/04/12/reve-serre-chevalier-2030/
  8. Il ya avait aussi un projet immobilier sur le plateau de Pralong à Puy-St-Pierre.
  9. Quand à l'aménagement du secteur skiable depu Chaberton c'est plutôt du côté de la zone annexée après la 2WW (traité de Paris) que c'est possible, y compris la zone du col des Frères mineurs. Les Acles... superbes mais protégés.
  10. Si j'ai bien compris le projet de Val-des-Prés / Montgenèvre est de créer un "ascenseur" pas un domaine skiable. J'ai consulté mes sources cartographiques : la liaison La Vachette / Gondran mesure 2800 m environ. L'équivalent de TS de la Casse du Bœuf. Jouable...
  11. Ils peuvent toujours "envisager". Déjà que les aménagements du Chaberton (Espace 300) semblent abandonnés... Ils doivent être contents les promoteurs et/ou propriétaires de la ZAC de l'Obélisque à qui on avait fait miroiter le Chaberton pour les convaincre d'investir.
  12. Désolé j'exhume le sujet ne souhaitant guère en ouvrir un autre. Ai-je bien entendu ou, aux dires de certains à Briançon,y aurait-il un projet de remontée mécanique entre La Vachette et Montgenèvre dans les tuyaux ?
  13. Enquete de satisfaction. Si déjà la caissière à Briançon était un temps soit peu agréable, ça serait pas mal. Surtout quand le montant payé frise les 350€ pour la journée.
  14. La fusion des 3 communes de toute la vallee devrait être la priorité. Monetier ne doit pas jouer cavalier seul. Ceci donnerait enfin de la cohérence, des economie d'echelle (on eviterait d'avoir trop de piscine...) et une seule commune nommée Serre-Chevalier qui apparaitrait enfin sur les cartes comme un lieu et non une marque inlocalisable.
  15. Un tunnel de 500 mètres c'est au minimum 30 mois de travaux. Ces impétueux politiques qui annonçaient fin 2016 voulaient rassurer mais vont forcement devoir se dedire et mecontenter à un moment. Comme bien indiqué dans le post précédent c'est l'une des zones les plus instables de ce côté du Lautaret, donc les 30 mois risquent vite de se transformer en 40, la route en rive gauche permettant de justifier que l'axe reste ouvert. A ce moment là, un plus vaste projet avec un tunnel long dès la sortie du Freney eût été préférable, mais les finances... Allez fin 2018 serait déjà une perf énorme... Et je continurai donc, comme depuis 10 ans, à prendre le tunnel du Frejus (qui aura désormais un tube par sens de circulation).