Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Rochilles

Membre G1
  • Content count

    237
  • Joined

  • Last visited

About Rochilles

  • Rank
    TK Mickey : P3

Profile Information

  • Lieu
    Troyes
  • Intérêts
    La station de serre-chevalier

Recent Profile Visitors

565 profile views
  1. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Non, mais la vente étant autorisée, le projet pourra voir le jour d'ici deux ans.
  2. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Tout le Sporting sera loti
  3. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Le conseil municipal de La Salle a voté la vente du poney club et du circuit sur glace à un promoteur. Le remplacement du Pontillas est bien parti.
  4. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    D'accord avec sycy
  5. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Si les investissements sont conditionnés à des lits nouveaux, il faut bien trouver la place. Je regrette la fin du circuit sur glace et du club de poney. Toutefois, il serait dommage de sacrifier les espaces non construits de l'autre côté de la Guisane. Ce qui reste de charme dans la vallée, ce sont les espaces vierges de construction. La densification entre Chantemerle et Briançon est certes utile, mais elle crée une importante conurbation qui ressemble de plus en plus aux lotissements sans charmes que nous connaissons si bien en France. Il serait donc temps que les élus acceptent que l'urbanisme revienne à la communauté de communes ou que les communes fusionnent enfin.
  6. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Sur le dernier point, je suis étonné car c'est non constructible. On parle d'une galerie commerciale.
  7. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Je suis mont hier. Les sièges du TS de Fréjus sont retirés. J'ai vu des jalons au niveau du pylône 5 du TS de Fréjus à la jonction de la piste des lacets et du chemin forestier qui descend du TKD Pré du Bois. Sinon, pas d'autres travaux visibles. Les sièges de côte chevalier sont toujours en place.
  8. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Voici l'étude d'impact du TSD. http://www.lasallelesalpes.net/urbanisme/enquete publique environnementale/6.EDUDE D IMPACT TSD COTE CHEVALIER.pdf ou http://www.lasallelesalpes.net/accueil.php?rub=Infos+services&srub=Actualites , si le lien ne marche pas. La piste des lacets est modifiée pour permettre un meilleur accès, en partant sous l'arrivée de l'ancienne gare de départ du TKD du Pré du Bois avec élargissement. Durant les travaux, le torrent de Fréjus sera détourné et busé pour permettre le passage de la piste. Le démontage des TKD Pré du Bois et du TSF de Fréjus est confirmé en plus de Côte Chevalier. De très importants terrassements sont prévus en gare amont et aval. L'étude d'impact indique la suite du projet de réaménagement du secteur de Fréjus. Bonne lecture.
  9. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Bien placé mais sur un terrain instable et avalancheux, exposé au vent. Il faut calculer les coûts d’entretien et des grandes visites pour vois si le rapport coût efficacité est encre performant. Vu le nombre d'investissements à venir et le ratio investissement chiffre d'affaires, là n'est sans doute pas la première urgence. Booster le domaine d'altitude de Monêtier avec le Cibouit rénové et le remplacement de l'Eychaudat avec un téléski remontant de la Cucumelle est une nécessité avec le réchauffement climatique et pour garder une neige de qualité sur la journée en fin de saison. Cependant, le coin est très exposé aux avalanches aux fins de saison.
  10. Rochilles

    Travaux été 2018

    Très bonne nouvelle si cela se fait effectivement en 2018
  11. Rochilles

    Travaux été 2018

    Enfin. Excellente nouvelle.
  12. Rochilles

    Saison 2017/2018

    Aujourd'hui, beaucoup de vent. -3 dans la vallée et les canons à neige marchaient. La sécheresse de l'automne se fait sentir et les terres sont encore chaudes.Il fallait attendre leur refroidissement avant un enneigement artificiel qui puisse tenir.
  13. Rochilles

    Mountain Kart

    J'ai testé le Mountain Kart. Le principe est de descendre la piste des vallons en kart non motorisé. Les billets sont à acheter en caisse du TCD Ratier (29 Euros) pour la remontée, le kart et la descente de Ratier. L'accueil et sympathique. Le Karts sont disponibles en différentes tailles. Des casques sont fournis. Il vaut mieux être en pantalon et chaussures de marche. Le départ permet de se familiariser sur un circuit de virages avec les freins. La vitesse est selon l'envie. Cela secoue et il y a des passages un peu raide, mais sans danger. Des passages en creux donnent des sensation. Les passages dans l'eau sont rafraichissants. Ceux dans les bouses de vache, dépaysants... Bref, un super bon moment que l'ont peut vivre en famille. Le twitter de serre-che permet de visualiser une descente.
  14. Rochilles

    neige 2016-2017

    Le bas des pistes sur l'Aiguillette est totalement verglacé. Il manque de neige en dessous de 2000 mètres sauf neige de culture/
  15. Rochilles

    Nouvelle interview

    Très rafraichissant et tellement vrai.
×