Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Rochilles

Membre G1
  • Content count

    243
  • Joined

  • Last visited

About Rochilles

  • Rank
    TK Mickey : P3

Profile Information

  • Lieu
    Troyes
  • Intérêts
    La station de serre-chevalier

Recent Profile Visitors

620 profile views
  1. Rochilles

    Travaux été 2018

    Merci pour les photos. Il y aura un gros travail pour stabiliser les terrassements.
  2. Rochilles

    Travaux été 2018

    l'étude géologique révélait que le sol était instable, d'où la nécessité d'apporter des roches saines prélevées sous la TCD de Fréjus.
  3. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Même avis que Yann83. Il faut aussi ajouter qu'à Briançon, le parking du TC est payant. C'est un frein au développement, faute de transports en commun adaptés pour les villages hors station.
  4. Rochilles

    Piste du châtelas

    Oui, elle aboutit sous l'ancien mur de la bleue qui a été abandonné.
  5. Rochilles

    Travaux été 2018

    Les terrassements sous le TCD4 de Fréjus sont pour prendre de la roche saine pour remblayer le site excavé. Voir le dossier technique sur le site de la commune de La Salle.
  6. Rochilles

    Travaux été 2018

    Ce sont les balanciers de la TCD de Fréjus.
  7. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Non, mais la vente étant autorisée, le projet pourra voir le jour d'ici deux ans.
  8. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Tout le Sporting sera loti
  9. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Le conseil municipal de La Salle a voté la vente du poney club et du circuit sur glace à un promoteur. Le remplacement du Pontillas est bien parti.
  10. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    D'accord avec sycy
  11. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Si les investissements sont conditionnés à des lits nouveaux, il faut bien trouver la place. Je regrette la fin du circuit sur glace et du club de poney. Toutefois, il serait dommage de sacrifier les espaces non construits de l'autre côté de la Guisane. Ce qui reste de charme dans la vallée, ce sont les espaces vierges de construction. La densification entre Chantemerle et Briançon est certes utile, mais elle crée une importante conurbation qui ressemble de plus en plus aux lotissements sans charmes que nous connaissons si bien en France. Il serait donc temps que les élus acceptent que l'urbanisme revienne à la communauté de communes ou que les communes fusionnent enfin.
  12. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Sur le dernier point, je suis étonné car c'est non constructible. On parle d'une galerie commerciale.
  13. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Je suis mont hier. Les sièges du TS de Fréjus sont retirés. J'ai vu des jalons au niveau du pylône 5 du TS de Fréjus à la jonction de la piste des lacets et du chemin forestier qui descend du TKD Pré du Bois. Sinon, pas d'autres travaux visibles. Les sièges de côte chevalier sont toujours en place.
  14. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Voici l'étude d'impact du TSD. http://www.lasallelesalpes.net/urbanisme/enquete publique environnementale/6.EDUDE D IMPACT TSD COTE CHEVALIER.pdf ou http://www.lasallelesalpes.net/accueil.php?rub=Infos+services&srub=Actualites , si le lien ne marche pas. La piste des lacets est modifiée pour permettre un meilleur accès, en partant sous l'arrivée de l'ancienne gare de départ du TKD du Pré du Bois avec élargissement. Durant les travaux, le torrent de Fréjus sera détourné et busé pour permettre le passage de la piste. Le démontage des TKD Pré du Bois et du TSF de Fréjus est confirmé en plus de Côte Chevalier. De très importants terrassements sont prévus en gare amont et aval. L'étude d'impact indique la suite du projet de réaménagement du secteur de Fréjus. Bonne lecture.
  15. Rochilles

    Investissements À Venir : Quid ?

    Bien placé mais sur un terrain instable et avalancheux, exposé au vent. Il faut calculer les coûts d’entretien et des grandes visites pour vois si le rapport coût efficacité est encre performant. Vu le nombre d'investissements à venir et le ratio investissement chiffre d'affaires, là n'est sans doute pas la première urgence. Booster le domaine d'altitude de Monêtier avec le Cibouit rénové et le remplacement de l'Eychaudat avec un téléski remontant de la Cucumelle est une nécessité avec le réchauffement climatique et pour garder une neige de qualité sur la journée en fin de saison. Cependant, le coin est très exposé aux avalanches aux fins de saison.
×