-
Compteur de contenus
2 265 -
Inscription
-
Dernière visite
Blétonet's Achievements
Community Regular (8/14)
-
Rare
-
-
-
-
Rare
Recent Badges
-
Parcours de toboggans à Chantemerle
topic a répondu à un Blétonet de Blétonet dans Travaux et nouveautés
Oui, c’est un cercle vicieux... Yann, le TSF de l’Yret n’est pas dimensionné pour un débit à la descente. -
Au départ de Chantemerle, le téléphérique (2ème génération) et le TSF2 des Souliers (1ère génération, avec un siège coqué tous les 3 sièges). Remarquez qu'une des cabines de 1ère génération du téléphérique est utilisée comme guitoune du télésiège.
-
Parcours de toboggans à Chantemerle
topic a répondu à un Blétonet de Blétonet dans Travaux et nouveautés
Les fréquentations côtés Briançon et le Monêtier sont anecdotiques, ce qui n’encourage pas de tels développements pour le moment. -
Pour compléter l'offre de loisirs ludiques pour la saison estivale, SCV a un projet de parcours de passerelles et de toboggans, de Grand Alpe à Serre Ratier : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/15826?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-C%C3%B4te%20d'Azur%26categoryName%3DDemande%20d%E2%80%99examen%20au%20cas%20par%20cas%20pr%C3%A9alable%20%C3%A0%20la%20r%C3%A9alisation%20d%E2%80%99une%20%C3%A9tude%20d%E2%80%99impact%20pour%20un%20projet
-
Merci Eldianor mais il est totalement épuisé. Tu peux le consulter ou l'emprunter dans les bibliothèques municipales de Saint-Chaffrey, Villeneuve (Prélong) et du Monêtier.
-
Tu es le bienvenu, @jojo-05 Et merci pour tes encouragements. Je serai peut-être à la retraite à ce moment-là, avec davantage de temps libre. D'une manière générale, n'hésitez pas si vous avez des questions sur l'histoire de Serre Chevalier. À Serre Ratier, la deuxième génération de cabines du téléphérique, le téléski école sous le téléphérique (un TK débrayable type B, alors que dans la photo d'hier, à côté du TK de l'Orée du Bois, c'est un TKF télékit avec des perches J) et le TK de Serre Ratier (2ème génération) :
-
En bas à gauche, l’arrivée du TK de l’Orée du Bois. En bas à droite, le TK de Grand Alpe (1ère génération).
-
En haut à gauche, le téléphérique (2ème génération de cabines), le TK de l’Orée du Bois avec le départ descendu à Ratier et le TK école. Il y avait encore le TSF des Souliers (2ème génération, en haut à droite). En haut à gauche, les TK du Prorel 1 (avec la G1 rapprochée et les 2 virages à droite) et le TK du Bois des Coqs 1. En haut à droite, la G2/G3 de la TC de Grand Alpe, où j’avais rencontré un certain Flanby pour la première fois, voilà 20 ans. En bas à gauche, forte affluence aux TK de Serre Ratier (2ème génération) et de Pré Ratier. En bas à droite, les TK de Grand Alpe (qui montait alors jusqu’à la crête), d’exercice et de la Combe 1 (il n’y avait pas encore le TK du Replat).
-
Merci bien Jojo. Je pourrais refaire le livre en changeant quasiment toutes les photos. Un jour peut-être. Oui, celle de l’exercice d’évacuation est inédite à ma connaissance. Il faudrait que je fouille dans mon ordinateur, il y a peu de photos des TK du Prorel. De celles ramenées par Combes ci-dessus, celle en couleur est une carte postale tandis que j’avais récupéré et scanné celle en noir et blanc et l’avais postée comme quizz le 5 novembre 2016 : https://www.serreche-ski.net/topic/55-quizz/page/9/#comment-17246 Les TK du Prorel étaient des Montaz, tous deux avec une montée à gauche (du fait des virages à droite). Sur son tracé initial (1969), le TK du Prorel 1 n’avait qu’un seul virage à droite. La G1 a été déplacée et rapprochée des 3 Croix lors de la construction du TK du Bois des Coqs 1 en 1973, ainsi le TK du Prorel 1 a dès lors présenté 2 virages à droite (le virage initial devenant le deuxième virage de ce nouveau tracé). Les TK du Prorel et du Bois des Coqs ont été doublés ultérieurement, comme le soulignait Combes.
-
Oui, sur la gauche, j’ai corrigé, merci Prorel.
-
Le P1 du téléphérique (1ère génération), alors surmonté par le pylône électrique de la ligne haute tension. Villeneuve. Il y a la TC de Fréjus mais pas encore le TSF2 du Clos du Lièvre, juste pour voir le tracé du dernier mur de la Casse du Bœuf. Il est donc vraisemblable que le tracé a évolué dans les années 80 avant de revenir à ce tracé en 1996 avec l’implantation du TSD4. Sur la gauche, on distingue le tracé du TK de Borine.
-
Entre 1969 (puisqu'il y a le TK de la Bergerie) et 1973 (puisqu'il n’y a pas encore le TK de Clot Gauthier), la vue à l’arrivée du TK de la Bergerie. Au fond, on voit le TK de Méa.