Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Blétonet

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 260
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble
  • Intérêts
    Ski

Visiteurs récents du profil

9 540 visualisations du profil

Blétonet's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Avec le TSD3 du Blétonet :
  2. Merci Eldianor mais il est totalement épuisé. Tu peux le consulter ou l'emprunter dans les bibliothèques municipales de Saint-Chaffrey, Villeneuve (Prélong) et du Monêtier.
  3. Tu es le bienvenu, @jojo-05 Et merci pour tes encouragements. Je serai peut-être à la retraite à ce moment-là, avec davantage de temps libre. D'une manière générale, n'hésitez pas si vous avez des questions sur l'histoire de Serre Chevalier. À Serre Ratier, la deuxième génération de cabines du téléphérique, le téléski école sous le téléphérique (un TK débrayable type B, alors que dans la photo d'hier, à côté du TK de l'Orée du Bois, c'est un TKF télékit avec des perches J) et le TK de Serre Ratier (2ème génération) :
  4. En bas à gauche, l’arrivée du TK de l’Orée du Bois. En bas à droite, le TK de Grand Alpe (1ère génération).
  5. En haut à gauche, le téléphérique (2ème génération de cabines), le TK de l’Orée du Bois avec le départ descendu à Ratier et le TK école. Il y avait encore le TSF des Souliers (2ème génération, en haut à droite). En haut à gauche, les TK du Prorel 1 (avec la G1 rapprochée et les 2 virages à droite) et le TK du Bois des Coqs 1. En haut à droite, la G2/G3 de la TC de Grand Alpe, où j’avais rencontré un certain Flanby pour la première fois, voilà 20 ans. En bas à gauche, forte affluence aux TK de Serre Ratier (2ème génération) et de Pré Ratier. En bas à droite, les TK de Grand Alpe (qui montait alors jusqu’à la crête), d’exercice et de la Combe 1 (il n’y avait pas encore le TK du Replat).
  6. Merci bien Jojo. Je pourrais refaire le livre en changeant quasiment toutes les photos. Un jour peut-être. Oui, celle de l’exercice d’évacuation est inédite à ma connaissance. Il faudrait que je fouille dans mon ordinateur, il y a peu de photos des TK du Prorel. De celles ramenées par Combes ci-dessus, celle en couleur est une carte postale tandis que j’avais récupéré et scanné celle en noir et blanc et l’avais postée comme quizz le 5 novembre 2016 : https://www.serreche-ski.net/topic/55-quizz/page/9/#comment-17246 Les TK du Prorel étaient des Montaz, tous deux avec une montée à gauche (du fait des virages à droite). Sur son tracé initial (1969), le TK du Prorel 1 n’avait qu’un seul virage à droite. La G1 a été déplacée et rapprochée des 3 Croix lors de la construction du TK du Bois des Coqs 1 en 1973, ainsi le TK du Prorel 1 a dès lors présenté 2 virages à droite (le virage initial devenant le deuxième virage de ce nouveau tracé). Les TK du Prorel et du Bois des Coqs ont été doublés ultérieurement, comme le soulignait Combes.
  7. Oui, sur la gauche, j’ai corrigé, merci Prorel.
  8. Exercice d’évacuation du téléphérique, juste après sa mise en service :
  9. Le P1 du téléphérique (1ère génération), alors surmonté par le pylône électrique de la ligne haute tension. Villeneuve. Il y a la TC de Fréjus mais pas encore le TSF2 du Clos du Lièvre, juste pour voir le tracé du dernier mur de la Casse du Bœuf. Il est donc vraisemblable que le tracé a évolué dans les années 80 avant de revenir à ce tracé en 1996 avec l’implantation du TSD4. Sur la gauche, on distingue le tracé du TK de Borine.
  10. Entre 1969 (puisqu'il y a le TK de la Bergerie) et 1973 (puisqu'il n’y a pas encore le TK de Clot Gauthier), la vue à l’arrivée du TK de la Bergerie. Au fond, on voit le TK de Méa.
  11. À Chantemerle, le téléphérique (2ème génération) avec le TSF2 des Souliers (1ère génération) : À Serre Ratier, le téléphérique (2ème génération) avec le téléski école :
  12. Le téléski de Serre Paix, à Briançon. Il partait à peu près où est le McDonald de nos jours.
  13. Le téléphérique, peu après sa mise en exploitation. Sur la droite, la ligne du téléphérique de service. Plus récemment : Serre Ratier avec le nouveau téléphérique après l’incendie de la gare. Le TK de Serre Ratier avait été déposé, tandis que le TK de Pré Ratier a été doublé par le TK du Stade, un peu plus court : À comparer avec la vue postée le 18 décembre dernier :
  14. Merci Prorel
  15. La semaine du 1er janvier esr la semaine la plus chargée de l’année.
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .