D'après les plans, la poulie de retour sera au bord de la piste des Sellettes mais le lâcher sera en aval, ce ne sera pas un lâcher sous poulie. Le projet ne semble pas intégrer de terrassement pour se raccorder à la piste des Sellettes en amont de la retenue collinaire.
En conséquence, comme le disait Combes, il faudrait pousser sur les bâtons. A priori, la meilleure option serait de passer sous la retenue collinaire pour rejoindre la Bergerie. Je ne vois pas encore bien ce qui est envisagé ici par SCV. Peut-être un raccordement au minimum comme entre le TK de l'Alpage et la piste Fangeas.
Tout à fait d'accord avec Yann, il manque toujours un moyen pour rejoindre la G2 de la TC du Pontillas les jours de vent fort (TSD de Clot Gauthier fermé) en cas de manque de neige pour le retour station ski aux pieds. Pas faute de l'avoir dit depuis des années. Donc oui, un TK comme l'ancien de la Bergerie, un nouveau TSF de Fréjus, un TK au Mal Parti ou toute autre solution serait opportune.
Raccourcir le TK de Méa au niveau du lâcher sous poulie du TK du Clot ferait perdre le haut de la piste Chaméant, qui est beau, ainsi que la liaison avec Clot Gauthier par les pistes Pré de Jeanne puis Sellettes. Je ne le souhaite donc pas. Le mieux à mon avis serait de construire enfin le TSD6 Barres-Méa. Un peu comme Madeleine ou Borsat à Val d'Isère, cela ferait une super desserte pour un espace aisé pour les débutants (il en faut aussi !), mais aussi très agréable à skier pour les skieurs de tout niveau, les pistes Chaméant et Barres étant à mon avis beaucoup plus intéressantes que leur seule couleur laisserait penser.
Et oui, un TSF Méa - Balme redonnerait un peu de sens pour les skieurs plus aguerris.