Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Blétonet

Modérateurs
  • Content count

    1,773
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Blétonet

  1. Blétonet

    Travaux été 2019

    Le panneau installé au pied du Bachas.
  2. Blétonet

    Col de la Ricelle

    Ça aurait été chouette...
  3. Blétonet

    Col de la Ricelle

    Je les avais mis en ligne dans les projets d'autrefois, mais l'hébergeur a fermé.
  4. Le plan des pistes de la saison 2019/2020 est en ligne : https://www.serre-chevalier.com/UserFiles/File/PLAN-serre che 2019-petite-def.pdf
  5. Blétonet

    Saison 2019/2020

    Oui, fermée, et elle ne rouvrira pas de la saison. Protégez-vous bien, bonne santé.
  6. Blétonet

    Saison 2019/2020

    Le grand prix vient d'être annulé à cause du covid-19.
  7. Blétonet

    TCD Pontillas

    Oui, quel gâchis. Je termine toujours mes journées ici. Regrets éternels. 😢
  8. La Grave : 3ème tronçon du TPH des Glaciers de la Meije Dossier soumis à la DREAL : http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09320p0027-realisation-du-troisieme-troncon-des-a12502.html
  9. Blétonet

    Piste "Choucas"

    Bonjour Eldianor. Sur la Balme, la piste Choucas avait éte ouverte en remplacement de la Sud-Sud-Est, sur un tracé différent. Ensuite, en effet, une courte noire Choucas avait été piquetée le long du TSF de la Cucumelle, mais elle a disparu du plan des pistes cette année. La première année, elle était apparue en coursde saison, "pour voir". Elle n'était généralement pas damée, sauf parfois le plat final. Non damée, mal exposée, avec des coulées, elle n'offrait que rarement des conditions de ski agréables.
  10. Blétonet

    Saison 2019/2020

    COMMUNIQUÉ SCV DOMAINE SKIABLE - Débrayage 15 février 2020 Suite à un appel à la grève national dans les stations de ski françaises des syndicats FO et CGT qui protestent contre la réforme de l’assurance chômage et la conséquence des nouveaux calculs sur les contrats saisonniers, un débrayage d’une partie du personnel de SCV Domaine Skiable est prévu samedi 15 février 2020. Le site de Briançon sera fermé jusqu’à 10.00 et l’exploitation des autres secteurs du domaine sera perturbée jusqu’à 10.00. Le domaine ouvrira ensuite progressivement. Des points d’accueil sont mis en place par les équipes de l’Office de Tourisme et SCV sur l’ensemble des secteurs. Liste des remontées mécaniques ouvertes dès 8.30 : Briançon : Un ticket navette sera remis à ceux qui souhaitent skier depuis le secteur de Villeneuve Chantemerle : TC Ratier / TSD Blétonet / TSD Combe / TK Ratier / Tapis Ratier Villeneuve : TSD Casse du Bœuf / TSD Forêt / TK Mickey / TK Aiche Monêtier : TSD Bachas / TSD Eychauda / TK du front de neige La direction de SCV Domaine Skiable s’excuse par avance de ces désagréments et met tout en œuvre pour que vous soyez le moins pénalisés possible. http://f.info.serrechevalier-domaineskiable.fr/o/?s=1657-3be4-21F7-dc28f05c-3941
  11. Regarde les documents disponibles à partir du lien 😉 TPH va-et-vient entre le col des Ruillans et le Dôme de la Lauze. Nouveau restaurant au col. Ce sera bien pour le tourisme estival.
  12. Blétonet

    Saison 2019/2020

    La CGT et FO appelent les saisonniers des domaines skiables de toute la France à faire grève samedi matin. Il y aura de grosses perturbations sur les domaines skiables mais également des gênes à la circulation routière. De 8h30 à 10h30, il faut s'attendre à la situation suivante : - Briançon : fermé. - Chantemerle, Villeneuve et le Monêtier : sauf mauvaise surprise de dernière minute, un seul ascenseur ouvert par village. Après 10h30, une ouverture progressive du reste du domaine skiable est encore espérée.
  13. Blétonet

    7 et 8 février 2020

    J'étais sur les pistes aussi et confirme l'état des lieux dressé par Adrien. Hier, assez peu d'attente malgré le début des vacances. Le pire a été 5 minutes au TSD de Clot Gauthier.
  14. Merci bien pour ces infos, Simon !
  15. Blétonet

    TCD Pontillas

    Je suis bien d'accord. Je vous l'ai déjà dit, je ne vois que des inconvénients dans ce projet.
  16. Blétonet

    TCD Pontillas

    Yann83 : tout à fait d'accord avec toi. Prorel et Adrien38 : SCV n'a sans doute pas besoin de nos avis de skieurs. Ils connaissent le domaine encore mieux que nous et doivent avoir des contraintes et des impératifs que nous ignorons. Et puis, ils doivent déjà avoir les municipalités et tous les socio-économiques de la station sur le dos... Depuis la fin des années 90, il n'y a tout de même plus d'erreur criante d'aménagements, même si certains n'ont pas été compris immédiatement, le TSD de la Casse du Bœuf en est un bon exemple.
  17. Blétonet

    TCD Pontillas

    Oui, funitel ou 3S, mais c'est très cher.
  18. Blétonet

    TCD Pontillas

    Je me dis exactement la même chose.
  19. Blétonet

    TCD Pontillas

    De toute façon, dans la DSP, le TSD de Méa a été repoussé aux calendes grecques et sa construction est soumise à une augmentation de lits à Villeneuve 😢
  20. Blétonet

    Investissements À Venir : Quid ?

    En bas, un complexe hôtelier. Et manifestement en haut, un restaurant.
  21. Blétonet

    Investissements À Venir : Quid ?

    Si c'est une Folie Douce qui s'installe là-haut, cela ravira les fêtards.
  22. Blétonet

    Investissements À Venir : Quid ?

    Philri, reporte-toi là :
  23. Blétonet

    Investissements À Venir : Quid ?

    Avec ses super pistes vertes, ce secteur serait idéal pour des petits skieurs, et même pour le plaisir des autres. Il en faut aussi, des pistes vertes ! Un TSD de la G1 du TK des Barres à la G2 du TK de Méa, comme envisagé autrefois, serait génial. Est-il vraiment indispensable de monter des débutants et des tapis à 2250 m d'altitude, alors que l'on pourrait conserver une zone débutants à 2050 m ?
  24. Blétonet

    Investissements À Venir : Quid ?

    Oui, ce tracé serait peut-être possible pour une TC, mais cet emplacement pour la G2 ne semble pas donner satisfaction aux décideurs. Guillaume a sans doute raison : on veut monter la G2 plus haut pour un restaurant.
  25. Blétonet

    Investissements À Venir : Quid ?

    Vu l'énorme projet immobilier aux Iscles, la gare ne serait pas plus excentrée que celle du DMC en 1983. Et ça permettrait de faire un vaste parking. Ceci étant, quoi qu'on en pense, ce n'est pas le tracé retenu donc cela ne sert à rien de s'étendre sur le sujet.
×