Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Roxdrobe

Membre G1
  • Content count

    157
  • Joined

  • Last visited

About Roxdrobe

  • Rank
    TK Mickey : départ

Profile Information

  • Lieu
    Villeneuve
  • Intérêts
    Serre Che

Recent Profile Visitors

645 profile views
  1. Pourrais-t nous en dire plus sur ce projet ? 🙂
  2. Roxdrobe

    TCD Pontillas

    Je ne comprends pas qu'ils s'apprêtent à mettre des millions dans une telle aberration... Il faut absolument redonner vie au fréjus, je viens à nouveau de passer une semaine à Serre Che et Villeneuve a tellement perdu en ski propre par rapport aux autres... On dirait une sorte de station de liaison entre Chantemerle et Monêtier (j'exagère un peu certes, mais celle qui autrefois constituait le coeur du domaine skiable, s'est fortement vidée de sa substance...)
  3. Roxdrobe

    Investissements À Venir : Quid ?

    Je suis scandalisé par ta réponse : - premièrement, il est possible d'exprimer ton opinion sans pour autant être désagréable voire insultant ; - deuxièmement, je suis allé à Val d'Isère plusieurs fois et notamment il y a une semaine, la folie douce, je te l'accorde, est un établissement fermant vers 17h, en revanche factuellement, nombreux sont ceux qui la quittent complètement ivres, la musique y est tellement forte qu'on l'entend à des centaines de mètres ; - troisièmement, les critiques qui ont été émises à l'encontre de ce secteur, sont principalement la suppression du ski propre, y démanteler encore plus de remontées pour une seule grosse télécabine ne semble pas aller dans le bon sens ; - quatrièmement, Serre Che une station de vieux ? Ou peut être une station de sportif évitant les beaufs nouveaux riches, car oui, la fête à la montagne, c'est nul... J'ai 25 ans, je sors beaucoup et si j'ai envie de faire la fête, c'est pas dans une vallée perdue dans les alpes que je veux le faire... A chaque territoire ses qualités, Serre Che est une vallée magnifique, où les activités sportives notamment, sont nombreuses, Paris est une ville sublime où on peut teufer tranquille dans des endroits sympas, chacun ses avantages.
  4. Roxdrobe

    Investissements À Venir : Quid ?

    De retour de Serre Che, on peut enfin dire que la station est entrée dans la cours des grands avec les derniers investissements réalisés ! reste deux problèmes majeurs : - les ascenseurs de Villeneuve : plusieurs sons de cloche dans la station, mais il semblerait que la TCD fréjus soit encore d'actualité pour l'année prochaine et sur le même tracé qu'actuellement, j'ai également entendu parler d'un "gros téléphérique" (3S ?) pour remplacer le Pontillas, en plus du Fréjus, avez-vous des infos similaires ? affaire à suivre... - le ski propre (Yret, Bois des Coqs, Balme ? Mal Parti,...) : si les liaisons sont aujourd'hui optimisée, le ski propre en a beaucoup souffert notamment à Villeneuve où le secteur Fréjus est orphelin de remontées permettant de tourner dessus, un simple téléski sur la tracé du mal parti pourrait y remédier, un petit télésiège partant du méa et arrivant à la tête de Balme également... mais je crois malheureusement que ces remontées sont utopiques...
  5. Roxdrobe

    Investissements À Venir : Quid ?

    Au niveau de Méa et Clos ?! En un seul tronçon ? Absolument aucun intérêt... Les TC doivent être des ascenseur vers le niveau intermédiaire du domaine, pas vers les sommets (ou alors en plusieurs tronçons comme le prorel)
  6. Roxdrobe

    Investissements À Venir : Quid ?

    Des dommages ? mais c'ets du délire, pourquoi ne pas avoir exigé qu'ils le construisent quand même mais avec un peu de retard...
  7. Roxdrobe

    Investissements À Venir : Quid ?

    Maintenant que j'y pense : pourquoi ne pas faire arriver le TSD Méa au col de Balme ? la desserte de l'espace débutant resterait possible puisqu'une bleue plate partirait du sommet et la réouverture de ce sommet serait une bonne nouvelle !
  8. Roxdrobe

    Travaux été 2019

    Tous vos messages confirment à quel point l'amélioration des liaisons entre secteurs a primé sur la dessertes des secteurs eux-mêmes, sans parler des pertes de pistes (TK Clot Gaut, Balme,...), si je suis enchanté de voir Serre Che renouveler son parc, j'espère qu'à plus long terme, ils essayeront de repeupler le secteur de fréjus (en remontées et en pistes...)
  9. Roxdrobe

    Travaux été 2019

    De retour de Serre Che, je constate que si le TSD Cote Che révolutionne les liaisons entre les différents secteurs de Villeneuve ainsi qu'en Monet et le reste du domaine, il n'est plus vraiment un télésiège de ski propre et c'est bien dommage.. Enchaîner des pistes nécessite forcément le passage par des chemins platouilles et sans intérêt...
  10. Roxdrobe

    Investissements À Venir : Quid ?

    Merci pour toutes ces infos !! Au passage, je me demandais, y a-t-il encore des projets d'agrandissement du domaine à Serre Che (avant de m'attaquer, sachez que je n'ai jamais dit qu'il devrait y en avoir, je me pose simplement la question...) ? J'avais entendu parler d'une liaison avec Pelvoux ?
  11. Roxdrobe

    Travaux été 2019

    Je n'ai pas bien compris, la construction du TKD se fera-t-elle en 2019 ?
  12. Roxdrobe

    Travaux été 2019

    Si un TK partant du col du méa et arrivant au sommet de la Balme est possible techniquement, c'est une aberration de ne pas l'avoir construit !!!! Il y en aurait pour quelques centaines de millier d'euros (à comparer avec les millions dépensés pour des TSD), comme dit plus haut, aucun entretient requis pour les pistes puisque ça serait un espace "brut de neige" et surtout, on retrouverait l'un des plus beaux points de vue de la station... Si des décideurs de la station nous lisent, qu'ils y réfléchissent !!!!!
  13. Roxdrobe

    Travaux été 2019

    Faut-il dans ce cas complètement abandonner l'idée qu'un jour la tête de Balme soit à nouveau équipée ?
  14. Roxdrobe

    Travaux été 2019

    Ont-ils songé à remplacer le TSF de la Cuc par un TSF partant du même endroit et arrivant au sommet de la Balme ?
  15. Roxdrobe

    Investissements À Venir : Quid ?

    Sachant que l'énergie nécessaire est proportionnelle à 1/2mv^2, avec des sièges 10 fois plus lourds (5 fois plus lourds à vide et de 3 à 6 pers) et une vitesse deux fois plus rapide, il faut 40 fois plus d'énergie, il faudrait donc des moteurs ayant des rendements 40 fois plus élevés........
×