Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

floam

Membre G1
  • Content count

    67
  • Joined

  • Last visited

About floam

  • Rank
    TK Aiche : P2

Profile Information

  • Lieu
    Serre Chevalier
  • Intérêts
    Ski

Recent Profile Visitors

337 profile views
  1. Sur Briançon a priori aucune nouveauté n’est à prévoir puisque les remontées principales sont récentes et parfaitement fonctionnelles. Cela dit pour les téléskis de Serre Pelat, Stade et Touron, on pourrait imaginer un seul télésiège pour rationaliser.
  2. Oui au temps pour moi, et se sont effectivement des teleskis à enrouleurs ( « italiens ») qu’ils mettent.
  3. Réflexion sur les futurs téléskis débutants : Lors des refontes de différents secteurs, certains téléskis pourraient être déplacés et même remplacé pour les pinces fixes. Ce sera notamment le cas à Monetier. J'espère qu'ils en profiteront pour démonter un vieux téléski abandonné qui est, il me semble, la dernière remontée laissée à l'abandon. Ensuite, si ils remplacent les téléskis de tout les front de neige qu'ils ont mentionnés, il restera l'Araser avec les deux téléskis pinces fixes débutants. Peut-être qu'un futur remplacement de l'Orée du Bois (pour les trente ans ?) sera l'occasion de les changer.
  4. Le Bachas était la seconde télécabine de Monetier. Après le démontage du télécabine de Chantemerle, les œufs blancs ont été réutilisés à l’Aravet. Avant l’Aravet été multicolores et encore avant rouge probablement en référence aux téléphériques de Chantemerle. Ce serait cool si ils étaient tous rouges, ça fait jolie. Et puis pour Briançon tôt ou tard ils remplaceront les cabines.
  5. Dans deux ans ils font le télécabine de Pontillas, puis deux ans après le télécabine de Bachas, puis deux ans après le télécabine de l’Aravet, puis encore deux ans après ils font peut-être le télécabine de Case du Bœuf. Question: quelle couleur vont-ils prendre pour les cabines ?
  6. Super merci. Pour Chantemerle toujours rien à propos des anciennes patinoire et piscine ? Ou aucune refonte du serre d’aigle ?
  7. Une idée de quand ?
  8. J’ai perdu le fils, la seconde partie du sporting ils vont la refaire ou laisser comme ça ?
  9. Cela dit je m'interroge sur cette clientèle de luxe que vise Serre Chevalier. D'une part je trouve ça aberrant d'avoir un forfait famille plus cher qu'aux 3 Vallées mais surtout je trouve que malheureusement les villages ne se mettent pas assez en valeur pour une telle clientèle. Outre l'absence de déviation à monétiser, je pense notamment aux bâtiments typés années 70 (je sais qu'il y en a en Savoie mais dans certaines stations ils essaient de les rénover petit à petit) ou tout simplement au manque d'entretient notamment à Chantemerle : zones délabrées, routes en mauvais état, tags, ruines... Je pense que les stations devraient être plus minutieuses, on ne monte pas en gamme en claquant des doigts.
  10. Je tiens à préciser que la Folie Douce sera un hôtel et non un bar d'altitude. Ce sont ces derniers qui ont plutôt mauvaise réputation du fait du nombre important de skieurs alcooliques qui descendent ensuite les pistes mais les hôtels n'ont à priori rien de néfaste et attirent au contraire une clientèle de luxe plutôt distinguée. Bien sûr on ne peut jamais rien prévoir.
  11. C’est effectivement inquiétant, mais peut être que tout ces travaux a Villeneuve plus la refonte du domaine sur ce secteur vont permettre d’en faire le centre de la vallée, et donc peut-être justement arrêter d’étendre Chantemerle où Monetier qui commencent à trop s’étendre.
  12. Les alpes du nord étaient déjà défigurés avant les JO de 1992, justement ça leur a permis de faire beaucoup de travaux pour s'embellir et être plus premium. Quand on voie les horribles barres des Orres, Puy Saint Vincent et le Serre d'Aigle, je me dit que ça aiderait beaucoup les stations. Je ne parle même pas du tunnel sous le Montgenèvre qui supprimerait les camions des routes. Enfin financièrement beaucoup d'infrastructures seraient réutilisées des JO de Turin donc se ne serait pas une perte d'argent.
  13. Avouez que se serait quand même génial si on avait les JO dans le département
  14. Petit souvenir... https://m.youtube.com/watch?v=LuYvEhTBLsM
  15. Désolé j'aurais du préciser que je parlais des visages, les terrains vagues tout ça... Oui c'est sûr que niveau remonté c'est presque le top du top, c'est le problème, le village ne suis pas la montée en gamme
×