Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

floam

Membre G1
  • Content count

    46
  • Joined

  • Last visited

About floam

  • Rank
    TK Aiche : départ

Profile Information

  • Lieu
    Serre Chevalier
  • Intérêts
    Ski

Recent Profile Visitors

216 profile views
  1. Question sur le secteur de Briançon : Le téléski du stade ne descend pas jusqu’à l’intermediaire du télécabine Prorel alors le téléski Touron avait été rajouté pour faire la liaison. Je sais que c’est un petit détail mais sachant que la station cherche à faire des économies tout en rationalisant ses remontées, pourquoi ne pas rallonger le téléski du stade et supprimer Touron ? Ça ferait une remontée en moins à faire tourner et du personnel en moins.
  2. Pour comprendre il faut voire comment la compagnie des Alpes investie dans la station : Normalement elle installe une remontée tout les deux ans afin d’amortir les frais en cas de mauvaise saison donc malheureusement deux ans séparerons Côte Chevalier de Pontillas. Pour Monetier, il s’agit toute fois d’une exception faisant intervenir d’autres éléments à commencer par le mauvais rapport qualité/prix de cette partie du domaine qui oblige à faire des travaux d’urgence, une aide du département aux stations, ainsi que l’office du tourisme tenue par la maire de Monetier qui aimerait que les rénovations effectuées sur le domaine ces douze dernières années touche aussi sa commune. Enfin il ne faut pas oublier que l’installation des remontées sur le Monetier s’annonce beaucoup moins cher que celles de Villeneuve donc logique qu’ils espacent les deux plus cher.
  3. floam

    Travaux été 2018

    C le parc de la Schappe à Briançon, la je parle de Chantemerle et du parc des Colombiers
  4. Du coup c’est quasiment sûr qu’ils retirent les deux autres télésièges
  5. Concernant l’Aravet et la Case du bœuf, il est indiqué un réaménagement du front de neige, donc peut-être une facilité d’accès entre les deux remontées. Concernant le télécabine de la Bachas, un télésiège six places ne serait probablement pas assez important face à un télécabine huit places. Pour Pontillas, c’est effectivement un problème d’attendre deux ans mais il ne faut pas oublier que pour l’instant la remontée principale c’est le télécabine de Fréjus. Les personnes seront obligés de prendre celui-ci pendant deux ans mais il est peut fréquenté.
  6. Le remplacement du télécabine de l’aravet sera l’occasion de refaire le front de neige en retirant l’ancien parking, mais aussi de nouvelles gares plus jolies que les hangars actuels comme à Chantemerle
  7. floam

    Travaux été 2018

    Et pourquoi pas y avoir construit une nouvelle patinoire puisque les touristes se plaignent qu’il n’y en a plus
  8. Aucunes ingots sur le remplacement de l’Oree du bois ? Si non à propos de l’Yret je pense qu’ils vont garder la remontée et simplement la déplacer, dans beaucoup de station de Savoie certaines remontées menants a des domaines daltitude restent des remontées à faible débit pour limiter la fréquentation. A propos de l’étoile je ne sait pas si il y a besoin de remplacer, il ne semble pas surchargé. Maintenant sachant qu’ils veulent remplacer tout les long téléskis par des télésièges peut être que quand ils n’auront rien d’autre à faire il le feront mais alors il faudra aussi s’occuper du bois des Coqs et serre pelat /stade
  9. Les dossiers des sièges de Cucumelle ont été remplacés, rendant l’appareil moins rustique. Mais toujours pas de porte ski, ni de tapis, c’est pas forcément utile vue sa vitesse mais même La Croix de Nore en a un.
  10. Ce n'est pas techniquement le domaine mais cela concerne la vallée alors je me permet de demander. Quelqu'un aurait des informations sur le devenir le l'usine de la Schappe maintenant qu'elle a été rachetée ? Ainsi que sur la station essence abandonnée à l'entrée de Briançon en arrivant de Chantemerle ?
  11. Voilà pourquoi il parait peut probable qu’ils changent Cucumelle et encore moins le télécabine du Portel. Les fauteuils comme les cabines pourront peut-être être changés si leur état le nécessite
  12. floam

    Travaux été 2018

    Question : à Chantemerle, le parc des colombiers a été refait pourtant deux anciens baraquements du camping sont toujours présents mais abandonnés. Pourquoi n’ont ils pas été détruits ?
  13. C’est à l’Aiguillette qu’il faudrait un tapis pour l’accélérer un peu
  14. Avec le tapis il n’est pas supposé être lui rapide que l’ancien Cibouit ?
  15. Pour ceux qui s’inquiètent des nouveaux lits prévus, normalement ce serait justement en remplacement de lits froids dans des vielles résidences. Par exemple le sporting l’an dernier.
×