Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

floam

Membre G1
  • Content count

    92
  • Joined

  • Last visited

About floam

  • Rank
    TK Aiche : P2

Profile Information

  • Lieu
    Serre Chevalier
  • Intérêts
    Ski

Recent Profile Visitors

945 profile views
  1. Et le Sporting la seconde partie c’est toujours prévu ?
  2. J'ai pas dit que Bois des Coqs était une bonne chose, mais simplement que c'est dans l'air du temps et dans la logique de ce que font les domaines. Personnellement cette année avec le télésiège de Cote Chevalier, les flux de skieurs étaient plus répartis donc on avait moins de goulots d'étranglement mais le GROS problème c'est que le domaine était uniformément surchargé et skier n'était plus un plaisir. Après je suis d'accord ce n'est pas une priorité. Pour l'Aiguillette un tapis n'y change rien, la vitesse est déjà maximale. Après je pense pas que l'appareil soit en surcharge, c'est juste parce qu'il met 11 min de montée alors que le but est d'avoir toutes les remontées sous les 10 min.
  3. Grand Serre ne dois pas être déplacé/rallongé si non la zone ne sera pas bien desservie. Pour Bois des Coqs, ce n'est effectivement pas la remonté la plus urgente du domaine, pourtant c'est la plus urgente sur Chantemerle pour plusieurs raisons : Remplacement deux remontées par une seule, donc de grosses économies au fonctionnement. Augmentation inouïe du débit, de la vitesse, de la capacité. Amélioration du confort (je sais que ça va en énerver certains mais qu'on le veuille ou non c'est un critère important pour les domaines). Disparition des téléskis doubles desservant des espaces. En comparaison l'Orée du Bois est certes dépassé, mais n'apporterait aucun changement significatif, se serait juste une amélioration de la situation existante. Cela ne veux pas dire que ce n'est pas important, simplement pas une priorité. Pour l'Aiguillette, l'appareil est trop lent, difficile et, peut-être, en sous capacité, mais investir dans une remontée débrayable juste pour lui me paraît surévaluer. Je pense qu'ils mettront un tsd4 d'occasion ou même réutiliserons un des leurs mais dans tout les cas ce n'est vraiment pas une priorité. Reste les téléskis débutants de Serre Ratier qui seront, dans quelques années, les derniers tsf de tout le domaine.
  4. Le but était de contourner Serre Ratier pour désengorger sans changer l'Orée du Bois.
  5. Si tu vis à Saint Chaffrey ou Chantemerle tu dois t'apercevoir qu'il y a rien de cohérent, et c'est pas qu'une question de municipalité: Il y a des années ils s'étaient embrouillés avec Villeneuve et avaient créés deux forfaits séparés. L' histoire hilarante de la patinoire et de la piscine abandonnées aussi, dont le moindre projet n'a jamais abouti.
  6. Salut à tous. J’ai des infos concernant l’absence d’investissements sur Chantemerle et notamment l’absence du tsd Bois des Coqs. Tout comme Cote Chevalier, ce dernier était prévu peu après le tcd de Ratier. Mais les problèmes économiques et environnementaux de l'époque ont amené un retard. Retard que Chantemerle n’a pas accepté et a donc demandé des dommages et intérêts à la station. tout cela me confirme que cette municipalité est en dehors des réalités.
  7. floam

    Enquête Chantemerle

    Ben c'est simple à Chantemerle : Le Serre D'aigle est trop grand est mal aménagé, résultat on est serré à l'extérieur alors que l'intérieur est vide. Quand au reste des bâtiments, ils sont globalement bien positionnés mais trop marqués année 70, sans le moindre respect de l'architecture locale. Ajouter les piscine et patinoire abandonnées.
  8. Sauf que pour le remplacement de ces remontés ils préfèreront les revendre pour amortir les frais. En plus l' Yret ne pourrait pas avoir un débrayable car le secteur serait trop surchargé. Même un fixe 4 places ça me paraît beaucoup. Il est possible qu'ils se contente de déplacer l'appareil existant mais peu probable. Je pense qu'ils mettront un 4 places pinces fixes à tapis comme ceux de Briançon. Au passage, le télésiège de Cucumelle pourrait peut-être simplement être amélioré, avec nouveaux sièges et tapis mais y a peut-être des contraintes techniques, c'est peut-être plus simple de le remplacer.
  9. J'adore ! On se croirai dans James Bond
  10. J'ai des informations sur la déviation de Monêtier-les-Bains et pourquoi elle n'a pas encore été faite : Au début des années 2000, les communes ont voulu capitaliser des JO de Turin pour développer la station, d'où la vente du domaine afin qu'il soit modernisé et l'arrivée du Club Med par exemple. Le charme de Monêtier-les-Bains était un atout dont comptait se servir la station en développant ce village. D'où la création de nouveaux grands bains ainsi que le nouveau front de neige. La déviation de la nationale était belle et bien à l'ordre du jour malheureusement une décision politique a été de faire passer certaines routes dans le giron départementale afin que l'état puisse s'en mettre plein dans les poches sans donner aux départements les subventions. Les hautes alpes ne roulant pas sur l'or, le département n'a jamais eu les moyens de faire la déviation. Le projet a été mit en pause du jour au lendemain, juste avant que les travaux ne commencent à cause de l'autocratie de Paris sur ses sujets.
  11. Il y a eu des problèmes entre Saint Chaffrey et les domaines d’ordre financier donc ils ne s’entendent pas trop en ce moment et ils n’en sont même pas sur la dsp. Je ne sais pas qui est en tord mais à Saint Chaffrey y a toujours des problèmes. Déjà qu’ils laissent dépérir Chantemerle qui sert de pompe à fric. Et ça sa rajoute de l’huile sur le feu.
  12. floam

    Travaux été 2018

    Pourquoi le stade de Briançon n'est pas surligné ?
  13. floam

    Travaux été 2018

    C'est lequel celui là ? Celui abandonné à l'écart du front de neige de Monêtier-les-Bains ?
  14. Petit détail amusant : les webcams de ski nordique ont disparu (même de l’app), place aux nouvelles webcam 360.
  15. Je veux juste que Chantemerle retrouve son charme d’antan, c’est pas trop demandé au prix des forfaits. Je ne me plaint pas je cherche des idées pour améliorer les choses. Mais si les ruines ça te plaît alors...
×