Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

floam

Membre G1
  • Content count

    78
  • Joined

  • Last visited

About floam

  • Rank
    TK Aiche : P2

Profile Information

  • Lieu
    Serre Chevalier
  • Intérêts
    Ski

Recent Profile Visitors

447 profile views
  1. Je veux juste que Chantemerle retrouve son charme d’antan, c’est pas trop demandé au prix des forfaits. Je ne me plaint pas je cherche des idées pour améliorer les choses. Mais si les ruines ça te plaît alors...
  2. Sur Chantemerle pourquoi ne font-ils pas une nouvelle patinoire au parc des colombiers ? Comme ça à la place de la ruine actuelle et du parking ils peuvent faire un immeuble. Au passage pourquoi la partie du parc qui est à Villeneuve est toujours abandonnée ? Sérieusement c’etait Trop demander de démolir les derniers vestiges du camping ?
  3. À la Salle les Alpes, l'espace débutant de l'ESF, vous savez si ils vont le déplacer à Pontillas par exemple ? Comme ça il sera plus accessible et ça fait un beau terrain pour construire un chalet.
  4. Entre Monetier et Villeneuve sur la route on peut remarquer un certain nombre de cabanes abandonnées, vous ne savez pas pourquoi elles ne sont pas détruites ?
  5. Quelqu'un aurait la DSP d'il y a dix ans ? Se serait pour savoir quels remontées étaient prévues.
  6. Le futur Bachas remplacera à coup sûr Aya et Lauzère, il n’y aura donc pas deux remontées en parallèles comme à Chantemerle. C’est comme ça maintenant que l’on fait, par exemple à Val d’Isere cette année ils mettent une télécabine de depart en remplacement de deux remontées. Pour Chantemerle ce n’est pas ce qui a été fait pour plusieurs raisons: la gare de départ n’aurait pas pu accueillir une télécabine de plus grande capacité et, n’étant pas situé en bas de la piste, cela aurait obligé les skieurs à remonter.
  7. Les domaines skiables remplacent petit à petit les téléskis doubles servant de déserte de secteur. En fait les téléskis ne doivent servirent qu’aux débutants ou aux secteurs très peu fréquenté (comme à Briancon), voilà pourquoi c’est quasiment évident qu’ils les remplaceront. Après je suis d’accord c’est vraiment pas une priorité.
  8. Je fais un petit récapitulatif de toutes les infrastructures à réaliser en plus de celles annoncées : - Chantemerle Evidement le télésiège de l’Orée du Bois représente la priorité puisque le plateau de Ratier est surchargé. Il y a fort à parier qu’ils mettent un tsd6 sur le même tracé. On peut parier sur un démontage du téléski Champcella et un remplacement des appareils débutant du plateau. A noter qu’aucune remontée n’est prévue pour 2024 année de ses 30 ans, il est possible que le domaine en profite pour le remplacer. Ensuite le télésiège Bois des Coqs, prévue depuis longtemps. Cela rationaliserait et améliorerai la zone. Mais pour mettre quoi c’est la question: un six places ou 4 quatre places ? Il pourait être remplacé en même temps qu’un autre pour réutiliser l’appareil. L’Aiguillette est à priori un appareil sans problème si ce n’est son temps de montée, il est peut probable que cela amène à son remplacement. - La Salle les Alpes Rien car toutes les remontées seront récentes hormis l’Eychauda mais un remplacement n’aurait aucun intérêt. - Monetier L’Yret bien évidement dont on n’arrête pas de parler pourrait être déplacer à l’arrivée du télésiège de l’Eychauda mais remplacer l’appareil pourrait amener à une sur fréquentation du secteur. Peut-être le domaine conservera cet appareil. Cucumelle est parfaitement fonctionnel. Son seul problème est le confort exécrable, un détail dont la station ne pourra plus négliger. - Briançon La télécabine du Prorel semble poser quelques problèmes qui amènerai le groupe à le remplacer. A propos des téléskis du Stade et Serre Pelat difficile à dire si la station compte faire quelque chose d’autre et si ça aurait le moindre intérêt. Reste alors la disparition du téléski Touron, le remplacement du télécabine serait un bon prétexte.
  9. Effectivement j’ai fait des recherches et l’appareil pose plusieurs problèmes. Bien qu’il ne soit pas prévu de le remplacer ça finira par arriver. Mais je suis quand même étonné que 12 places ne suffisent pas. En plus juste après il faut prendre le Rocher Blanc mais c’est juste un 4 places pinces fixes. Et puis je sais pas qu’est ce qu’ils peuvent mettre à la place pour avoir un meilleur débit, peut-être un téléphérique comme à Val d’isere.
  10. Côté débit effectivement je n’ai pas souvenir qu’il y ai la queue même en période scolaire, il s’agit d’un 12 places tout de même et le secteur de Briançon n’est pas très fréquenté. Après peut-être qu’en changeant les cabines par des places assises il perdrait en capacité (tombant à 10 places ?) mais je ne pense pas que ce soit un problème.
  11. Un télésiège pourrait partir de la gare intermédiaire jusqu’à l’arrivée du téléski Serre Pelat. Le problème c’est qu’à moins d’une extension vers le télésiège Rocher Blanc, il ne serait pas assez utile. Par contre supprimer le téléski Touron est tout à fait possible : il faut descendre la gare du Stade à la même altitude que l’intermediaire Puis tracer un chemin plat, ou faire tourner le téléski pour rapprocher son départ de l’intermediaire. Pour le télécabine je comprend pas pourquoi vous voulez le changer. Ok pour les cabines mais ça c’est normal au bout d’un certain temps, mais si non l’appareil est parfaitement fonctionnel. Reste qu’ils auraient du faire la gare plus dans la ville au lieu de construire autour mais bon il pourront jamais rien y changer
  12. Sur Briançon a priori aucune nouveauté n’est à prévoir puisque les remontées principales sont récentes et parfaitement fonctionnelles. Cela dit pour les téléskis de Serre Pelat, Stade et Touron, on pourrait imaginer un seul télésiège pour rationaliser.
  13. Oui au temps pour moi, et se sont effectivement des teleskis à enrouleurs ( « italiens ») qu’ils mettent.
  14. Réflexion sur les futurs téléskis débutants : Lors des refontes de différents secteurs, certains téléskis pourraient être déplacés et même remplacé pour les pinces fixes. Ce sera notamment le cas à Monetier. J'espère qu'ils en profiteront pour démonter un vieux téléski abandonné qui est, il me semble, la dernière remontée laissée à l'abandon. Ensuite, si ils remplacent les téléskis de tout les front de neige qu'ils ont mentionnés, il restera l'Araser avec les deux téléskis pinces fixes débutants. Peut-être qu'un futur remplacement de l'Orée du Bois (pour les trente ans ?) sera l'occasion de les changer.
  15. Le Bachas était la seconde télécabine de Monetier. Après le démontage du télécabine de Chantemerle, les œufs blancs ont été réutilisés à l’Aravet. Avant l’Aravet été multicolores et encore avant rouge probablement en référence aux téléphériques de Chantemerle. Ce serait cool si ils étaient tous rouges, ça fait jolie. Et puis pour Briançon tôt ou tard ils remplaceront les cabines.
×