Signaler
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Bonsoir, De retour de ma semaine de ski, j'y vais moi aussi de mon petit rapport ! Tout d'abord, il y avait peu de monde comparé à la semaine précédente, j'ai fait quelques fois la queue mais rien de bien méchant (au grand maximum 5 minutes sur Clot Gauthier ou Côte Chevalier, même aux Combes c'était calme !). Quel régal de pouvoir enchaîner les rotations sans avoir à attendre de longues minutes et de skier sur des pistes pas trop fréquentées. Niveau enneigement, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de pareilles conditions pour des vacances de février. La neige était au rendez-vous. Néanmoins, le temps chaud n'arrange pas la situation : généralement, dès 12h-13h, les pistes en dessous de 1600m deviennent liquides…De manière générale, je faisais toujours le bas de domaine en début de matinée, et après j'évitais. Ces belles conditions m'ont permis de découvrir un nouvel itinéraire alternatif pour rentrer du secteur de l'Aiguillette : passer par la Celvan pour rattraper la Luc Alphand, ce qui permet d'éviter le passage par les Vallons ou pour basculer plus vite sur Villeneuve qu'en passant par le Bois des Coqs. Auparavant, je ne pensais pas vraiment à passer par là (souvent le chemin était fermé). L'enneigement n'est pas terrible (curieusement les abords de la piste sont très bien enneigés), mais ça reste une belle occasion de réviser son pas de patineur après le pont. Paradoxalement, cette semaine, j'ai croisé du monde sur des secteurs où, habituellement, il n'y avait pas grande monde. L'Aiguillette semble désormais avoir la cote (le matin seulement), j'ai été surpris à de nombreuses reprises par le monde et parfois même la queue au télésiège ! Un autre exemple : hier, en milieu d'après-midi, les Saludes étaient dégueulasses mais la Myrtilles était impeccable. J'ai redécouvert le secteur Briançon qui était très bon à de nombreuses reprises. Serre Pelat ouvert. La Vauban n'était pas trop mal, mais les escaliers à la fin restent un peu un frein pour y enchaîner des rotations. Concernant les quelques nouveautés/changements : le remodelage de la piste des Vallons ne change pas grand chose à mon goût, malheureusement la zone de confluence reste toujours un peu délicate (mais il y a quand même une petite amélioration). comme je l'imaginais, le nouveau téléski de Pré de Jeanne arrive quelques mètres trop bas pour accéder gravitairement à la piste des Sellettes (qui est d'ailleurs orthographiée sans le "s" au niveau du balisage). Je m'étais arrêté pour remettre les dragonnes et j'ai vite regretté. La piste bleue n'est pas trop mal, c'est assez sympa pour aller chercher la piste bleue de la Cabane (toujours tranquille) et éviter le passage par la vraie piste du Pré de Jeanne (où j'y ai vu des merveilles…). côté Briançon, la piste des Remparts est bien équipée de perches désormais, les enneigeurs ventillateurs (DemackLenko Titan 4.0) ont été déplacés sur le domaine (dont au moins deux sur la Luc, ils rebâchaient les canons cette semaine). quelques rénovations électriques par-ci par-là sur les remontées (notamment Orée du Bois et Prorel, changement des armoires par la SEMER). J'ai un doute sur si cela a été fait cet été ou non. Quelques autres infos, un peu en vrac : La TC du Prorel a vaillamment tourné avec toutes ces cabines, les deux tronçons couplés et à 5m/s ! Il y aura bientôt une petite rénovation en G1 et G4 avec l'installation de poutres à pneus dans le contour et de cadenceurs (pour épauler ceux de la G2/G3). Rocher de l'Enfer et Échaillon ouvertes toutes les deux, pas trop mal, quoiqu'un peu glacées parfois. Elles restent une alternative très intéressante et rapide au mur des Fangeas. La piste de la Condamine était fermée lors de mon séjour, quelqu'un connait-il la raison ? Elle n'avait pourtant pas l'air trop mal. Avec la chaleur des derniers jours, la piste de l'Aiguillette est devenue assez mauvaise. Hier, elle devenait jaunâtre/marronâtre, et celle des Éduits était assez fréquentée de fait. En résumé, une superbe semaine de ski mais trop courte, on devrait passer au calendrier révolutionnaire et à sa semaine de dix jours pour partir du nonidi au nonidi ! Voilà pour ces quelques lignes !
-
Le téléphérique (première génération), avec le bar du Soleil, le Grand Hôtel et le treuil du TPH de service.
-
Merci bien pour le lien, Jojo !
-
Un beau oui : https://www.forgottenairfields.com/airfield-serre-chevalier-1474.html
-
Il y a eu un altiport à Serre Che ?
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets