Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Une nouvelle animation.

Encore un nouvel événement pour l'année 2010. cette fois ci ce sera au mois d'avril du 03 au 05 avril. L'Office du Tourisme de Serre Chevalier lance un festival du roman policier. Son nom : plumes de glace.

:yahoo: :siffle:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Petit topo aujourd'hui, j'ai arpenté l'ensemble du domaine ouvert. La chute de neige a fait grand bien mais vu les cailloux restants par endroits, j'ose pas imaginer l'état avant... Il y a eu du vent, encore présent le matin mais il est tombé en cours de journée, on sent que certains secteurs sont encore bien dégarnis néanmoins (cols et crêtes). Une conséquence de ces chutes de neige désormais bien espacées de notre nouveau climat.. Beaucoup de cocottes de mélèzes et de petites branches sur les pistes, signe que ça a soufflé y compris en forêt. . En détail : - Briançon : la Vauban est en excellentes conditions, c'est tellement rare de nos jours! Quelques cailloux sur le haut de la Grande Gargouille et la Crocus. Les canons à neige sur Remparts sont des perches. La direction de Briançon par Chemin est bâchée en bas des 2 TSF d'altitude 😞  - Chantemerle : 3 Croix a ouvert, Luc Alphand aussi, Draye fermée sans raison apparente en milieu d'après-midi. Les 30 premiers mètres de Saludes sont remplis de cailloux, le haut de Fangeas (crête entre Grand Serre et Côte Che) en comporte aussi. Bois des Coqs fermés ainsi qu'Aiguillette... - Villeneuve : 2-3 cailloux dans les parties pentues de Bez, sinon très bonnes conditions. La piste ENSA est damée mais le TK de l'Eychauda est fermé (piste tracée à la dameuse), Echaillon et Rocher de l'Enfer fermées aussi (alors que seules les balises sont nécessaires). Traflèche a ouvert l'après-midi mais elle manque encore un peu de neige. Secteur de Méa excellent, comme la rouge de la Cucumelle en début de journée - Monetier : Yret fermé logiquement aujourd'hui ainsi que le bas de la rouge de Cibouït, je ne comprends pas bien pourquoi. Plus bas, Corvaria, Jardin et Stade ont ouvert. Chaume n'était ni fermée ni ouverte (pas de banderole en haut mais balisage présent à moitié), se méfier des cailloux par endroits sur le bas.   Le col du Lautaret passe bien à condition d'être équipé (pneus neige ou chaînes). Route blanche depuis les Fréaux jusqu'au Lauzet environ.
    • Je doute que Clot Gaillard soit ouverte sur le haut avec Bretelle Corvaria et le bas fermées. Ce n’est pas la plus facile à ouvrir. J’ai l’impression qu’y a un bug sur le plan interactif. Quand on clique sur le tick vert sur le haut de Clot Gaillard, cela affiche en réalité le statut et les horaires de Clot Gauthier… 
    • C'est davantage une question de volonté plutôt que de dimensionnement. Le télésiège des Combes n'était pas non plus dimensionné pour une exploitation à la descente, et pourtant il l'est très bien aujourd'hui. De fait, et puisque la ligne n'a pas été modifiée, le débit à la descente reste faible (420 pers/heure à raison de 2 personnes avec deux sièges d'intervalle (ou 3 avec 3 sièges vides)), mais reste tout à fait convenable pour une exploitation estivale. Effectivement, on est en plein cercle vicieux. Quand, certains jours, la fréquentation dépasse timidement les 150 personnes dans la journée, ça ne donne pas envie de développer des activités là-haut.  J'ai lu en diagonale le dossier mais il me semble que justement l'activité sera gratuite. Un des scenari envisagé est une luge 4 saisons, considérée justement comme inenvisageable puisqu'il s'agirait d'une activité payante (confère page 25 de l'étude d'impact). Plutôt que de vendre des montées piétons pour les Combes, je pense surtout que le projet s'inscrit dans le prolongement de l'activité Tyrolienne Géante et de l'aire de pic-nic. La clientèle piétonne est déjà bien présente sur l'appareil. En tout cas, le projet a l'air prometteur. J'émets une petite réserve quant à l'arrivée qui, si j'ai bien cerné son emplacement, nécessiterait la traversée de la piste des karts pour rejoindre Serre Ratier
    • Petit tour sur les webcams : ça ressemble à une super journée. Un grand ciel bleu, peu de monde sur les pistes. 🥰🥰
    • Effectivement c'est toujours le chat qui se mord la queue. Pas de fréquentation = l'exploitant n'a pas envie d'investir dans des activités et donc pas d'activités = pas d'attrait = fréquentation anecdotique. Pour Briançon, je crois que le SIVU voulait développer et dynamiser le Prorel l'été mais je ne sais pas où ça en est. Je crois aussi que sur le forum on avait imaginé une luge d'été sur la Vauban comme proposition (pour le moment utopique certes) pour développer l'été. 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .