Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Philri

Houba Houba.

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai l'impression que le marsupilami à quitté sa Palombie pour venir en vacances à Serre Che.

D'un naturel discret il est difficile à observer.

Il s'est néanmoins fait surprendre à mon avis par la webcam de Ratier.

On peut apercevoir sa queue sur le panoramique (complètement à gauche).

A moins que cela ne soit autre chose.

Dans ce cas je serais déçu, Ha oui vraiment.

Allez @ plus.

Philippe

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

There are no registered users currently online

• Bonjour, J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse évoquer ses idées pour l'aménagement de ce secteur. Je commence avec mon idée. En plus des deux remontées indispensables (tcd Pontillas et tsd Méa), je rajouterais un téléski pour le mal parti. Le choix d'un téléski afin de réduire les coûts à tout point de vue (chantier, personnel, consommation...). Je situe la gare aval à cet endroit pour qu'on puisse le reprendre sans faire des croisements répétés avec le chemin. C'est une desserte "bonus" et qui permet en plus du ski propre,  un accès rapide au plateau pour aller manger au nouveau restaurant qui serait installé par exemple (😃).   Avec mon projet, je retire dans le secteur 5 remontées (en rouge) : - tcd fréjus - tk des crêtes - tkd barres - tk méa - tk clot   J'installe 2 grosses remontées + 1 tk de récupération à moindre coût qui ouvre 3 nouvelles pistes: - tcd pontillas (2,7 km) - ts méa (2 km) - tk mal parti (0,6km)    
    • N'oubliez pas qu'il est impossible de faire une ligne aval pontillas actuel vers plateau de Fréjus (survol du torrent et dévers). Dans vos idées, il faut donc soit déplacer la gare aval bien à droite (qui est pour moi la meilleure idée) ou envisager une arrivée vers l'aval du Méa.   Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet dédié à nos idées d'aménagement pour que celui-ci reste dédié aux "vrais" infos.
    • Hello.
      On dessine tous nos plans, c’est génial. 😉 Question de béotien mais pourquoi ne pas faire une remontée type Prorel avec une gare centrale au niveau de la Fermière (desserte ski débutant) et un 2e tronçon vers la crète pour basculer soit sur Clot Gauthier soit sur Mea? C’est ridicule comme concept?
    • Voilà idéalement ce que j'aurais vu à Fréjus à long terme: Une TCD partant du pontillas et arrivant au niveau de l'actuelle TCD (Démontage TCD et DMC) Le TSD du Méa partant de la droite dur estaurant et arrivant au sommet de l'actuel TKD1 Méa (suppression TKD Barres / Méa / Col) Un TSF partant légèrment plus haut que le P20 dela TCD (au niveau de la rouge actuelle) et arrivant au niveau de la poulie de l'ancien TKD1 Mal Parti Conservation éventuelle du TKD1 des Crêtes   Avantages:  - Tout le secteur est desservi - Rétablissement des pistes sous la fin de la TCD4 et du Mal Parti - Accès doublé vers Echaillon (TSD et TSF) Inconvénients: - Prix des 3 remontées
    • Je me dis exactement la même chose.
  • Recent Status Updates

• Member Statistics

• Total Members
      692
    • Most Online
      976

Newest Member
    christophe69