Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Je préférais la station d'un certain Dahu à Briançon. A mon grand regret, il s'est déplacé à Gap. Merci à lui.

Ah bon ! Pourquoi ?

C'était d'aileurs un site tout fait par WeatherLink de Davis...

Et les données sur ROMMA...

Posté(e)

Ha merci pour l'info, je trouvais que ca manquait justement depuis que Dahu est parti.

Par contre, vu que c'est 400m plus haut, on ne pourra pas comparer les données.

D'ailleurs quelles données ce site utilise pour les "normales" ? Celles de Briançon ? Si oui il va forcément faire plus froid.

Posté(e)

Le site n'utilise aucune normale (enfin, maintenant...)

Donc pas de comparaison possible entre l'actuel et le passé.

Tout au plus, pourrais-je utiliser les ancienes normales de pluviomérie et d'ensoleillement de Briançon.

(il n'y a plus de station MF à Briançon)

A terme (dans quleques années tout de même !!!), le site sera comme celui-ci :

http://meteo-plouguerneau.fr

Il me reste à faire une page avec les webcams ou des liens vers les sites qui en proposent...

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Posté(e)

Malheureusement, ce ne sera pas possible !

Si je me souviens bien, Dahu ne transmettait aucune hauteur de neige en temps réel, que ce soit toutes les 5 min, toutes les heures, toutes les 3 heures...

Pour cela, il faudrait un télénivomètre, matériel qui n'est pas à la portée de l'amateur !

Il transmettait les cumuls et dates des dernières chutes de neige, mais, ce qui est mieux que rien, j'en conviens.