Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Plans des pistes


Combes
Message added by lionel

Année 87 (A confirmer)

SC-87.thumb.png.646333d01af4030215abb8187c959ee1.png 

1137637975_PlanSC87Recto.thumb.jpg.131c7de46df8078fbda6674e59dbb2ff.jpg1692645615_PlanSC87.thumb.jpg.b70a785742fcd0f37687f7222bba82d4.jpg

 

Message added by lionel

Année 2009-2010

2009-2010.thumb.jpg.36bf39d29347b1525f4bbc2b338e6fbd.jpg

 

Année 2010-2011

2113791213_planpiste2010-2011.thumb.jpg.fee05d50ee878106afa2b0e2469ad260.jpg

 

Année 2011-2012

plan-serre-chevalier-2012-hd.pdf

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je me permet d'ouvrir ce sujet (je n'en ai pas trouvé d'autre sur le forum) concernant les plans des pistes.

Comment sont-ils faits ? Il y a-t-il un logiciel particulier ?

Pouvons-nous trouver le plan des pistes sans les remontées ? 

Je suis désolé s'il existe déjà un sujet...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de Serre Chevalier est réalisé par l'atelier Novat. A la base, le fond du plan est une peinture qui est numérisée et sur lequel on ajoute les pistes et remontées mécaniques.

D'autres stations ont des plans entièrement numériques, ceux de Kaliblue par exemple.

Pour trouver un fond vierge, il faut être sans doute être client de l'atelier Novat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention réponse un peu longue et fonctionne sous chrome.

Si tu te sens de tout recoller, tu vas sur le site :

http://live.skiplan.com/moduleweb/2.0/serreche.php

Tu vas en haut à droite sur "personnaliser et contrôler Google chrome" ensuite "plus d'outils" et enfin "Outils de développement" le raccourci direct est "Ctrl + Maj +I". Oui je sais j'aurais pu commencé par là 😁😂

Dans la barre horizontale des menus va sur Sources. Descends jusqu’au dossier "tuiles/serreche".

On y est presque !!!

Tu as des fichiers du style Fond0--0.jpg etc qui sont les tuiles carrées de 500 pixels.

Tu cliques droit sur la première choisir "copy link address" tu colles dans une nouvelle fenêtre puis tu enregistres l'image dans un dossier sur ton ordi.

Dernier point avec un logiciel d'image tu recomposes le puzzle bord à bord au pixel près et tu devrais obtenir le fond de plan vierge de Serre Che.

Bon courage.

Et quand tu auras terminé fais nous voir le résultat.

Cordialement.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends ton plan papier, tu le poses sur un scanner et tu choisis une haute définition.

Attention le résultat sera un gros fichier.

Si le plan est plus grand que A4, dans beaucoup d'entreprise le copieur sert également de scanner donc possibilité de scanner en A3 dans les mêmes conditions.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Combes si tu l'as déjà scanné effectivement comme le dit @Adrien38 tu ne pourras rien en tirer sauf perdre beaucoup de qualité.

Cette question me donne une idée, on peut mettre un message en en tête du sujet, je le crée afin de lister les plans que nous avons afin de les avoir à disposition en bonne qualité.

Je compte sur vous pour partager ceux que vous avez.

Ps: je viens de voir qu'il voulait un plan vide ... cela n’empêche pas de les répertorier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionel, super idée de regrouper les plans.

Je mets ce que j'ai pu trouver dans mon ordi :

  • Environ 2006/2007

planpistes-serre-chevalier-1.thumb.jpg.9edad68d2faab2429cdb702a4ad6eb95.jpg

  • Années 60

Vieux plan serre chevalier.pdf

> J'ai deux plans (2017 et 2019) mais je n'arrive pas à les uploader. Je propose que l'on rassemble tout les plans dans un même message.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si vous connaissiez une adresse pour trouver des anciens plans des pistes. J'ai essayé de chercher : à l'OT il faut aller voir la caisse des RM qui dit qu'il faut aller voir l'OT. D'ailleurs je ne suis pas le seul à en chercher car à la caisse de Chnatemerle, la personne à la caisse ma dit qu'un monsieur lui avait déjà demandé (Adrien est-ce que c'est toi ? 🧐).

Merci d'avance pour vos réponses !

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Je regardais les anciens plans des pistes avec le lien sur skimap.org du post précédent. Le plus ancien contient un plan des pistes dont je ne connais pas l'auteur : https://skimap.org/data/692/1/1418369948.pdf. La signature indique Edi 65 ou Cdi 65. Le 65 est probablement l'année du plan.

En feuilletant de nouveau mon exemplaire du livre sur les 70 and de Serre chevalier, il y a un plan des pistes du même auteur en page 59, même signature Edi ou Cdi (avec année 62). Ce plan est pourtant différent de celui de 65 la perspective n'est pas vraiment la même, il a du tout redessiner.

Une idée de l'auteur de ces plans des pistes ? 
L'auteur du livre saura peut-être nous renseigner sur ce point.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .