Tour de france 2017
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 12 invités (Afficher la liste complète)
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Merci beaucoup pour la précision @Blétonet ! Donc "Clot Gaillard" ! Et donc j'ai une reproduction de panneau de piste avec une belle faute 😄
-
Je dirais oui - ne suis pas passé dessus moi-même cette année, mais il y a pas mal de passages le long du torrent de Glaize.
-
Merci Eldianor. Sur la carte IGN, il est écrit "Clot Gaillard". En Dauphinois, il y a en effet clos et clot. Un clos est en endroit "fermé" (pas au sens de clôturé), généralement situé au fond d’une vallée. Cela a donné aussi Clausas, et le Fond de Closis (sous la Cîme de la Condamine). Clot est un mot occitan pour "plat". Un clot est un terrain plat en montagne, un replat, ce qui est le cas du Clot Gaillard, du Clot de la Chaume, du Clot Gauthier, du Clot de l’Aravet.
-
Oui la zone longe la piste, après peut être qu'un relevé a identifié des Tétras dans le périmètre de la piste, mais qu'ils hibernent à côté? Pour moi l'objectif en retirant la piste est de limiter les passages (seuls ceux qui connaissent un peu le coin y vont car hors pistes). Le pont pour franchir le torrent est toujours là bas? Celui du TK n'est plis en tout cas.
-
Merci à toi pour toutes ces belles cartes et photos ! 🙂 Une question à notre grand historien de la station : "Clos Gaillard" ou "Clot Gaillard" ? Car c'est un peu la pagaille en ce moment, le panneau de bifurcation après l'arrivée du TSD 4 au Bachas indique "Clos Gaillard", tandis que les panneaux de piste indiquent "Clot Gaillard". Sur le plan des pistes il me semble qu'on est passé de l'un à l'autre. Un commerçant de Chantemerle ayant commandé un lot de reproduction de panneaux de piste "Clos Gaillard" avait même le doute car certains clients lui on dit que c'était "Clot"... Quelle affaire ! 🙂
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts