-
Le 1er jour des vacances scolaires, les conditions sont toujours exceptionnelles, car toutes les pistes sont bien entretenues pour l'arrivée des touristes, et il n'y a personne. De plus, on passe sur les horaires étendues. Je garde un excellent souvenir de ce samedi en 2020 où il faisait grand beau. J'avais bien vu la comparaison avec la veille en "basse saison". Quelques souvenirs : La piste du bois que j'avais enchaînée 2 ou 3 fois avec le TS Côté Chevalier... Je comprends vraiment pas cet abandon.
-
Sur la plupart de sa longueur, Tabuc est un chemin avec une pente de piste bleue. D'ailleurs sur la partie haute il vaut mieux garder assez de vitesse pour ne pas avoir à pousser sur les bâtons à certains endroits. Vers le milieu de la piste, il y a deux murs qui s'enchainent, un long d'abord qui finit par un goulet en virage, puis un court. Toute la difficulté est là, surtout dans le premier, et dépend complètement de la qualité de la neige. Bien damée (c'est rare), c'est juste une pente raide à gérer. Mais comme dit par Rochilles, quand elle a été trop skiée, il peut y avoir des bosses et creux énormes. Aussi possible d'avoir la version avec des plaques de glace, des cailloux et des racines qui sortent, ou tout ça en même temps, et là c'est pas pareil... Je l'ai faite mercredi dernier et c'était excellent !
-
Quand Le Tabuc n'est pas damé, les bosses ont des creux de plus d'un mètre. Les enchaînement sont à la hauteur de ce défi. Damée, elle est plus raide que la Casse du Boeuf mais parfaitement skiable avec des skis bien entretenus.
-
Yéti est indiquée "ouverte" sur le plan interactif. Je crois que c'est tout récent.
-
Tabuc est plus difficile que Sarenne, je dirais que tu peux la comparer à la Casse du Boeuf grosso modo. Après ça dépend si elle est damée ou non (je ne l'ai faite qu'une fois). Serre Pelat vaut le détour franchement, que ce soit la piste du Chemin ou le ski sur le TK. La piste Yeti est ouverte?
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets