Signaler
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Par Dauphinois · Posté(e)
Bonjour, est-ce que vous savez si le projet de déviation au Monétier les bains a été relancé ? Je suis tombé sur un document de la mairie qui la présentait mais impossible de savoir si c’était d’actualité. -
Maintenant que la rénovation électrique est faite, il reste la mécanique oui donc ça me paraît cohérent. La TC tournait déjà à 5 m/s depuis plusieurs années cela dit (le nombre de cabines je ne sais plus), au moins 2020. Remplacer cet appareil coûtera une petite fortune (35-40 M€ à la louche ?!) donc l'idée va être de la faire durer encore un peu, peut être le temps de renouveler la DSP.
-
Pour appuyer ton "+30% de fréquentation", je tiens à préciser que la télécabine a été exploitée à son débit maximal durant la saison hivernale 2024/2025 (100% des cabines en ligne et une vitesse maximale de 5 m/s) ; une première depuis des années (même bien avant la crise du Covid). Un projet est également en cours de réflexion au sommet de la TC, mais je ne souhaite pas en dire plus tant que cela n'est pas officiel. On m'avait parlé d'une rénovation semblable à la TCD des Bruyères pour le Prorel, à savoir un remplacement du trainage en gare (passage à des poutres à pneus motorisées, ce qui permet de supprimer les cardans) et d'autres modifications (mécanique, EPC...). Les armoires électriques et de puissances ont été changées en 2016. Est-ce toujours d'actualité ?
-
Le départ de la télécabine du Prorel va être réaménagé avec consignes à skis, nouvelles caisses, nouveau bâtiment d'accueil, pour un peu plus d'1 M€. Par ailleurs la TC ouvrira à 8h en période de vacances (+30 % de fréquentation l'an dernier) et fermera plus tard en lien avec le restaurant de Pra Long. Le CM de Briançon demande à SCV de "réfléchir plus profondément sur l'avenir de la télécabine pour une question de débit".
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets