Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
idefix37

Téléski De Serre Pelat

Recommended Posts

Peut on nous dire pourquoi le teleski de serre pelat figure toujours sur le plan des pistes , alors qu'il n'est plus en fonction depuis des années.

Il est bien dommage de le laisser inactif alors qu'il dessert une partie du domaine parmi les plus belle et ensolleiée qui soit .

Il tourne encore très régulièrement

Certes pas cette année à cause du peu de neige mais il a tourné les années précédentes

C'est pas le TKD1 qui enregistre le plus de passages mais bon...

donc aucune raison de le supprimer du plan

Il tourne effectivement très régulièrement et heureusement : très peu de gens connaissent son existence et il constitue un véritabke havre de paix!

Je suis désolé d'avoir à vous contre dire, j'y suis passé première semaine de mars cette année : fermé, et il y avait de la neige , j'y suis passé en février toutes les années précédentes et n'est pas souvenir l'avoir vu fonctionner depuis au moins 3 ou 4 ans , je ne dois pas avoir de chance...

Je n'y suis pas allé cette saison mais il est certain que les saisons précédentes il a au moins fonctionné pendant les vacances scolaires, voire même plus pendant l'hiver 2013/2014.

C'est un cercle vicieux, moins on l'ouvre et moins il y a de personne qui s'y présente, puis on le ferme définitivement en disant qu'il ne sert à rien puisque personne ne l'emprunte, c'est pour cela que je me demande pourquoi il figure toujours sur le plan des pistes. Pourtant il est utile puisque la telécabine du prorel étant trés lent ( long ) on aimerai bien pouvoir rester sur ce versant qq temps avant d'aller prendre la telecabine

C'est une réorganisation du secteur intermediaire de Briançon qu'il faudrait

Déjà un peu de neige artificielle sur les pistes desservies

Le gros défaut de ce TKD1 est qu'il faut redescendre sur l'intermédiaire de Briançon pour remonter sur le Prorel, or, cette zone a deux problèmes:

Mauvais enneigement des pistes vers l'intermédiaire

Saturation régulière de la TCD à l'intermédiaire

donc peu de personnes viennent sur le TKD1 quand il est ouvert au vu des remontées qu'il faut prendre pour rejoindre le reste du domaine skiable.

dommage....

Je n'y suis pas allé cette saison mais il est certain que les saisons précédentes il a au moins fonctionné pendant les vacances scolaires, voire même plus pendant l'hiver 2013/2014.

exacte ouvert tout le mois de janvier .

Le TKD n'était pas ouvert la 1ere saine de mars pour une raison très simple : pas de neige! Le pistes ont fermé le jeudi ou le mercredi c'était une catastrophe, j'ai démoli les skis dessus.

je suis d'accord avec toi yann , il faut réorganiser ce versant de la station : neige artificielle et accés

Et cette saison 2015-2016 : combien de jours de fonctionnement ?

Va-t-il ouvrir ce mois-ci, en profitant de l'enneigement ?

Le TK de Serre Pelat a ouvert pendant les vacances de février. Il est actuellement fermé, la couche de neige n'étant semble-t-il pas assez épaisse pour l'ouvrir ainsi que les pistes qu'il dessert.

Dames des Neiges et Club sont marquées ouvertes sur l'application SCV...

il était ouvert en février , mais la neige était trés fragile sur la piste du teleski, herbeuse méme.

Je pense qu'ils ne l'ouvrent que pendant les vacances scolaires.

Avec tout ce qui est tombé ces jours ci il ne doit pas manquer de neige pourtant ...

C'est un super teleski qui dessert des pistes et hors pistes ou on est seul au monde , j'adore

Moi aussi, je l'adore.

Mais comme je viens en dehors des vacances scolaires, je n'ai pas eu la chance de le voir ouvert depuis 7 ou 8 ans.

Oui cet appareil est très sympa, surtout en fin de journée! J'adore faire des rotations entre Stade et ce TKD :) Ou alors une petite TC Prorel 2 et un petit Rocher Blanc pour finir par Serre Pelat et Chemin de Ronde qui est une belle piste.

TK du Serre Pelat fermé mais piste bleue Yéti ouverte - et agréable - aujourd'hui.

Le mur final manque de neige, la piste est déviée, coupe le TK juste au-dessus de se gare et rejoint la bleue Chemin.

Moi aussi, je l'adore.

Mais comme je viens en dehors des vacances scolaires, je n'ai pas eu la chance de le voir ouvert depuis 7 ou 8 ans.

on devrait faire une pétition , c'est la meilleure partie du domaine de briançon

TK du Serre Pelat fermé mais piste bleue Yéti ouverte - et agréable - aujourd'hui.

Le mur final manque de neige, la piste est déviée, coupe le TK juste au-dessus de se gare et rejoint la bleue Chemin.

c'est bizarre tout de méme, est-ce que la piste est suffisemment entretenue ?