Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Guillaume

Admin
  • Content Count

    1,391
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Guillaume

  1. Le Grand Serre sera accessible aux VTT à partir de l'été 2022 (normalement).
  2. Il n'y a aujourd'hui aucune solution pour le circuit de glace.
  3. Allé, un petit avant goût puisque l'information va commencer à circuler de manière officielle dans les prochains jours! L'ensemble des documents pourra être consulté lors des enquêtes publiques qui sont prévues dans l'été.
  4. https://www.dici.fr/vie-dici/2021/03/24/cette-non-saison-permis-de-remettre-l-eglise-milieu-village-patrick-arnaud-patron-de-serre-chevalier-1508295 On parle du Pontillas à compter de la 20ème minute.
  5. Les temps et les préoccupations ne sont pas du tout les mêmes! Surtout du côté environnemental.
  6. Ce qui demande à aménager route, parkings et autres en rive droit de la Guisane (terrains agricoles, plan d'eau, ...) : pas simple! En plus cela rend encore plus lointain l'accès aux résidents du secteur de Pré long, qui vont se rabattre sur cet appareil puisque le TSD de la Casse du Boeuf va avoir du mal à tout absorber.
  7. Ne vous emballez pas, comme mentionné plus haut ce n'est plus la Folie Douce qui va s'installer à la place du centre équestre!
  8. Pour les voir tous les jours : manque de respect flagrant des gestes barrières et des arrêtés obligeant au port du masque... .
  9. Pour l'instant aucune info sur un futur restaurant.
  10. Le projet Folie Douce a bien changé et ne les concerne plus je crois. D'autres opérateurs ont pris le relais et l'on devrait y voir plusieurs structures d'hébergements gérées par des diverses enseignes. Mais ça avance!
  11. Pour la TC du Pontillas, sa réalisation est bien conditionnée à la construction de lits chauds. La pression du Club Med pour un remplacement rapide et la modification du projet de la Folie Douce où la CDA est désormais partie prenante, permet à SCV d'anticiper le remplacement du DMC. Quant à la Tyrolienne je n'ai pas d'info sur le tracé envisagé mais je ne la vois pas passer ailleurs, ou en tout cas à proximité, puisque l'arrivée ne pourra pas se faire au delà du départ du TSD des Combes.
  12. Période compliquée pour les stations de ski!! Il n'empêche que les projets et les envies sont là. Vous êtes quelques uns à vouloir connaître les futurs aménagements et les projets sur le domaine skiable et il n'y avait pas vraiment de sujet dédié...alors c'est chose faite! Je commence avec ce que j'ai sous la main : - projet de prolongement de la nouvelle tyrolienne jusqu'à Serre Ratier - calendrier inconnu - court terme - équipement du TSD Grand Serre avec des porte vélo - été 2021 - doublement de la conduite sur le réseau de neige de culture de la piste du Bez - été
  13. Il n'est pas interdit de monter en ski de rando sur le domaine skiable; ce-dernier est considéré comme de la montagne à l'état brut, avec les risques que cela comporte (pas de sécurisation, pas de balisage, ...) et son accès se fait sous la responsabilité pleine et entière des pratiquants.
  14. Baqueira est également passée au JT de France 2 hier soir...ouverture réservée aux habitants, personne sur les pistes, 30% du domaine ouvert et le directeur qui était pessimiste sur la suite de la saison si l'accès aux français restait interdit.
  15. Sinon il est prévu la reconstruction du local d'exploitation de la G1 du TSF de la Cucumelle!
  16. Ils n'ont pas voté de nouvelles études. Ils ont approuvé le lancement des enquêtes publiques environnementales; cela veut dire que les études d'impact sont terminées et qu'il convient de les soumettre à l'avis du public.
  17. L'article du Figaro parle des hébergements en fond de vallée (même si 2020 est inenvisageable pour une ouverture) et non d'un établissement en altitude. Pour l'instant, l'installation de la Folie Douce en haut de la TC du Pontillas n'est que spéculation...même si l'on s'y attend!
  18. L'enneigement naturel sous 1400 mètres a été quand même limité et le froid est le grand absent de cette saison. La quantité de neige produite n'a pas été suffisante pour ouvrir la piste Vauban. Les températures en fond de vallée jouent encore au yoyo cette semaine :+8 samedi soir à 21h au Monêtier, -6° lundi matin, +4 hier matin, -5 ce matin....! Bref la production se fait au coup par coup...c'est pas encore gagné!
  19. Il vaut mieux améliorer le circuit et la fréquence des navettes plutôt que de vouloir goudronner un parking dans la plaine du Pontillas. Puis une gare là bas signifie encore plus de distance à franchir pour les hébergements de Pierre et Vacances et tout ce quartier, qui vont déjà perdre la TC de Fréjus (même si la perte est minime). Je pense sincèrement que la gare aval est au bon endroit. Pour la gare amont il ne faut pas se voiler la face, c'est simplement pour y coller un restaurant d'altitude qu'ils veulent la monter là haut.
  20. Certes, mais tu vas faire quoi avec une gare aval perdue au milieu de nulle part (parkings, accès, ...) ?
  21. Si je me souviens bien, il s'agit de la seconde partie de la piste actuelle "couloirs" sur Briançon. C'est en fait le grand mur qui rejoint la grande gargouille et qui prend son départ après le passage étroit de cette dernière lorsque l'on part de G4. Je sais pas si c'est bien clair mais pour moi c'est là.
  22. Inaugurations des appareils le 30 janvier prochain!
  23. Comme à chaque fois que la liaison est fermée, la navette est gratuite.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..