Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Rochebrune aussi, vue sur l'image de 9h de la webcam de Ratier. 

Combien Julien? Bien 15/20 là ? 10 à Ratier et à Montge. Izoard ezt Galibier fermés jusqu'à nouvel ordre (pareil pour Pré de Mme Carle et accès Poët Ollagnier)

Belle chute, les webcams de Serre Che et Montgenèvre sont splendides :) .

RIP Rocher de l'Enfer qui repasse en rouge et dont le départ est à nouveau ramené à l'arrivée du TS de Côte Chevalier... Et là ça sera définitif je pense, vu la tendance actuelle à supprimer les pistes intéressantes.

Merci pour le partage Blétonet ;)

EDIT : Nouveau site pour Montgenèvre (que je trouve bien vide... Pas de pdp, pas de présentation du domaine...) : http://www.montgenevre.com/hiver.html

Bien vu, Prorel. Je n'y avais même pas prêté attention car, la saison dernière, je n'ai jamais vu le Rocher de l'Enfer ouvert depuis le sommet de Serre Chevalier.

Est-ce que quelqu'un l'a vu ouvert ?

Par ailleurs, souvent, le dernier mur de l'Échaillon n'est pas damé, tandis que la dernière partie du Rocher de l'Enfer l'est. Donc au carrefour Échaillon/Rocher de l'Enfer, on bifurque souvent sur le Rocher de l'Enfer.

L'Echaillon je pense qu'elle n'est jamais damée pour laisser un certain aspect naturel à la piste et perso je l'apprécie beaucoup pour ça! Bien moins fréquentée que Fangeas pour aller au Clot Gauthier.

Pour Rocher de l'Enfer, jamais vue ouverte en entier pour ma part (et jamais descendue, honte à moi) :/

L'Échaillon est régulièrement damée, mais pas tous les jours, du col de l'Alpage au carrefour avec le Rocher de l'Enfer. Et, en effet, quand elle est damée, c'est une variante agréable à Fangeas.

Le premier mur, en amont de l'arrivée de ce fichu TSF de Côte Chevalier, qui part de la crête sur la piste des Eftanis, est rarement damé. La pente prononcée est plaisante lorsque le damage est soigné.

40cm en haut du Col de l'Eychauda

14628006_10209041669153180_639356146_n.jpg14696798_10209041668953175_1318101059_n.jpg14686628_10209041707074128_1401429165_n.jpg

60cm a l'Yret

14686517_10209041669353185_46478498_n.jpg

Pluie jusqu'au Bachas pour vendredi soir.

Bonne soirée a tous !

À prendre avec des pincettes. Tout n'est pas calé ;) . Pour le moment le flux tournerait au SW ça nous favoriserait. À suivre d'ici vendredi. 

50cm à Montgenèvre et ce n'est pas terminé. Arrivée de neige encore d'ici ce soir à lundi matin. 1m prévu au delà de 2500m. 

Un peut moins gâté que la dernière fois, mais tout de même entre 20 et 30cm au Bachas, et beaucoup plus en haut à vue d'œil. Pourvu que ça dure, ça sent meilleure que l'année dernière pour l'ouverture

IMG_7963.JPG

IMG_7964.JPG

IMG_7965.JPG

Merci pour ces splendides photos ! Oui cette couche pourrait bien constituer la 1ere couche durable au dessus de 2200 !