Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
mcjf

Fat bike sur la neige

Recommended Posts

Un petit mot pour partager la découverte d'une nouvelle activité. Le fat bike (VTT à très gros pneus) sur la neige. Nous avions décidé hier de partir en vallée de Nevache et manger à l'auberge de la Fruitière dans la haute vallée. Mon fils n'était pas motivé par le ski de fond, il a négocié de venir avec un fat bike électrique loué chez Sport Rent. J'étais un peu dubitatif et il s'est régalé et nous a laissé sur place, il nous tirait même dans les montées et à pu sortir de la piste damée. Je recommande, en évitant sûrement les jours de grosse poudreuse, mais cela passe partout et le moteur aide bien.

Sinon de retour sur Chantemerle ils nous ont parlé d'un projet de piste damée le long de la Guisane de Villeneuve au Casset, à voir.

il me semble que la route de l'aravet est ouverte au fat  bike cet hiver ; mais je ne sais pas ou on monte . ratier peut etre ?

Sûrement montée par Ratier, car je doute fort que l'on puisse arriver à caser un fat bike a l'intérieur d'un œuf de l'Aravet...

Par contre je ne sais pas comment ils vont gérer la coexistence des fat bike et des luges (deval Bob) sur la piste.