Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Barrer ou circuler : le paradoxe montagnard, l’exemple de Briançon et du col de Montgenèvre


Recommended Posts

Posté(e)

tres intéressant ! il n'est pas mentionné le fort de mont dauphin mais il s'agit vraiment d'un des plus impressionnant .

 

le traités d ' d'utrecht marque vraiment le debut de la fin  des escartons et l'etat de savoie en sort renforcé . 

l’achèvement est la révolution: les escartons accepetent la révolution leurs dissolution :. de toute facon à l'epoque ils fallait si on ne suivait pas le mouvement on été taxé de " contre révolutionnaire " et ....  https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Vendée

https://fr.wikipedia.org/wiki/République_des_Escartons

 

vive les escartons libre !!!!!

https://www.facebook.com/République-des-Escartons-libre-autonome-et-indépendante-104252981451392/

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Glacier à La Plagne a été vendu à Praz-de-Lys. Je me félicite que le TS Bois des Coqs soient aux oubliettes.
    • Le TSD du Bois des Coqs était dans la DSP de Chantemerle, mais il est malheureusement tombé aux oubliettes. Le remplacement du TSF de l’Yret n’était pas demandé dans la DSP du SIGED, donc rien n’est prévu. TSD de Méa, je n’ose même plus l’espérer. TSF de la Cucumelle, remplacement envisagé. La récupération du TSF du Grand Puy avait en effet été envisagée. Curieux qu’entre stations de la CDA, la récupération du TSF du Glacier, à la Plagne, n’ait pas été considéré.
    • Un peu périphérique à notre station mais les investissements d'infrastructures d'accès se précisent pour 2030 : - Routes : des créneaux de dépassement sur la D942 et la D1075, aménagement de la traversée de la Roche-de-Rame sur la N94, plusieurs sécurisations et rénovations entre le col du Lautaret et l'Isère - Rail : en synthèse, remplacement à neuf du matériel roulant du train de nuit, rénovation lourde de l'Etoile de Veynes et des gares de Gap et Briançon   https://www.hautes-alpes.fr/actualite/jop-2030-522-millions-pour-les-routes-et-les-trains-haut-alpins/?fbclid=Iwb21leANtr_BjbGNrA22tQ2V4dG4DYWVtAjExAAEepXSyo0nYCdRN6GWYjJ4qH7131QYYB8cBWf-2FlXelYpDptZXosN4ngB27n8_aem_IyWmBRSTh502JNZz4KdWnw
    • La Cucumelle sera remplacée dans les années à venir. L'appareil devient vieux et fait parfois quelques caprices. La station était intéressée par le télésiège du Grand Puy mais je crois que c'est la station de St Anne la Condamine qui en a finalement fait l'acquisition. Peut-être vont-ils se tourner vers un autre appareil (il me semble qu'il y a un TS relativement neuf à St Pierre de Chartreuse, je n'ai plus son nom en tête et un autre dans les Pyrénées à Gavarnie). +1 avec Prorel, un appareil au Méa serait sympathique. Si on peut rêver, pourquoi ne pas en espérer un qui monte à la Balme... 
    • La Cucumelle est dans les projets à moyen terme, un TSF stratégique qui a tendance à tomber en panne (et avec des repose-skis trop courts encore !). L'Yret c'est compliqué avec le PNE et la commune de Vallouise - Pelvoux je crois. Méa ce serait tellement pertinent... la TC du Pontillas est prévue pour le survoler d'ailleurs.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .