Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Complexe hôtelier à la place de l'ancienne piscine de Chantemerle

Prorel

Recommended Posts

L'information est parue sur Alpes 1 https://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/103691/hautes-alpes-un-nouveau-complexe-attendu-a-saint-chaffrey-pour-l-hiver-2027-2028

Je ne savais pas que l'on manquait d'hébergements de luxe dans la vallée. Comme toujours les habitants sont oubliés.

Des dires d'habitants du Vieux Chantemerle la fermeture de la rue devant le Royal a eu des effets catastrophiques l'hiver dernier : circulation reportée dans le vieux Chantemerle et bloquée entre la TC de Ratier et le rond-point pour reprendre la nationale. Les places limitées à 20 min pour assurer une rotation de leur utilisation n'est pas une grande réussite aussi (manœuvres des véhicules qui bloquent la circulation). Une amélioreration de la signalisation pour reporter le stationnement vers le parking des Colombiers serait la bienvenue, à moins que le projet immobilier fasse sauter ce parking.

• 10 months later...

Honnêtement, tant qu’ils font quelque chose, ça me va… Parce que vraiment Chantemerle est à l’abandon c’est pitoyable. Entre les tags partout, le Serre d’Aigle à moitié vide, les goudrons et trottoirs détruits, l’extension du grand hôtel qui n’aurait jamais due être autorisée… bref je vais pas me plaindre qu’on détruise une ruine même si c’est pour une nouvelle résidence hôtelière

Je ne suis pas trop d'accord sur l'entretien de Chantemerle (après j'habite à Grenoble donc les tags ça me choque quand j'en vois pas 😄 ) mais c'est clair que le dernier projet qui modifie les circulations est une catastrophe. L'extension du Grand Hôtel est aussi bien moche (le bois est déjà défraîchi) et pas en accord avec l'architecture du bâtiment d'origine.

Faire, c'est bien mais pas n'importe comment... Et niveau immobilier dans la vallée ils font n'importe quoi pour moi.

Assez d'accord avec Dauphinois sur l'état de Chantemerle (et les tags !).

Et à chaque fois que je viens avec des personnes dont c'est la première fois à Chantemerle, et notamment des personnes étrangères, c'est compliqué d'expliquer pourquoi...

Avant il y avait un cinéma, maintenant c'est mort.
Avant il y avait une patinoire, maintenant c'est mort.
Avant il y avait une vraie piscine, maintenant c'est une mare aux canards bio.
Avant il y avait la trottinherbe sur un vieux tire-fesses, maintenant c'est juste des trampolines.

Ça donne une ambiance de "fin", comme quand on traine dans un parc juste avant la fermeture et que beaucoup d’attractions ont déjà tiré le rideau.
Ce n'est pas propre qu'à Chantemerle, beaucoup d'endroits en France sont comme ça, probablement à mettre en parallèle avec le vieillissement de la population, mais pour un village dédié au tourisme, c'est rude.

Le complexe hôtelier rendra ça plus propre, mais il ne ramènera pas les activités et l'animation.