Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi et mes amis (8 au total), on descend de Paris pour une semaine de bonheur en hors-vacances scolaire. On a tous hâte d'y être.

Pour le voyage on descend avec 3 voitures. On nous a conseillé les pneus neige ou au mieux les chaines.

Si certains d'entre vous sont présents sur place pendant cette période faites le moi savoir si sa vous dérange pas. On pourrait s'échanger des idées.

Posté(e)

On nous a conseillé les pneus neige ou au mieux les chaines.

M'enfin, penses à prendre les chaines ... Ca peut toujours servir...

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guerrir! Pour ma part, dès que la neige est là, c'est chaines OBLIGATOIRE dans le coffre.B)

Posté(e)

Les chaînes c'est galère mais parfois indispensable : les avoir dans le coffre au cas où (et pas au fond du coffre sous les quarante valises).

Les pneus neige, je te les conseille vivement : tu passes bien mieux qu'avec des pneus classiques.

Malgré parfois une grosse couche de neige sur la route, les pneus neige m'ont toujours évité de chaîner.

Posté(e)

Les chaînes sont obligatoires, donc tu n'y couperas pas, tu dois les avoir dans la voiture.

Mais si jamais tu as besoin de chaîner, tu regretteras de ne pas avoir de pneus neige... qui t'auraient évité de chaîner justement ;)

Posté(e)

Pis, niveau budjet, pneus classique + chaines (normalement ça passe partout) ça revient moins cher que pneus neige!

Tu peux trouver des chaines d'occaz sur leboncoin, ebay,... $

Penses à les monter 1 ou 2 fois avant de partir, ça t'évitera de galéré le jour J en pleine tempête!;)

Perso, j'ai les pneux neige! Après faut voir l'utilisation que tu fais de ta voiture durant la période hivernale.

++

Lolo

:1500:

Posté(e)

Bin comme je roule uniquement sur Paris et en Ile de France toute l'année les pneus neige me servent pas beaucoup.

Je sais pas se qu'il y a sur les Peugeot 206 d'origine. Elle est neuve je l'ai acheter l'année derniere (en aout 2008). C'est une 206 Génération. Faudrais que je me renseigne mais sa m'étonerais que sa soit des pneus neige qu'elle a.

Je vais me renseigner un peu sur les prix des chaines effectivement.

Posté(e)

En effets les pneus neiges ne servent pas trop à paris, mais un bon conseil n'attend pas d'être dans le col pour les acheter car c'est comme l'essence le prix augmente plus tu montes ;) prix environ 30€

Je reprend Blet juste pour une chose ce n'est pas les chaines qui sont obligatoires mais les équipement spéciaux ;) soit chaines soit pneus !

Sinon un bon conseil ne t'arrête jamais en plein dans une côte sinon tu es foutu ;) et si tu vois une voiture derrière toi qui te rattrape cherche pas à allé plus vite que lui de toute façon il te doublera, laisse le passer ça ira plus vite.

N'attend pas d'être bloqué au milieu de la route pour chainer mais s'il te plait ne chaine pas dès que tu vois trois flocons, les chaines ne sont pas faites pour le goudron, à la descente dès que le goudron revient tu peux les enlever.

Pour info, ma devise c'est tant que le col est ouvert ça passe ! Après plusieurs solutions, soit passer par GAP, soit l'Italie Tunnel du Fréjus (payant) puis col du Montgenèvre.

Pour finir en montagne n'hésite pas à sortir de ta voiture pour donner un coup de main aux autres, ils te le rendrons.

A bientôt pour une petite arsouille dans le col ;)

Posté(e)

@lionel: Merci pour ta réponse. On va bien s'équiper alors :). 3 personnes de ceux du groupe conaissent bien la station. Cela fait plusieurs années qu'elles y vont. Normalement sa devrait y aller.

Posté(e)

Lionel, précisément c'est : "équipements spéciaux (c'est à dire chaînes) obligatoires, pneus neige admis" ce qui permet de s'en sortir sans chaîner dès lors que l'on est équipé de pneus neige. :siffle:

Attention, les chaussettes sont d'une efficiacité inférieure aux chaînes et ne sont pas considérées comme des équipements spéciaux.

En Italie, il est obligatoire d'avoir des chaînes dans la voiture.

Tes conseils sont bons Lionel.

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .