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Forums Serre Chevalier Ski
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dam326

Semaine du 30Janvier au 06 Février 2010

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Bonjour à tous,

Moi et mes amis (8 au total), on descend de Paris pour une semaine de bonheur en hors-vacances scolaire. On a tous hâte d'y être.

Pour le voyage on descend avec 3 voitures. On nous a conseillé les pneus neige ou au mieux les chaines.

Si certains d'entre vous sont présents sur place pendant cette période faites le moi savoir si sa vous dérange pas. On pourrait s'échanger des idées.

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On nous a conseillé les pneus neige ou au mieux les chaines.

M'enfin, penses à prendre les chaines ... Ca peut toujours servir...

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guerrir! Pour ma part, dès que la neige est là, c'est chaines OBLIGATOIRE dans le coffre.B)

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Les chaînes c'est galère mais parfois indispensable : les avoir dans le coffre au cas où (et pas au fond du coffre sous les quarante valises).

Les pneus neige, je te les conseille vivement : tu passes bien mieux qu'avec des pneus classiques.

Malgré parfois une grosse couche de neige sur la route, les pneus neige m'ont toujours évité de chaîner.

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Les chaînes sont obligatoires, donc tu n'y couperas pas, tu dois les avoir dans la voiture.

Mais si jamais tu as besoin de chaîner, tu regretteras de ne pas avoir de pneus neige... qui t'auraient évité de chaîner justement ;)

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Pis, niveau budjet, pneus classique + chaines (normalement ça passe partout) ça revient moins cher que pneus neige!

Tu peux trouver des chaines d'occaz sur leboncoin, ebay,... $

Penses à les monter 1 ou 2 fois avant de partir, ça t'évitera de galéré le jour J en pleine tempête!;)

Perso, j'ai les pneux neige! Après faut voir l'utilisation que tu fais de ta voiture durant la période hivernale.

++

Lolo

:1500:

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Bin comme je roule uniquement sur Paris et en Ile de France toute l'année les pneus neige me servent pas beaucoup.

Je sais pas se qu'il y a sur les Peugeot 206 d'origine. Elle est neuve je l'ai acheter l'année derniere (en aout 2008). C'est une 206 Génération. Faudrais que je me renseigne mais sa m'étonerais que sa soit des pneus neige qu'elle a.

Je vais me renseigner un peu sur les prix des chaines effectivement.

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En effets les pneus neiges ne servent pas trop à paris, mais un bon conseil n'attend pas d'être dans le col pour les acheter car c'est comme l'essence le prix augmente plus tu montes ;) prix environ 30€

Je reprend Blet juste pour une chose ce n'est pas les chaines qui sont obligatoires mais les équipement spéciaux ;) soit chaines soit pneus !

Sinon un bon conseil ne t'arrête jamais en plein dans une côte sinon tu es foutu ;) et si tu vois une voiture derrière toi qui te rattrape cherche pas à allé plus vite que lui de toute façon il te doublera, laisse le passer ça ira plus vite.

N'attend pas d'être bloqué au milieu de la route pour chainer mais s'il te plait ne chaine pas dès que tu vois trois flocons, les chaines ne sont pas faites pour le goudron, à la descente dès que le goudron revient tu peux les enlever.

Pour info, ma devise c'est tant que le col est ouvert ça passe ! Après plusieurs solutions, soit passer par GAP, soit l'Italie Tunnel du Fréjus (payant) puis col du Montgenèvre.

Pour finir en montagne n'hésite pas à sortir de ta voiture pour donner un coup de main aux autres, ils te le rendrons.

A bientôt pour une petite arsouille dans le col ;)

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@lionel: Merci pour ta réponse. On va bien s'équiper alors :). 3 personnes de ceux du groupe conaissent bien la station. Cela fait plusieurs années qu'elles y vont. Normalement sa devrait y aller.

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Lionel, précisément c'est : "équipements spéciaux (c'est à dire chaînes) obligatoires, pneus neige admis" ce qui permet de s'en sortir sans chaîner dès lors que l'on est équipé de pneus neige. :siffle:

Attention, les chaussettes sont d'une efficiacité inférieure aux chaînes et ne sont pas considérées comme des équipements spéciaux.

En Italie, il est obligatoire d'avoir des chaînes dans la voiture.

Tes conseils sont bons Lionel.

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    • Bonjour, J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse évoquer ses idées pour l'aménagement de ce secteur. Je commence avec mon idée. En plus des deux remontées indispensables (tcd Pontillas et tsd Méa), je rajouterais un téléski pour le mal parti. Le choix d'un téléski afin de réduire les coûts à tout point de vue (chantier, personnel, consommation...). Je situe la gare aval à cet endroit pour qu'on puisse le reprendre sans faire des croisements répétés avec le chemin. C'est une desserte "bonus" et qui permet en plus du ski propre,  un accès rapide au plateau pour aller manger au nouveau restaurant qui serait installé par exemple (😃).   Avec mon projet, je retire dans le secteur 5 remontées (en rouge) : - tcd fréjus - tk des crêtes - tkd barres - tk méa - tk clot   J'installe 2 grosses remontées + 1 tk de récupération à moindre coût qui ouvre 3 nouvelles pistes: - tcd pontillas (2,7 km) - ts méa (2 km) - tk mal parti (0,6km)    
    • N'oubliez pas qu'il est impossible de faire une ligne aval pontillas actuel vers plateau de Fréjus (survol du torrent et dévers). Dans vos idées, il faut donc soit déplacer la gare aval bien à droite (qui est pour moi la meilleure idée) ou envisager une arrivée vers l'aval du Méa.   Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet dédié à nos idées d'aménagement pour que celui-ci reste dédié aux "vrais" infos.
    • Hello.
      On dessine tous nos plans, c’est génial. 😉 Question de béotien mais pourquoi ne pas faire une remontée type Prorel avec une gare centrale au niveau de la Fermière (desserte ski débutant) et un 2e tronçon vers la crète pour basculer soit sur Clot Gauthier soit sur Mea? C’est ridicule comme concept?
    • Voilà idéalement ce que j'aurais vu à Fréjus à long terme: Une TCD partant du pontillas et arrivant au niveau de l'actuelle TCD (Démontage TCD et DMC) Le TSD du Méa partant de la droite dur estaurant et arrivant au sommet de l'actuel TKD1 Méa (suppression TKD Barres / Méa / Col) Un TSF partant légèrment plus haut que le P20 dela TCD (au niveau de la rouge actuelle) et arrivant au niveau de la poulie de l'ancien TKD1 Mal Parti Conservation éventuelle du TKD1 des Crêtes   Avantages:  - Tout le secteur est desservi - Rétablissement des pistes sous la fin de la TCD4 et du Mal Parti - Accès doublé vers Echaillon (TSD et TSF) Inconvénients: - Prix des 3 remontées
    • Je me dis exactement la même chose.
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