Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

sur le secteur de briançon il parait que la marie de puy st pierre ( je crois ) paye un mec pour verbalisé les vttiste qui passe sur les chemin non balisé . bref vive le tourisme .

il s'agit d'un garde de l'ONF qui agit sur demande du maire de Puy Saint Pierre.

Seule la descente par la piste 4x4 vers le hameau des Combes est autorisée : balade VTT, mais pas très fun.

Il est dommage que la mairie ne réalise pas que le tracé de une ou plusieurs pistes VTT canalisera les pilotes, comme on peut le constater sur Chantemerle et Villeneuve.

La TC tournerait moins à vide, les loueurs de VTT du PROREL seraient moins déprimés et il y a un terrain tout à fait adapté à la pratique.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai fait la Soupline ce matin pour ma 1ere descente en VTT (découverte).

Déjà grosse surprise, arrivé à Chantemerle pas moyen de louer un vélo (tout était réservé partout!). J'ai donc du aller le louer à Briançon et le transporter en voiture jusqu'en bas de la TC RATIER.

La piste verte et vraiment excellente pour les super débutants en VTT comme moi (pas facile de trouver la méthode du freinage maîtrisé pour rider tout en contrôlant le vélo). Un seul petit regret les passages qui remontent parfois (on va dire que c'est pour forcer à prendre de la vitesse :D).

Par contre je remarque que les pistes de VTT de descente de Monêtier sont absentes. Pas assez de monde? Dommage qu'elles ne soient plus là...

Sinon je plussois pour faire des pistes VTT sur Briançon, au soleil, le terrain est parfait. On pourrait imaginer une liaison avec Chantemerle presque.

Posté(e)

en effet monetier pas de pistes tracé( mais pas mal de riders quand meme ) pour fair plus un spot enduro ou un truc comme sa .... et je pense que le SIVM en avait marre du conflit perpétuel avec certains exploitants agricoles ;)

Posté(e)

Oui sur le plan il y a 2 itinéraires enduro depuis l'arrivée du Bachas :

- Fin de l'enduro des Crêtes (33) : arrivée Bachas -> départ Casse par Guibertes et Rocher du Bez.

- Clot Gaillard qui doit être certainement l'ancienne piste de DH.

- Et on peut aller vers Villeneuve en prenant l'enduro des Crêtes à l'envers.

Bletonet : je te la conseille vivement, pour de la découverte elle est bien :) .

  • 8 months later...
Posté(e)

Sur le site été de Serre Che, rubrique "Bike Park" on peut lire que le TSD Casse du Boeuf desservira les samedi et dimanche de 9h à 16h les pistes VTT... Heureusement que le site du Bike Park donne aussi la TC Ratier et le TPH ainsi que le fonctionnement journalier des appareils!

Bavure du site?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Sur cette carte postale, on distingue le téléphérique, la TC de Villeneuve ainsi que les TK de Serre Ratier, de l’Orée du Bois (1ère génération), de Champcella, du Tremplin (1ère génération), de la Forêt, de la Touge et de l’Alpage. Les TK de l’Échaillon et de la Bergerie (1ère génération de gare) :
    • La TC4 de Villeneuve : Le TK de Mickey (1ère génération) et la TC4 de Villeneuve :
    • Avant la mise en service du TSF de la Balme en 1984, d’audacieux skieurs passaient en hors piste du col de Méa au col de Fréjus afin de profiter du grand vallon de la Cucumelle. Il fallait pousser fort sur les bâtons en plein dévers sous la Roche Gauthier, et ne pas redouter les coulées de neige. Au delà du col de l’Eychauda, on aperçoit le Grand Galibier.
    • J'ai skié aujourd'hui sur le domaine en mode "printemps-été" (jusqu'à 21 °C à Briançon). Sans surprise la neige est de printemps, ça tape dans les chaussures le matin et ça colle l'après-midi. Le domaine est encore bien ouvert néanmoins il y a quelques bizarreries : - Bois des Coqs fermés alors qu'ils sont blindés de neige, pendant ce temps Barres tourne à vide, Pontillas aussi (cyclée à moitié), Clot et Pré de Jeanne très peu fréquentés... sûrement une exigence de l'ESF mais ce n'est pas eux qui la payent - La Vauban était ouverte hier encore malgré 250 m à faire dans la gadoue (le dernier ressaut avant la fin de la piste était déneigé ainsi que de nombreux endroits plus haut, pour ce qui est visible depuis la TC). Je ne trouve pas ça correct de proposer ça aux gens, à presque 66 € la journée   Sinon, peu de monde évidemment, la maintenance des cabines du Prorel a déjà débuté avec de jolis trous en ligne. Les perches des TK fermés sont déjà enlevées. La Tabuc va certainement bientôt fermer la zone des 2 ponts devient délicate (ça passe sur une bande de 40 cm de large à la sortie du 1er pont grosso modo). Echaillon et Rocher de l'Enfer ont ouvert dans l'après-midi le temps de les laisser ramollir? Elles étaient damées pourtant. TK Eychauda, Crêtes, Etoile et Stade fermés ainsi que les TSD Orée du Bois et Blétonet. Du reste, journée vraiment agréable avec une ambiance relax sur les pistes.
    • Chantemerle avec le téléphérique (avec le pylône électrique sur le P1) et le TSF2 des Souliers. Les boutiques sont en construction, mais la nationale passe encore devant le téléphérique. Un plan des pistes, plutôt imprécis sur une carte postale. Le principal intérêt est qu’on y voit le TSF4 de Puy Chalvin et les pistes qu’il aurait dû déservir.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      632
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .