Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2013/2014


Recommended Posts

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au vu des web cam , cela ne donne pas envie de venir, on se rapproche de la catastrophe touristique.

Les habitants de la vallée qui se plaignent toujours de subir les intempéries neigeuses sont les seuls heureux en se moment.

Je pense que je ne vais pas venir à noel, c'est dommage, je me faisais une joie d'essayer le nouveau télécabine de chantemerle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas non plus, tu pourrais même parler de cataclysme même si tu veux, Faut pas être à ce point pessimiste à cause d'un anticyclone, et qu'on ai eu 2 bonnes années de neige de suite.

Au vu des web cam , cela ne donne pas envie de venir, on se rapproche de la catastrophe touristique.

Les habitants de la vallée qui se plaignent toujours de subir les intempéries neigeuses sont les seuls heureux en se moment.

Je pense que je ne vais pas venir à noel, c'est dommage, je me faisais une joie d'essayer le nouveau télécabine de chantemerle.

Pour le meilleur moment pour partir au ski durant des vacances c'est bien la 2 eme semaine des vacances de Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, c'est triste mais il faut relativiser. Il y plus grave que ça...

Je me rappelle avoir skie, il y quelques annees, la semaine du jour de l'an, sur seulement la Draye et Olympique au milieu d'une foule indescriptible... Et la saison n'avait pas été foutue pour autant. La neige était arrivée plus tard.

En plus, un changement de temps semble être prevu après le 17... Alors croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé sur "le Dauphiné" ce matin...

Report au 21 !!!

Ben, l'an passé pour l'ouverture, Lautaret fermé la nuit du vendredi et toits déchargés au Monêt en arrivant à 03:00: impossible de rouler...

Les années se suivent... et ne se ressemblent pas...

Là, ça ressemble à décembre 2003, on avait eu le même phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas non plus, tu pourrais même parler de cataclysme même si tu veux, Faut pas être à ce point pessimiste à cause d'un anticyclone, et qu'on ai eu 2 bonnes années de neige de suite.

Pour le meilleur moment pour partir au ski durant des vacances c'est bien la 2 eme semaine des vacances de Noel.

Je maintiens qu'il serait catastropique pour serre -che s'il ne négait pas avant la fin des vacances de noel, sans parler de cataclysme. les retombées négatives sur le tourisme seront notables et durables,on hésite à revenir ou à conseiller un endroit ou il n'y a pas de neige.

maintenant, ce n'est qu'un coup du sort météorologique contre lequel nous sommes bien impuissants.

Quand je suis sur place , et qu'il manque de la neige sur les pistes, je jette un piéce dans la fontaine à mi-gargouille, parfois cela marche....Si quelqu'un passe par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé!!!!

On annonce de belles chutes de neige à partir du 23/24 !!!!!! ça arrive !! enfin on espère!!

j'étais sur la station hier.... j'ai trouvé que monetier n'était pas bien enneigé par rapport à la salle... non???

par contre les canons fumés hier matin de partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



comme par hasard avant les vacances ;) mais allé faut y croire quand meme . ( sinon chomage technique )


Tu crois au lobi du tourisme qui forcerait la main pour prévoir des chutes avant les vacances ? Oh je suis déçu ! et moi qui croyait que tout tait vrai ! Ce serait pour inciter les gens à partir alors ?
"Mode humour off"

Comme chaque année c'est la même comédie.
Si les gens se laissent prendre bien pour eux !
Les gens qui ont réservé longtemps à l'avance pour avoir le choix dans les locations sont eux coincés.
J'ai booké la dernière semaine de février et ne suis pas garantie de l’enneigement.
C'est le jeu avec ce genre de vacances.

Bien sinon le fait de citer Raoul Volfoni. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens à Serre-Chevalier pour la 2ème semaine des vacances de Noel et je commence vraimment à fliper !! :(

Pensez-vous qu'avec les précipitations qu'annonce Météo France pour la fin de semaine prochaine et les canons tournant à plein régime, il y en aura suffisamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ne faut pas paniquer : en 48h, on peut passer du vert à 1m de neige, ça s'est déjà produit nombre de fois. Quelques flocons sont annoncés pour jeudi mais on s'oriente vers un affaiblissement de l'anticyclone donc le retour de perturbations atlantiques et donc de neige à partir de 1300/1400m. Tout cela devrait commencer vers le 23 Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons raisonnables : ceux qui viennent samedi prochains ne reviendront... que pour le VTT. ça craint !!! :nan:

Mais soyons "humbles" : samedi à Montgenèvre et aujourd'hui les 2 Alpes... En fait, c'est de la "gonflette" :nananere: ... Autrement dit, "eux" ont ouvert...

Honnêtement c'était pas terrible...

Sinon, please, arrêtons de parler des dépressions Atlantiques ( qui génèrent) l'enneigement - entre autres- de nos amis Savoyards : nous sommes "régis" par celles qui se forment sur le golfe de Gènes et celles qui se "bloquent" au fond de la baie de Venise...

A défaut d'être un vieux montagnard, un " marin Nantais" a quelques notions météo... :D :D

Allez courage... J'ai un point de repère (facile ) en 2003, c'était EXACTEMENT pareil... 40 cm dans la nuit début novembre, ensuite la galère jusqu'à la semaine du 1° janvier et là...

Le BONHEUR !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • +1 m en haut des pistes d'après les pisteurs. Le mois d'avril s'annonce délicieux si les redoux ne sont pas trop pluvieux, avis aux amateurs...
    • Oh oui il y a un gros gouffre entre la montagne aseptisée de l'Alpe et le grand domaine mais encore connecté à son environnement majoritairement de Serre Che...
    • Super week-end très animé sur Serre-che ! Le Grand Prix est vraiment un atout pour la popularité de la station et son attractivité avec des gens venant de très loin parfois ! Gros travail des équipes pour ce GP avec un nombre impressionnant de bénévoles et une organisation au top.  Quelques épreuves du parcours "dingue":  départ du sommet de Serre-che, descente de la piste Arthur Bauchet avec un départ comme un ski cross, parcours très sympa sur le plateau de l'Aravet avec virages relevés, une descente sur Rocher de l'Enfer en hors piste sur la fin, une descente à fond sur la piste de Super-G/descente du Clôt Gauthier, montée à pied à mi-chemin de la cucumelle et descente en hors piste, puis labyrinthe et Cibouit sur Monêtier. Le soir DJ à Pré Chabert pour finir la journée avec une ambiance excellente.  Bref espérons que cela dure, Serre Che se modernise, rajeunit tout en restant familial et super pour les amoureux de la montagne. Quand on compare avec les animations dans d'autres station (comme l'a dit Clément à l'Alpe d'Huez), on est content d'être à Serre che qui a encore un peu de considération et de respect pour la montagne qui nous entoure. 
    • Oh oui merci, c'est exactement ça. Merci!
    • En effet, ça avait l'air vraiment super. On imagine mal l'engagement des équipes pour cet événement et tout le travail derrière ! Il y avait les plans des épreuves sur le site web, je les joins à mon message. Est-ce bien cela que tu cherchais ?  🙂 PLAN-GPSC-DINGUES-2024.pdfPLAN-GPSC-DOUX-2024.pdf
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      794
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    cvzelia
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .