Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Voici quelques photos prises a l'Iphone a la tombé de la nuit... Donc désolé d’avance pour la qualité.

Au Lauzet :

post-2562-0-96518400-1381429579_thumb.jp

Monétier :

post-2562-0-37123200-1381429527_thumb.jp

post-2562-0-17276900-1381429558_thumb.jp

post-2562-0-05614800-1381429568_thumb.jp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool, faudra que le froid s'installe afin de conserver la sous couche !

Si l'hiver qui vient est à la hauteur de l'été que l'on vient de vivre, on va avoir de belles journées de ski ! :yahoo:

La webcam de la cucumelle en mode sucre glace. C'est tout joli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est tout joli. Merci pour ces très belles photos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belles photos, merci beaucoup eclat de montagne !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez vite sur la webcam en direct d Ratier, vous verrez que c'est tout blanc !!!!!

Erreur, la webcam panoramique "Katalys 360" fait n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce soir on peut voir que le chantier est tout démonté et que l'on ai revenu à la case départ.

Ou alors c'est que la photo date un peu ! :nananere:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca a posé cette nuit, au dessus de 2000m. Neige au col de Cucumelle, au Chaberton, un peu sur le Janus et le Prorel!

Share this post


Link to post
Share on other sites

la galibier et fermer depuis jeudi ... alor qu il n avait pas un flocon !!!! et meme ce matin il doit yavoir 3 cm la haut !! peut etre que les préfets et autre conseil genial oubli qu il sagit pas d un site touristique mais d un axe de passage !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs si on regarde les images de la cuc on peut remarquer que le tsd tournait ce matin et cet après midi et que des gars travaillaient dans la gare d'arrivée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 2 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Posts

    • Bonjour, J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse évoquer ses idées pour l'aménagement de ce secteur. Je commence avec mon idée. En plus des deux remontées indispensables (tcd Pontillas et tsd Méa), je rajouterais un téléski pour le mal parti. Le choix d'un téléski afin de réduire les coûts à tout point de vue (chantier, personnel, consommation...). Je situe la gare aval à cet endroit pour qu'on puisse le reprendre sans faire des croisements répétés avec le chemin. C'est une desserte "bonus" et qui permet en plus du ski propre,  un accès rapide au plateau pour aller manger au nouveau restaurant qui serait installé par exemple (😃).   Avec mon projet, je retire dans le secteur 5 remontées (en rouge) : - tcd fréjus - tk des crêtes - tkd barres - tk méa - tk clot   J'installe 2 grosses remontées + 1 tk de récupération à moindre coût qui ouvre 3 nouvelles pistes: - tcd pontillas (2,7 km) - ts méa (2 km) - tk mal parti (0,6km)    
    • N'oubliez pas qu'il est impossible de faire une ligne aval pontillas actuel vers plateau de Fréjus (survol du torrent et dévers). Dans vos idées, il faut donc soit déplacer la gare aval bien à droite (qui est pour moi la meilleure idée) ou envisager une arrivée vers l'aval du Méa.   Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet dédié à nos idées d'aménagement pour que celui-ci reste dédié aux "vrais" infos.
    • Hello.
      On dessine tous nos plans, c’est génial. 😉 Question de béotien mais pourquoi ne pas faire une remontée type Prorel avec une gare centrale au niveau de la Fermière (desserte ski débutant) et un 2e tronçon vers la crète pour basculer soit sur Clot Gauthier soit sur Mea? C’est ridicule comme concept?
    • Voilà idéalement ce que j'aurais vu à Fréjus à long terme: Une TCD partant du pontillas et arrivant au niveau de l'actuelle TCD (Démontage TCD et DMC) Le TSD du Méa partant de la droite dur estaurant et arrivant au sommet de l'actuel TKD1 Méa (suppression TKD Barres / Méa / Col) Un TSF partant légèrment plus haut que le P20 dela TCD (au niveau de la rouge actuelle) et arrivant au niveau de la poulie de l'ancien TKD1 Mal Parti Conservation éventuelle du TKD1 des Crêtes   Avantages:  - Tout le secteur est desservi - Rétablissement des pistes sous la fin de la TCD4 et du Mal Parti - Accès doublé vers Echaillon (TSD et TSF) Inconvénients: - Prix des 3 remontées
    • Je me dis exactement la même chose.
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      692
    • Most Online
      976

    Newest Member
    christophe69
    Joined
  • Sujets

×