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Inauguration Du Téléphérique De Serre Chevalier


lionel

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Voilà un petit document qui va en ravir plus d'un (surtout Blétonet ;) ), c'est tiré de la revue du Touring Club de France, daté de Mars 1942.

Je lance par la même occasion une proposition, créer une vraie partie dédiée aux documents historiques, afin de pouvoir en profiter au mieux plutôt qu'ils soient dispersés dans les différentes sections, qu'en pensez vous.

Bonne lecture.

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  • 7 years later...

Retrouvé dans mes souvenirs de Serre Che ce prospectus de la station, la date n'est pas mentionnée mais Blétonnet l'avait indiqué comme 1965 1966 dans son ouvrage "70 ans Serre Chevalier".
Je l'ai scanné et reproduit ici dans son intégralité recto verso.1966 prospectus plan Serre Chevalier.pdf

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Merci Christophe.

La même couverture a été utilisée plusieurs années de suite, il faut donc regarder le plan en détail. Ici, on a le TK de Serre Chevalier (TK de la Rouge) mais pas le TK du Mickey, c'est donc avant la saison 65/66.

Peut-être 63/64. Je regarderai ça en détail demain.

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    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
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