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Forums Serre Chevalier Ski

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  • 4 weeks later...
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Combien Julien? Bien 15/20 là ? 10 à Ratier et à Montge. Izoard ezt Galibier fermés jusqu'à nouvel ordre (pareil pour Pré de Mme Carle et accès Poët Ollagnier)

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RIP Rocher de l'Enfer qui repasse en rouge et dont le départ est à nouveau ramené à l'arrivée du TS de Côte Chevalier... Et là ça sera définitif je pense, vu la tendance actuelle à supprimer les pistes intéressantes.

 

Merci pour le partage Blétonet ;)


EDIT : Nouveau site pour Montgenèvre (que je trouve bien vide... Pas de pdp, pas de présentation du domaine...) : http://www.montgenevre.com/hiver.html

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Bien vu, Prorel. Je n'y avais même pas prêté attention car, la saison dernière, je n'ai jamais vu le Rocher de l'Enfer ouvert depuis le sommet de Serre Chevalier.

Est-ce que quelqu'un l'a vu ouvert ?

Par ailleurs, souvent, le dernier mur de l'Échaillon n'est pas damé, tandis que la dernière partie du Rocher de l'Enfer l'est. Donc au carrefour Échaillon/Rocher de l'Enfer, on bifurque souvent sur le Rocher de l'Enfer.

 

Posté(e)

L'Echaillon je pense qu'elle n'est jamais damée pour laisser un certain aspect naturel à la piste et perso je l'apprécie beaucoup pour ça! Bien moins fréquentée que Fangeas pour aller au Clot Gauthier.

 

Pour Rocher de l'Enfer, jamais vue ouverte en entier pour ma part (et jamais descendue, honte à moi) :/

Posté(e)

L'Échaillon est régulièrement damée, mais pas tous les jours, du col de l'Alpage au carrefour avec le Rocher de l'Enfer. Et, en effet, quand elle est damée, c'est une variante agréable à Fangeas.

Le premier mur, en amont de l'arrivée de ce fichu TSF de Côte Chevalier, qui part de la crête sur la piste des Eftanis, est rarement damé. La pente prononcée est plaisante lorsque le damage est soigné.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

À prendre avec des pincettes. Tout n'est pas calé ;) . Pour le moment le flux tournerait au SW ça nous favoriserait. À suivre d'ici vendredi. 

Posté(e)

50cm à Montgenèvre et ce n'est pas terminé. Arrivée de neige encore d'ici ce soir à lundi matin. 1m prévu au delà de 2500m. 

Posté(e)

Un peut moins gâté que la dernière fois, mais tout de même entre 20 et 30cm au Bachas, et beaucoup plus en haut à vue d'œil. Pourvu que ça dure, ça sent meilleure que l'année dernière pour l'ouverture

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    • Ça va dans le bon sens car c'est vrai que l’embellissement du départ du Prorel est un débat récurrent et qui revient très régulièrement. Il y a déjà eu quelques aménagements. De toute façon les possibilités sont limités et on ne gommera pas les défauts de l'implantation ni de la construction. C'est bien aussi que la fréquentation soit bonne car à un moment on se demandait même si le Prorel n'allait pas être un peu délaissé. Si ça n'a pas bougé depuis l'appel d'offre de 2006, la DSP du Prorel court jusqu'en 2034. Nul doute que le remplacement/modernisation de la TC sera au cœur de la prochaine DSP.  Quand on voit la "douleur" pour renouveler les gros porteurs de fond de vallée, si Aravet/Bachas/Casse du Boeuf (où il n'y a rien de véritablement concret ni calendrier pour ces 3 RMs) doivent passer avant, la TC du Prorel ne fera pas avant 20 ans voir plus ! L'ordre des priorités entre les RM bah tout est relatif. C'est vrai qu'Aravet ou Bachas semble prioritaire maintenant ne pas oublier que la TC Prorel est la RM de Briançon.  Concernant la fin de la Vauban, vu la configuration actuelle des lieux entre la pente, le gabarit de la RN94, je ne vois pas trop ce qui pourrait-être fait... Et pas sur que, dans un contexte où la neige va être de plus en rare à basse altitude, et la Vauban de plus compliqué à exploiter, ce soit viable d'investir de gros travaux... 
    • Sauf que dans les faits Ratier est une 8 places assises et Prorel une 12 places avec 6 places semi-assises et 6 places debout (encore que j'ai rarement vu plus de 6+2-3 personnes voire même moins) La télécabine approche a 36 ans. Le transfert des 2 tronçons semble poser problème. Malgré tout, si l'on veut conserver un accès par la ville il va falloir penser à la changer à 10-15 ans. Chaine identique / TCD+TSD / TCD+TMX reste à voir l'état des finances sur les années à venir, mais c'est clair, que ce n'est pas la priorité du moment ( Aravet / Bachas / puis Casse du boeuf il me semble)
    • Reportage intéressant du début du mois sur le futur réaménagement du départ du Prorel : https://mesinfos.fr/05100-briancon/briancon-coup-de-frais-et-nouveaux-services-au-pied-de-la-telecabine-du-prorel-230599.html On apprend également que le TC a une capacité maximale égale au TC de Ratier mais souffre de problème technique. Des réparations ont eu lieu et continueront à avoir lieu, espérons qu'elles suffiront. J'imagine qu'aucun remplacement n'ai prévu, tant mieux j'ai envie de dire, car ce serait une perte d'argent et de temps, je pense que Aravet et Bachas sont prioritaires. Rien en revanche sur une amélioration de la fin de la piste et du pont
    • Ce plan est disponible sur le site internet de Serre Che : https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/plan-pistes-interactif " Plan des pistes hiver 2025-2026 téléchargeable en cliquant ici "
    • Super. Cela va t il s'accompagner d'une vitesse supérieure du télésiège ? Ce serait vraiment top.
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