Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai testé le Mountain Kart. Le principe est de descendre la piste des vallons en kart non motorisé. Les billets sont à acheter en caisse du TCD Ratier (29 Euros) pour la remontée, le kart et la descente de Ratier. L'accueil et sympathique. Le Karts sont disponibles en différentes tailles. Des casques sont fournis. Il vaut mieux être en pantalon et chaussures de marche. Le départ permet de se familiariser sur un circuit de virages avec les freins. La vitesse est selon l'envie. Cela secoue et il y a des passages un peu raide, mais sans danger. Des passages en creux donnent des sensation. Les passages dans l'eau sont rafraichissants. Ceux dans les bouses de vache, dépaysants... Bref, un super bon moment que l'ont peut vivre en famille. Le twitter de serre-che permet de visualiser une descente.

Posté(e)

ces engins on des freins indépendant (roue ARG , ARD ) ce qui rend la descente tres intéressante surtout pour ceux qui "  envoient" ( possibilité de passé les virage en drift et de le geré facilement . )

 

et n' oublié pas de vous vous habillé sale ( vous aller bouffé de la boue et de la poussière ) et des lunettes de soleil

( qui protege un peu les yeux de la poussiere )

  • 9 months later...
Posté(e)

Du nouveau pour cet été !

Le mountain kart sera ouvert tous les jours du 7 juillet au 2 septembre 2018 de 10h à 16h (activité réservée à toute personne mesurant 1,30 m minimum).

Le titre Mountain Kart comprend : 
– un accès aller/retour Chantemerle
– le prêt kart & casque pendant le temps de l’activité
– 3 niveaux de parcours au choix :
   Les 3 Croix – 4,4 km (vert), Les Vallons – 3,6 km (bleu) ou Les Pylônes – 3,6 km (rouge).

1 descente en kart : 30,40 €
Carte 5 descentes en kart : 121,50 €
Carte 10 descentes en kart : 228,70 €

Posté(e)

Merci pour les infos vraiment une bonne idée cette activité. Et les nouvelles pistes top.

 

Il n'y aura pas d'Happy Hour comme cet hiver (1 descente achetée = 1 descente offerte)? En tout cas les prix ne semblent pas repousser les gens c'est positif ? .

  • 2 months later...
Posté(e)

Difficile à dire je pense que ça dépend vraiment des personnes, j'en ai vu le faire à fond, et d'autres profiter pleinement de chaque mètre. Autour de 20-30 minutes je dirais.

En tous cas la piste des 3 Croix est une très bonne idée, vraiment agréable avec le kart !

IMG_20180727_133144.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Merci pour l'info. C'est déjà ça de pris. C'est un secteur très agréable pendant les vacances.
    • Finalement la route du Galibier (col et tunnel) est fermée pour la saison.
    • On passe de 11 à 9 minutes pour la montée, pas mal 🙂
    • Oui cela devrait être le cas, passage de 2.3m/s à 2.7m/s.
    • Ça va dans le bon sens car c'est vrai que l’embellissement du départ du Prorel est un débat récurrent et qui revient très régulièrement. Il y a déjà eu quelques aménagements. De toute façon les possibilités sont limités et on ne gommera pas les défauts de l'implantation ni de la construction. C'est bien aussi que la fréquentation soit bonne car à un moment on se demandait même si le Prorel n'allait pas être un peu délaissé. Si ça n'a pas bougé depuis l'appel d'offre de 2006, la DSP du Prorel court jusqu'en 2034. Nul doute que le remplacement/modernisation de la TC sera au cœur de la prochaine DSP.  Quand on voit la "douleur" pour renouveler les gros porteurs de fond de vallée, si Aravet/Bachas/Casse du Boeuf (où il n'y a rien de véritablement concret ni calendrier pour ces 3 RMs) doivent passer avant, la TC du Prorel ne fera pas avant 20 ans voir plus ! L'ordre des priorités entre les RM bah tout est relatif. C'est vrai qu'Aravet ou Bachas semble prioritaire maintenant ne pas oublier que la TC Prorel est la RM de Briançon.  Concernant la fin de la Vauban, vu la configuration actuelle des lieux entre la pente, le gabarit de la RN94, je ne vois pas trop ce qui pourrait-être fait... Et pas sur que, dans un contexte où la neige va être de plus en rare à basse altitude, et la Vauban de plus compliqué à exploiter, ce soit viable d'investir de gros travaux... 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .