Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Blétonet

Les 80 ans de Serre Chevalier

Recommended Posts

Serre Chevalier fêtera ses 80 ans fin décembre 2021.

On commence à me parler de cet anniversaire...

L'avenir nous dira si la montagne accouchera d'une souris...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Une réunion publique, consacrée aux 80 ans de Serre Chevalier, est organisée samedi 4 août à 20h, dans la salle face à la mairie de Saint Chaffrey.
Venez nombreux victory.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Voici, pour votre information, le compte rendu de la réunion publique du 4 août dernier, qui a été envoyé à toutes les personnes présentes, aux 4 maires, au directeur de l’OT et au directeur de SCV.

(je ne me prétends pas historien).

Citation

Compte rendu de la première réunion publique de préparation des 80 ans de Serre-Chevalier 

Le samedi 4 août 2018
 
Afin de vous associer à notre projet portant sur « Les 80 ans de SERRE CHEVALIER », nous avons invité la population de la vallée à participer à cette première réunion publique. Ainsi, nous avons pu accueillir environ une centaine de personnes, ainsi que des élus des communes de SERRE CHEVALIER. Mme GUIDON, petite fille du maire Antoine GUIDON (1929 et 1941), nous a fait le plaisir de se joindre à nous, son grand-père ayant pris la décision de lancer l’aventure SERRE CHEVALIER en 1937.
 
Stéphane BLANCHON, président de notre association a présenté l’organisation de la soirée, a fait un résumé du début de cette aventure avant de passer la parole à M. BODOVILLÉ, historien et auteur du livre « 70 ans de SERRE CHEVALIER ».
 
Une projection de photos, accompagnée des commentaires de M. BODOVILLÉ, a permis de survoler en une quarantaine de minutes la période allant des années 30 à aujourd’hui. Documentaire très intéressant, riche d’informations et de souvenirs !
 
Stéphane BLANCHON a ensuite présenté les trois objectifs pour fêter cet évènement :
- Un livre ou un fascicule style patrimoine
- Une reconstitution de l’inauguration en costume d’époque
- Une exposition permanente ou non, par décennies entre les années 30 à nos jours
 
Pour mener à bien ce beau projet, nous avons besoin de tout le monde. Chacun a au fond de ses placards, de sa mémoire, des photos, des histoires qui pourront étoffer la collection de M. BODOVILLÉ. Ainsi, nous proposons de déposer ces documents à la Presse de Stéphane (allée des Boutiques à CHANTEMERLE) en échange d’un coupon, laissant ainsi une trace de façon à ce qu’aucun document ne soit égaré (double précaution : notez vos nom, prénom et téléphone ainsi que la date des documents et si possible, les noms des personnes photographiés). Une personne du public nous conseille d’enregistrer les personnes.
 
Les idées commencent à émerger, le public prend la parole, évoque des souvenirs … Rudy FORGIT propose de participer avec son groupe « Zone Libre » à l’inauguration et de travailler avec l’association sur les expositions.
 
Afin de faciliter les échanges et la communication de l’avancé de nos recherches, une feuille circule permettant ainsi de recueillir les coordonnées des personnes souhaitant participer à cette aventure.
 
D’autres réunions publiques seront organisées, tous les six mois, en vue de vous tenir informe au fil du temps.
 
Benjamin MELQUIOND termine cette soirée par l’invitation au pot de l’amitié.
 
Nous vous rappelons notre adresse mail : ensemblepoursaintchaffrey@orange.fr N’hésitez pas à nous contacter !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×