Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Piste "Choucas"


eldianor

Recommended Posts

Bonsoir à vous les experts et amoureux de la station ! 🙂

Un nouveau sujet concernant une piste, car soit ma mémoire flanche et me joue des tours, soit il y a bien une piste manquante cette année.

Concernant la piste "Choucas", j'ai le souvenir initialement d'un positionnement sur la Balme à l'époque du TSF3, c'est elle aussi qui s'est appelée "Sud / Sud Est" ?

Ces dernières années, j'ai aussi le souvenir qu'une piste noire "Choucas" était positionnée le long du TSF Cucumelle à partir de la piste Bleue "Eychauda", quasi sûr pour 2018, également pour 2019, mais elle a disparu cette année. C'est bien cela ?

Si tel est le cas, sait-on pourquoi elle a été abandonnée (enneigement difficile, terrain, ou intérêt de la piste) ?

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eldianor.

Sur la Balme, la piste Choucas avait éte ouverte en remplacement de la Sud-Sud-Est, sur un tracé différent.

Ensuite, en effet, une courte noire Choucas avait été piquetée le long du TSF de la Cucumelle, mais elle a disparu du plan des pistes cette année. La première année, elle était apparue en coursde saison, "pour voir". Elle n'était généralement pas damée, sauf parfois le plat final. Non damée, mal exposée, avec des coulées, elle n'offrait que rarement des conditions de ski agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blétonet.

Merci pour les précision. 🙂 Je ne savais pas du tout que les tracés étaient différents  🙂

Pour la "Choucas" seconde version, je ne l'ai jamais vue ouverte ces dernières années quand je passais, donc pas eu l'occasion de tester. Par contre je me suis fait la réflexion la semaine dernière en prenant le TSF Cucumelle qu'il manquait quelque chose... du genre "Ah ! mais il manque une piste !" et également en observant depuis ce TSF que le terrain n'est pas facile à cet endroit.

Un peu une piste de "compensation" qui n'a pas pris finalement si on résume l'histoire...

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .