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Forums Serre Chevalier Ski

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Posté(e)

Salut à tous,

je viens de voir, en parcourant le site des rm de Serre Che que certaines pistes et remontées étaient fermées pour ces championnats.

Luc Alphand + Briance + Celvan pour les pistes et Tk orée du bois pour les rm.

Ils font quoi les british sur de telles pistes. Au niveau dénivellé la celvan et la briance c'est po du plus raid. On est loin de Kitzbühel ! :)

C'est du ski de fond ou de rando ou quoi d'autre ?

Merci de vos infos.

A+

Philippe

Posté(e)

Le celvan et la briance sont fermé car ces pistes coupe la luc alphand et que celle ci est fermée les 2 autres on pas le choix de l'être aussi et donc c'est le retour en station par la piste qui est fermé on revient encore sur le fait qu'il manque à chantemerle 1 deuxième retour station !!

Posté(e)

Ok mais font quoi dessus ? Descente, super G, slalom ?

Pour le second retour station sur Chantemerle, le sujet est chaud bouillant il me semble. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le chantier commence l'été prochain.

Sur ce bonne soirée.

A+

Philippe (Serre Che - 17 jours) yahoo

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    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
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