Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Quelques premières photos :

Les œufs de l'Aravet sont de sortie :IMG_20240615_162424_(1500_x_684_pixel).thumb.jpg.f855b92ab17b05b5c309f534669dacd0.jpg

Premier été de Pontillas. La neige est encore bien présente:
IMG_20240615_162622_(1500_x_684_pixel).thumb.jpg.194a82242eb78830898795cc141de843.jpg

Depuis la crête de la Balme :

IMG_20240615_162653_(1500_x_684_pixel).thumb.jpg.6fdfdf430bfa9c6d007dd1a64f9c3d41.jpg

Posté(e)

Merci pour ces photos ! qu’en est-il du démontage de la TC Fréjus ? Bizzare les cabines du Pontillas dehors le garage n’est pas fonctionnel ? 

Posté(e)

J'ai posté sur le forum de RM.net en ce qui concerne le démontage de la TC. https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=1659&view=findpost&p=388565

 

Je ne sais pas ce qu'il en est du garage mais ce jour là, la TC tournait par intermittence pour la maintenance, ce qui explique sans doute les cabines en ligne. 

Posté(e)

Je me trompe peut-être mais je trouve que le caillou s'effrite de plus en plus. A cause du pylône à son sommet ? Vibrations ?

La nacelle en ligne.

IMG_20240615_232751_(456_x_1000_pixel).thumb.jpg.259c35d7d317a584038d5f0b93eb9489.jpg

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je poursuit le fil d'Adrien38 venant d'arriver sur place à Briançon ce week-end. Quelques "nouvelles" coté Briançon1200. Rando matinale aujourd'hui avant la pluie à Notre-Dame des Neiges et, pour faire suite aux discussions de cet hiver, le TK de Serre Pellat est toujours entièrement en place : le câble reste déployé sur toute la ligne et n'est pas déposé, idem pour la poulie de renvoi en gare amont c'est toujours en place. 

Quelques cabines en ligne sur la TC Prorel 2 dont la benne de service. A noter que les cabines en ligne ont toutes perdues leur marquage d'origine du Prorel et sont pour l'instant entièrement vierges de marquage et toutes blanches. En attendant un marquage SCV pour uniformiser ?

Sinon pour faire suite aux discussions sur le topic 2023/2024 à propos de la météo et bien qu'étant arrivé que samedi, jamais La Romanche et la Guisane aussi impressionnantes. 

Posté(e)

Merci pour ces infos ! 

Si cette re décoration des cabines du Prorel se confirme on peut malheureusement oublier l’idée de la rénovation des cabines, dommage. 

Posté(e)

Je ne suis pas surpris, avec le remplacement du Bachas et de l'Aravet comme prochains investissements RM, le Prorel ne risque pas de bouger avant une 20aine d'années pour moi...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Je n’ai pas non plus connaissance de prélèvement dans la Guisane à des fins d’eau potable, j’ai contacté des personnes bien renseignées qui n’en connaissent pas non plus. La MRAE n'a pas émis de conclusions sévères, elle a émis des recommandations. Je cite son rapport : "Sur le fond néanmoins, certains aspects de la démarche d’évaluation méritent une consolidation (cf. chapitre 2 infra)." Cela ne s'apparente pas à remise en cause du fond du dossier. D'ailleurs, la MRAE émet des recommandations pour consolider le dossier selon ce qu'elle estime. Remarquons également que dans la même paragraphe, la MRAE écrit : "Le dossier aborde l’ensemble du contenu réglementaire d’une étude d’impact tel que défini à l’article R122-5 CE et des thématiques attendues pour ce type de projet. L’étude est proportionnée aux enjeux identifiés."
    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .