Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Tarifs 2024/25


Recommended Posts

D'accord avec Prorel. Moi je pense que les station ne se privent pas d'augmenter voyant que la fréquentation est toujours au rendez-vous. On en vient même à réfléchir à des quotas à l'Alpes d'Huez et faire sauter le tarif du samedi.

Le problème avec ça, c'est qu'on réduit encore plus la pratique du ski à une certaine population. Impossible maintenant à des familles plus modestes d'accéder à cette activité. A part ceux qui habitent à proximité des montagnes, en général, tu vas au ski pour une semaine donc le prix est à multiplier par 6.

J'avais compris le gap avec la hausse du prix de l'électricité en 2022 mais maintenant on a le même pourcentage tous les ans sans réelle justification.

Link to comment
Share on other sites

Une précision concernant l'électricité : un contrat est négocié pour plusieurs années donc le coût de ton kWh est fixe durant cette période. Si il s'effondre pendant ton contrat, je ne sais pas si ça se renegocie... SCV produit 30 % de sa consommation en ENR ça peut aider déjà à être plus indépendants sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Posts

    • Ton calcul me laisse dubitatif. En vacances les voitures ne sont pas occupées par 1 personne en général. Si on compte des bus de 80 places (assis+debout), 1 bus toutes les 10 mins ça fait potentiellement un débit de 480 p/h, divisé par 4 ça ferait 120 voitures en moins toutes les heures sur la route.  Vu le profil de la route et en contournant le centre de Monetier des bus articulés pourraient même être possibles. Après les vélos il y aura le même problème que sur les voies réservées dans les villes, ça va créer des conflits d'usage comme d'habitude. Déjà si ils circulaient sur les pistes cyclables plutôt qu'à 4 de front (maintenant qu'ils ont une zone dédiée dans la montée du Lautaret j'espère qu'on en verra plus en plein milieu !!)... Le mieux reste la voie verte complétée avec interdiction d'emprunter la D1091.
    • Sûrement pas de décembre à avril et jusqu'en bas des pistes mais oui je pense, au moins au-dessus de 2000 m et entre janvier et mars (du moins j'espère). Serre Che serait cuite entre 2080 et 2100 il me semble, d'après les scénarios privilégiés.
    • La FIS a demandé à intervertir des disciplines entre Montgenèvre et Serre Chevalier : - Le big air à Serre Chevalier au lieu du Montgenèvre. - Le half pipe à Montgenèvre au lieu de Serre Chevalier. https://www.francsjeux.com/breves/la-fis-demande-a-demenager-plusieurs-epreuves-des-jo-2030/
    • Ce serait clairement bien pour les vélos ! 🤩 Après au delà des JO, avec 5 navettes par heure (en haute saison) je suis pas convaincu que ça décongestionne la RD1091. Ils disent que 7000 véhicules ont tenté de circuler au jour de l'an, il en restera donc 6995 sur la même ancienne route... La navette s'est bien améliorée depuis que c'est Altigo mais il faudra vraiment démontrer qu'elle est plus rapide et acceptablement confortable pour convaincre la clientèle de laisser la voiture au garage, encore plus dur avec le type de clientèle visée par Serre Che dorénavant.   C'est une route... Espérons qu'ils ne payent pas trop cher un cabinet de conseil pour finir avec l'idée de la peindre en camouflage vert/marron...
    • Skiera-t-on encore à cette date ? 🤣
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      924
    • Most Online
      976

    Newest Member
    choffy
    Joined
  • Sujets

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..