Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Guillaume

Le pont de la folie

Recommended Posts

Le Conseil Général des Hautes-Alpes va procéder à l'élargissement du pont de la folie sur 1400.

Ce pont désormais à sens unique, au pied de la TC de Fréjus voit défiler de nombreux autocars et voitures, ainsi que des piétons.

Malheureusement l'état actuel du pont incite à la plus grande vigilence, notament pendant la saison.

Jusqu'au 14 juillet les travaux vont permettre l'élargissement du pont à 6,20 mètres plus 2 mètres de trottoir pour les piétons.

Autant dire que ca va changer!!

Voici le pont en son état actuel :

folie01.jpg

folie02.jpg

Et bien parcequ'avant c'était de la folie de passer dessus ! :D

:ph34r: j'ai honte :ph34r:

Non mais sinon c'est vrai, pourquoi ce nom, y a-t-il un histoire ou quelque chose ?

Je pense que c'est une histoire de lieu-dit. Maintenant pourquoi le quartier s'appellerait comme ca, ca je sais pas.

Vu l'état d'avancement des travaux la route ne sera pas ouverte avant la fin du mois. La chaussée sera alors provisoire et les travaux reprendront en septembre.

folie09.jpg

Salut, de retour de serre che, je vous ai ramené une petite photo du pont de la folie : ça a bien avancé !

ça y est

yahoo Il est enfin ouvert yahoo

Les cars vont enfin pouvoir se croiser à 3 de front sur le pont :)

Mais je ne comprends pas tout

Les cars qui empruntent ce pont ont pour but de déposer ou récupérer les skieurs devant la télécabine

Depuis plusieurs années quand la station est ouverte cette voie est en sens unique donc les bus ne peuvent l'utiliser que dans le sens de la descente

On peut donc penser que la largeur du pont est en fait pour permettre le dépassement des bus

A quand les courses de bus autour du centre commercial et les barres des concordes ?

Une simple passerelle pour piétons n'aurait-elle pas suffit? ;)

La travaux dans ce secteur vont se poursuivre avec la création de places de parkings entre le pont et le rond-point de la route nationale (dans le sens de la descente). Le piquetage est fait, les ouvriers n'attendent plus que la neige pour commencer les travaux (comme d'habitude!! :angry: ).