Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Affluence vacances scolaires


Invité Jujilian

Recommended Posts

Invité Jujilian

Bonjour, à tous,

je viens de découvrir ce forum, et j'en profite pour poser une question

Je dois me rendre à Serre chevalier l'hiver prochain du 17 au 24 février c'est à dire avec la zone C (je suis de la zone A)

Alors mes questions sont :

les touristes de la zone C fréquentent ils en masse serre chevalier?

Quelles sont les remontées où il y a beaucoup de queue? (on m'a parlé de la TC Grand alpe qui était bondée ?)

Quels sont les bons plans et coins pour éviter la queue au remontées ?

merci à tous pour tenter de répondre à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jujilian !

Alors je ne sais pas trop si les touristes de la zone C viennent plus ou moins que les autres à serre chevalier ?

En ce qui concèrne l'affluence aux remontées, il y a c'est vrai assez souvent en février la queue à la TC du Grand alpe (surtout à serre ratier, en gare intermédiaire), également au télésiège débrayable de l'Orée du Bois, toujours à serre ratier, après, plus en altitude, avec les trois nouveaux télésièges sur Chantemerle et Villeneuve, c'est bon !

Sur Briançon, c'est parfois le téléski de la Croix de la Nore le soir qui est plein, et puis je crois que c'est à peut près tout...

Si tu aimes les coins calmes et sauvages, va skier sur le Monêtier, c'est le top !

Quelques coins que j'aime beaucoup :

> les Vallons de la Cucumelle (entre serre che 1400 et serre che 1500)

> le Prorel (entre serre che 1200 et serre che 1350)

> les Eduits (serre che 1350)

> la Route de Fréjus (piste verte sur serre che 1400) :wub:

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à t'inscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi,

La zone C est surtout représentée sur Serre-Che par Paris.

Les parisiens arrivent soit par le train de nuit paris/briançon, soit par le TGV Paris/Milan ou en voiture par le Lautaret.

Donc si tu viens du Sud-Ouest tu devrais pas rencontrer trop de monde sur la route, après si tu viens de Grenoble ou Lyon ca risque d'être plus chargé.

Pour les RMs tu vas trouver de la vraie attente à la TC du Grand Alpe, au TPH de Serre-Chevalier, au TK de la Croix de la Nore, au TSF de Fréjus, au TSF de la Balme ou encore aux TKs des Crêtes et des Barres. Le reste ca avance assez vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jujilian

Merci à tous pour vos réponses,

si je comprends bien , c'est un peu le bordel pour "s'echapper" de Serre ratier lorsqu'on y est et si l'on veut rejoindre, soit Villeuneuve ou Briancon car TC Grand alpe saturée et TSD Orée du bois aussi..

Bon bein faudra faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors en arivant à Ratier est que on se rend compte que c'est l enfer ;) on peut toujours essayer de prendre la piste de l aravet pour rejoindre la casse du boeuf en bas de villneuve mais parfois c'est encore pire !

ou alors ... prendre le tk du champcella pour rejoindre ensuite le tsd 6 de la foret ( mais chuuut c'est un secret ;):D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      894
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Marinaptb
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .