Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

bon alor revenant de serre che je vais vous donner les photo :

sachant que j'ai pris surtout des RM (passion oblige) et que je n'ai pa randonné (que des gares aval et P1 ou P2 grand max (meme si sa été dur mé je sui monté jusque a la gare amont du tk de l'aïche :D mais bon j'été tellement essouflé que j'ai oublié de prendre les photo alalah :P )en perspective) bien oui les photos:

(bon c'est de la qualité portable

-oui mais les photos !)

:

commençont par le tk mickey :D :

le moteur

vince01.jpg

la transmisson

vince02.jpg

le P1

vince03.jpg

l'aravet:

le P1

vince04.jpg

vince05.jpg

les deux pylones compressions de sortie de gare

vince06.jpg

detail compressions

vince07.jpg

le P1 et un petit bout de P2

vince08.jpg

le deux support de sortie de gare

vince09.jpg

le pont de la folie

vince10.jpg

vince11.jpg

vince12.jpg

______________________________________________________________________

yahoo yahoo

exclusivité sur serre che

l'ancienne benne du tph repeinte nomée "lili" au frejus

vince13.jpg

vince14.jpg

l'interieur

vince15.jpg

puis j'ais croisé des pisteurs la déplaçant destination snowpark

la casse du boeuf plus long telesieges d'europe le sairon nan na deux individus nommé valloire ++ et flanby on débouloné les pylones entreinant la mort de (l'horrible) bête!

vince16.jpg

vince17.jpg

vince18.jpg

ah le dmc

vince19.jpg

vince20.jpg

vince21.jpg

voila c'est terminé sachant que je suis resté sur 1400 et que je suis désolé pour la qualité des photo des photo qualité numérique yahoo devraient arrivé dans les jour qui suive en tout cas il est exclus que se sera demain ni après demain je suis sur mon bateau (je suis marsaillais mais je n'aime pa la mer)

Posté(e)

Bonsoir à tous

Est ce que quelqu'un sait d'où vient le prénom Lili sur l'ancienne cabine du Tph

ainsi que le prénom de la deuxième?

S'agit t'il d'un amour de jeunesse du conducteur de l'époque? ;) ;) ;)

Posté(e)

Voilà d'ailleur sont nouvel emplacement pour l'hiver je me demande à quoi elle va servir enfin je l'aurais mieux vue dans la vallée en bord de route sur un rond point un place histoire de montrer un peu l'histoire de la station mais bon c 'est pas moi qui décide !! Je vous laisse trouver ou elle est !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .