Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Une Conférence Au Serre D'aigle


fanaski

Recommended Posts

Le Dauphiné aujourd'hui 28 Octobre 2009

conférence à serre-chevalier

Sanjy Ramboatiana animera une conférence/débat sur l'incompétence dans le milieu professionnel ce lundi 30 novembre à 19h30 à Serre-Chevalier 1350, dans la salle du Serre d'Aigle (front de neige de Chantemerle).

Sanjy Ramboatiana, auteur du livre "Vive l'incompétence"

À qui s'adressent vos conférences et votre livre sur l'incompétence ?

« Principalement aux entrepreneurs. À tous les chefs d'entreprise qui souhaitent trouver des solutions dans leur gestion des ressources humaines. Mais d'un point de vue plus général, mes propos touchent tous les travailleurs. Tout le monde, dans son travail, a, un jour ou l'autre, traversé un moment de stress, de conflit, d'urgence, de tensions, de démotivation qui sont des signes d'inaptitudes, de lacunes mal dissimulées qu'il convient d'accepter pour les transformer en atouts ».

Toutes les incompétences se ressemblent-elles ?

« La base de toutes les incompétences, c'est une erreur de perception. On est à côté de la plaque parce qu'on a mal perçu le problème. Ça arrive à tout le monde. Bonne nouvelle donc, nous sommes tous incompétents. Reste à s'en rendre compte pour créer, innover, faire évoluer sa carrière. Connaître ses points faibles, c'est une vraie force ».

N'avez-vous pas peur que votre thèse fasse sourire et ne soit pas prise au sérieux ?

« Derrière

le thème qui peut effectivement faire sourire, il y a un message sérieux, avec des hypothèses que nous avons éprouvées. Je suis professeur à l'école de management (EM) de Lyon, je suis également directeur d'un cabinet conseil dans le secteur des ressources humaines et tout ce qui figure dans mon livre ou dont je débats en conférence est le résultat d'une fine analyse. Je ne me suis pas penché sur les lacunes du savoir mais sur les problèmes de savoir-être ».

Propos recueillis par Yoann GAVOILLE

Paru dans l'édition 05A du 28/11/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .