Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

en tant que parisien qui voit la neige une semaine par an, pour la semaine du nouvel an justement, je tiens un minimum a pouvoir skier sur autre chose que de la terre :)

mais bon je vous fais confiance, je suis un peu loin pour juger de la situation :p

• Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui disont qu'il ne faut pas compter sur ce qui est tombé n'y sur ce qu'ils ont pu faire avec les canons, mais ca va le faire, comme chaque année, pas de problème.smile.gif

Posté(e)

en tant que parisien qui voit la neige une semaine par an, pour la semaine du nouvel an justement, je tiens un minimum a pouvoir skier sur autre chose que de la terre :)

mais bon je vous fais confiance, je suis un peu loin pour juger de la situation :p

Regarde comme c'est beau, tu vois tu pourras skier tranquilement

post-425-1259918102,7325_thumb.jpg

Posté(e)

Si ca décide de ne pas neiger cette semaine, ca ne va pas etre joli joli l'ouverture... Et pour reprendre "Pluie en bas, Neige en haut" Fanaski... Je ne sait pas ou est la limite pluie neige, mais c'est sur qu'elle est haute.

Posté(e)

Hier soir j'ai passé le Lautaret vers 22h30 et je dirait que la limite pluie neige était vers 1900m, mais je pense que dans la vallée il a plu beaucoup plus haut.

J'aurai même dit pluie en bas pluie en haut ;)

Posté(e)

Sur le site de Météo05

"De faible chutes de neige sont à attendre dans la nuit de dimanche à lundi et lundi avec une limite pluie-neige à 1800m descendant vers 1300 m dans la nuit de lundi à mardi."

Posté(e)

il est très rare qu'il neige plus haut du coté de serre che qu'au lot alors j'espère que tu te trompes lionel mais vu les webcams à ratier, il n'est tombé que de la pluie. Le plus gros est à venir entre maintenant et cette nuit avec effectivement la neige plus bas.

Croisons les doigts pour la neige jusque dans la vallée.

Posté(e)

On veut bien croire ce qu'ils annoncent, mais bon dans la valée, pas un flocon en vue, n'y en "altitude" (en dessous de 2000 en tout cas). Croisons les doigts comme tu dit, parce que la météo ferra bien ce qu'elle veut.^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Monté au Prorel à pied lundi :   Le moteur du Rocher Blanc est aussi en révision. Le sous-bassement du local G2/poste de secours est coulé (carton rouge pour la société mandatée qui est passée en camion hors gabarit sous les lanceurs de la gare intermédiaire de la TC et a percuté une cabine en pleine accélération). Les travaux sur la piste des Vallons se poursuivent. En bas de Briançon les quais de la TC du Prorel ont été modifiés, les escaliers autour de la plateforme d'embarquement (pas ceux de la Vauban ou ceux autour des caisses intérieures) ont été remplacés par des rampes en pente douce. Un léger agrandissement au niveau de l'angle au-dessus de la Guisane a été réalisé. Serre Pelat en place et semble prêt à tourner.
    • Mode blagueur ON. C’est pour ajouter un DLS 🤭
    • Ça bouge à l'Orée du Bois ! (photo de la webcam) Le moteur part en révision ?
    • Je relaye ici deux délibérations de conseils municipaux de la commune de La Salle-les-Alpes. Le premier concerne la construction d'un parking, d'un bâtiment pour héberger différents services au départ de la télécabine de l'Aravet et la rénovation place du même nom. La construction de ce dernier sera entreprise lorsque la nouvelle télécabine de l'Aravet sera livrée, a priori avant les JO. Budget de 14,5M € (HT) dont 9,5M € (TTC) pour le projet. Je pense que l'enveloppe de 14,5M ne prévoit pas la télécabine. -> Disponible ici Un autre document concerne les travaux de remplacement du télésiège de la Cucumelle puisqu'une partie de l'appareil est situé sur la commune de la Salle. En réponse à un message de @Prorel : cette délibération n'autorise pas les travaux de l'appareil, mais plutôt les travaux sur les parcelles de la commune de la Salle. Elles sont situées au Col de la Cucumelle, au niveau de l'arrivée actuelle. Pour autant, je n'ai rien trouvé sur le site de la mairie de Vallouise-Pelvoux -> Disponible ici 🙂
    • Au vu de la webcam, ils commencent aussi à implanter des regards sur la piste du Vallon de la Cucumelle.
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      640
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    TomTrack63

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .