Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Montagnetv


.:GuG:.

Recommended Posts

Parce ce que cette chaîne dédié montagne n'a certainement pas le public que vise serre che, de plus avant que tu en parles je ne la connaissais pas et je ne doit pas être le seul.

En gros aucun intérêt de dépenser de l'argent inutilement. Mieux vaut par exemple 30 secondes de pub avant la météo sur TF1 qui va te cibler tout public que 30 sec sur montagne TV qui va te cibler un public 100% montagne qui recherche certainement plus à faire de la montagne que du ski.

Link to comment
Share on other sites

Montagne tv est une chaine récente qui est diffusée sur internet et canalsat,

elle est diversifiée sur la vie montagnarde (gastronomie, ski, paysage, architecture),

Pour la popularité, je pense qu’elle est connue essentiellement par des passionnés,

et par des lecteurs de magazines axés sur la montagne ou la déco où la chaine à fait de la pub (c’est comme ça que je l’ai connu)

Pour la publicité, je pense qu’il faut négliger aucun média est certainement pas une chaine en pleine progression, ayant comme thème la montagne en générale. On ne peut pas mettre sur le même plan financier, et de la clientèle,30 s avant la météo de tf1 et une pub sur une quasi web tv. L’un n’exclut pas l’autre.

Link to comment
Share on other sites

Parce ce que cette chaîne dédié montagne n'a certainement pas le public que vise serre che,

ah bon, des passionnés de montagnes n'est pas une bonne cible... si tu le dit ...

de plus avant que tu en parles je ne la connaissais pas et je ne doit pas être le seul.

no comment

En gros aucun intérêt de dépenser de l'argent inutilement. Mieux vaut par exemple 30 secondes de pub avant la météo sur TF1 qui va te cibler tout public que 30 sec sur montagne TV qui va te cibler un public 100% montagne qui recherche certainement plus à faire de la montagne que du ski.

là non plus je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que le prix de l'annonce n'a rien a voir sur cette jeune chaine que sur TF1 mais bon... Je rapporte ce qu'un client qui aime venir à Serre-che et qui regarde cette chaine, voila tout. Je reste convaincu que ca ne ruinera pas la station de faire un plan pub dessus

Link to comment
Share on other sites

ah bon, des passionnés de montagnes n'est pas une bonne cible... si tu le dit ...

Je pense que les passionnés de montagne connaissent déjà les bon endroits inutile de faire de la pub pour serre che ou autre. De plus je pense que ce qu'ils veulent voir sur ce genre de chaîne c'est de la montagne hors station de ski alors que serre che vend du ski.

no comment

;)

là non plus je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que le prix de l'annonce n'a rien a voir sur cette jeune chaine que sur TF1 mais bon... Je rapporte ce qu'un client qui aime venir à Serre-che et qui regarde cette chaine, voila tout. Je reste convaincu que ca ne ruinera pas la station de faire un plan pub dessus

Comme tu le dis 1 client, sur combien ?

Je pense que comme ils le font déjà, un panneau en plein milieu d'une grande gare ou de la pub dans le magazine du TGV est bien plus rentable et touche beaucoup plus de personnes.

Link to comment
Share on other sites

En gros aucun intérêt de dépenser de l'argent inutilement. Mieux vaut par exemple 30 secondes de pub avant la météo sur TF1 qui va te cibler tout public que 30 sec sur montagne TV qui va te cibler un public 100% montagne qui recherche certainement plus à faire de la montagne que du ski.

Je ne connaissais pas montagneTV mais attirer le public de TF1 correspond globalement à ce que j'exécre le plus.

sur TF1 qui va te cibler tout public

Bon là qualifier TF1 de tout public, c'est éxagérer. J'ai beau savoir que le niveau de la télé a beaucoup chute, il reste de la marge avant d'en arriver à TF1.

Ça rejoint mon poste sur les télésièges. Il faut se demander quel public on veut attirer (et je ne parle pas d'argent mais de niveau intellectuel et de respect. Néanmoins ton argumentaire est parfaitement vrai. D'un point de vue purement économique, tu as 100% raison et nul ne peux te contester celà.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas montagneTV mais attirer le public de TF1 correspond globalement à ce que j'exécre le plus.

malheureusement, moi aussi !!!! :angry:

Bon là qualifier TF1 de tout public, c'est éxagérer. J'ai bon savoir que le niveau de la télé a beaucoup chute mais il reste de la marge avant d'en arriver à TF1.

:rolleyes: exacte,TF1 tout public!! j'espère que non,c'est loin d'être le cas et je crois que ça s'aggrave

Ça rejoint mon poste sur les télésièges. Il faut se demander quel public on veut attirer (et je ne parle pas d'argent mais de niveau intellectuel et de respect. Néanmoins ton argumentaire est parfaitement vrai. D'un point de vue purement économique, tu as 100% raison et nul ne peux te contester celà.

faire un choix ou mixer entre la qualité ou la quantité, un dilemme pour serre chevalier !!!

Link to comment
Share on other sites

Ça rejoint mon poste sur les télésièges. Il faut se demander quel public on veut attirer (et je ne parle pas d'argent mais de niveau intellectuel et de respect. Néanmoins ton argumentaire est parfaitement vrai. D'un point de vue purement économique, tu as 100% raison et nul ne peux te contester celà.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, (idem pour les TS) et on ne peut pas dire aujourd'hui que serre che en serait là sans ce modèle.

Malgré cela je déplore moi aussi ce que cela implique. Plus de monde de toutes horizons fait qu'il y a de moins en moins de respect de la nature et certains endroit se transforment en autoroute.

Ps: J'ai pris TF1 comme exemple, je reconnais que ce n'est pas le meilleur.

Link to comment
Share on other sites

Ps: J'ai pris TF1 comme exemple

Je l'avais compris ainsi :rolleyes:. Mais j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer une ou deux pics à la chaine ayant depuis plus de 10 ans entrepris une oeuvre d'abrutisation du peuple français, entreprise hélas en passe de réussir.

Link to comment
Share on other sites

Serre-Che a vraiment besoin de pub ?

Malgré des forfaits de ski en constante augmentation depuis 8 ans, elle ne désemplie pas !

Sa com doit être beaucoup plus à destination des gros organisateurs pour occuper des créneaux difficiles comme janvier (organisateurs de compèt privée, séminaires d'entreprise, etc...).

Aucun retour pour la station d'investir une pub sur Montagne TV ou sur TF1, le grand public vient déjà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 4 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..