Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà un petit document qui va en ravir plus d'un (surtout Blétonet ;) ), c'est tiré de la revue du Touring Club de France, daté de Mars 1942.

Je lance par la même occasion une proposition, créer une vraie partie dédiée aux documents historiques, afin de pouvoir en profiter au mieux plutôt qu'ils soient dispersés dans les différentes sections, qu'en pensez vous.

Bonne lecture.

post-5-0-49418100-1410436505_thumb.png

post-5-0-09424000-1410436553_thumb.png

  • 7 years later...
Posté(e)

Merci Christophe.

La même couverture a été utilisée plusieurs années de suite, il faut donc regarder le plan en détail. Ici, on a le TK de Serre Chevalier (TK de la Rouge) mais pas le TK du Mickey, c'est donc avant la saison 65/66.

Peut-être 63/64. Je regarderai ça en détail demain.

Posté(e)

En 63 démontage TKD Charvet, construction TKD Charvet, Clos Étoile, Champ de Mars et Louvetière et modification TKD Serre Ratier, Orée Bois et École (Ratier)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Merci Blétonet pour le partage de tes trouvailles ! J'en profite pour rajouter une autre vue du Monêtier, qui date à priori d'avant 1934. L'angle de la prise de vue est légèrement différent : Je l'ai trouvé dans un livre, De la Meije au Viso, écrit par Paul Guiton avec les photographies de Henri Garagon, publié en 1934. Côté technique de reprographie, on est sur de l'héliogravure, ce qui offre une qualité remarquable et permet d'apprécier les détails des clichés. Pour le plaisir, la couverture et la quatrième de couverture :   
    • Peu de pluie attendue globalement, ce sont les Alpes du Nord qui seront impactées surtout : https://www.skipass.com/news/meteo-jeudi-4-decembre-neige-montagne.html?fbclid=IwVERDUAOf7ZtleHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR69Ra6JVGMYRS02v1fMXeuovId8HBTLitBPDhygfz8s0mMFqsAz3JwhJFmAYg_aem_SiEVBiUnCpouecS64B37sg
    • Vous avez vu les prévisions qui annoncent une limite pluie neige à plus de 3000m dans les jours qui viennent avec un vent plein sud ? 😬
    • Oui, traverser la Luc Alphand quand on est sur la Briance n'est pas du tout agréable. Dommage que le projet de bleue tranquille en X entre Serre Ratier, le Clos de l'Aravet, Chantemerle et Villeneuve n'ait pas été réalisé.
    • ok merci du retour hate de voir cela, car ce passage etait tjrs pénible pour eux (et moi aussi j etais pas sereins pour eux)  Enfants niveau 1 et 2 étoile mais assez fan de la verte Briance Pour etre transparent je trouve cela jolie et sympa Brianne avec enfants si y a pas trop de monde et pas trop "degeulasse" la neige/riveire/cailloux (sauf les passage avec Luc Alphan j ai tjrs peur la avec eux)  
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .