Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Nouveau Projet JO


eldianor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit article du 21 Janvier 2022 qui évoque un nouveau projet JO - Alpes du Sud, c'est encore vague pour l'instant.

https://www.ledauphine.com/sport/2022/01/21/candidature-aux-jo-des-alpes-du-sud-ils-reagissent

Aussi j'ai appris lors de mon passage que sur Chantemerle, tant la "Draye" que "l'Olympique - Luc Alphand" sont de nouveau homologuées tous niveaux de compétition depuis cette année.

Link to comment
Share on other sites

Il est aussi question de cela, j'avais vu une vidéo de La Provence (ou le Daubé) à ce sujet. Par contre, si on réutilise les installations de bob et de saut de Turin 2006, il restera le ski nordique, les compétitions sur pistes et snowparks et l'intérieur (sur la glace). Tout ce qui serait en aréna de glace serait sûrement entre Marseille, Aix, Toulon et Nice. Le reste serait donc à répartir entre les montagnes du 04, 05 et 06. Des importants déplacements seraient à prévoir... pas terrible

Link to comment
Share on other sites

Même si le projet est porté par la région, cela semble être malgré tout prédestiné pour une ville du littoral. 

Auron et la piste du Colombier sont d'ores et déjà en lice pour accueillir les épreuves de slalom. 

Monteront ils jusqu'au Briançonnais pour le projet ? Cela semble loin en distance, et donc plutôt un désavantage. 

Link to comment
Share on other sites

Une ville comme Briançon, ne pourrait-elle pas accueillir une de ces arénas de glace ?

La ville a quand même un grand club de hockey sur glace avec les Diables Rouges, et pourrait devenir ultérieurement un centre d'entraînement pour une discipline où l'on est un peu absent en France : patinage de vitesse et short-track.

La ville a également le patrimoine Vauban à mettre en valeur dans un tel évènement, un peu de réfection au niveau des forts pourrait même être envisagé histoire d'allier modernité et patrimoine et d'éviter de construire n'importe quoi et de faire n'importe quoi en matière de déplacement. Briançon peut faire un magnifique écrin pour des JO d'hiver, Marseille, Nice, Toulon, Aix, je pense plus été, cigales, French Riviera ou Cézanne que JO d'hiver 🙂

Oups, serais-je devenu un poil chauvin malgré moi 😛 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 8 months later...

J'espère que ce projet pourrait également désenclaver un peu le Briançonnais au point de vue des transports en commun...

Qui accueillerait les épreuves ? Serre Chevalier ? Montgenèvre ? Pelvoux ?

On peut saluer l'idée en effet de ne pas organiser les épreuves à un même endroit.  

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut limiter (un peu) les déplacements entre sites pourquoi pas. Je reste sceptique quant à l'intérêt pour notre territoire d'accueillir une partie de ces JO.

Pour le moment Briançon serait village olympique de la partie 05 et Serre Che accueillerait les épreuves.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Posts

    • C'est clair que le positionnement privilégié de la vallée la place clairement au-dessus de beaucoup d'autres du 05 (Vars, Les Orres, Orcières, Dévoluy etc.). Montagnole : mon propos se voulait pour janvier, je n'ai aucun doute sur le fait que l'enneigement est désormais très confortable au-delà de 2000 m 🙂 .
    • Franchement, j'ai passé 12 jours sur place (vacances de la première zone): en haut c'était super. En bas, ça redescent sans problème sur le beau ruban blanc artificiel. Pas touché un caillou. Le seul souci, c'est la neige soupe en bas, surtout sur Bez et Briançon. après, je suis parti avant qu'il ne reneige, et il faut dire quand même que la qualité de neige s'est dégradée au fur et à mesure du séjour (beaucoup de skieurs et alternances répétées de gel - dégel - regel). Mais je pense que par rapport à de nombreuses stations en France, on est plutôt gâté sur Serre Chevalier.
    • non non,  les conditions sont vraiment énormes au dessus de 2000/2100 meme avant la chute de ce weekend , ( pour info environ 5 metres  de cumul environ a 2000 .  ) elles sont correctes  entre 1800 et 2100 et en dessous c'est passable ca redescend  bien en ski sur piste .  video qui le prouve tourné a la mi-fevrier :        apres la chute de neige :      j'aime bien les videos de cette chaine ! 
    • Le projet a été remis sur la table pour les JO. Il est question de mettre au moins une partie du village olympique au fort. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part j'espère que les JO seront l'occasion de concrétiser enfin le projet de la Schappe.
    • Alors les skieurs et les promeneurs ? C'est comment ce gros coup de peinture ? Y en a un ou deux autres qui arrivent. Celui de ce soir à l'air un peu haut au niveau LPN, celui de dimanche, s'il se maintient, beaucoup mieux.
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      776
    • Most Online
      976

    Newest Member
    Foehync
    Joined
  • Sujets

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..