Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Nouveau Projet JO


eldianor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit article du 21 Janvier 2022 qui évoque un nouveau projet JO - Alpes du Sud, c'est encore vague pour l'instant.

https://www.ledauphine.com/sport/2022/01/21/candidature-aux-jo-des-alpes-du-sud-ils-reagissent

Aussi j'ai appris lors de mon passage que sur Chantemerle, tant la "Draye" que "l'Olympique - Luc Alphand" sont de nouveau homologuées tous niveaux de compétition depuis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi question de cela, j'avais vu une vidéo de La Provence (ou le Daubé) à ce sujet. Par contre, si on réutilise les installations de bob et de saut de Turin 2006, il restera le ski nordique, les compétitions sur pistes et snowparks et l'intérieur (sur la glace). Tout ce qui serait en aréna de glace serait sûrement entre Marseille, Aix, Toulon et Nice. Le reste serait donc à répartir entre les montagnes du 04, 05 et 06. Des importants déplacements seraient à prévoir... pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le projet est porté par la région, cela semble être malgré tout prédestiné pour une ville du littoral. 

Auron et la piste du Colombier sont d'ores et déjà en lice pour accueillir les épreuves de slalom. 

Monteront ils jusqu'au Briançonnais pour le projet ? Cela semble loin en distance, et donc plutôt un désavantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ville comme Briançon, ne pourrait-elle pas accueillir une de ces arénas de glace ?

La ville a quand même un grand club de hockey sur glace avec les Diables Rouges, et pourrait devenir ultérieurement un centre d'entraînement pour une discipline où l'on est un peu absent en France : patinage de vitesse et short-track.

La ville a également le patrimoine Vauban à mettre en valeur dans un tel évènement, un peu de réfection au niveau des forts pourrait même être envisagé histoire d'allier modernité et patrimoine et d'éviter de construire n'importe quoi et de faire n'importe quoi en matière de déplacement. Briançon peut faire un magnifique écrin pour des JO d'hiver, Marseille, Nice, Toulon, Aix, je pense plus été, cigales, French Riviera ou Cézanne que JO d'hiver 🙂

Oups, serais-je devenu un poil chauvin malgré moi 😛 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 8 months later...

J'espère que ce projet pourrait également désenclaver un peu le Briançonnais au point de vue des transports en commun...

Qui accueillerait les épreuves ? Serre Chevalier ? Montgenèvre ? Pelvoux ?

On peut saluer l'idée en effet de ne pas organiser les épreuves à un même endroit.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut limiter (un peu) les déplacements entre sites pourquoi pas. Je reste sceptique quant à l'intérêt pour notre territoire d'accueillir une partie de ces JO.

Pour le moment Briançon serait village olympique de la partie 05 et Serre Che accueillerait les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .