Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Hello,

Petit compte rendu de ces 2 jours passés à Serre Chevalier (vendredi et samedi). Un super temps et une neige pas trop mal le matin après le damage nocturne, ça reste très verglacée l'après-midi.

Points positifs:
- Le TSD Eychauda est vraiment super, la liaison se fait très rapidement dans ce couloir assez venteux.
- Pas vu de différence significative sur le TSF Cibouit mis à part l'embarquement plus confortable avec le tapis. Je me demande d'ailleurs si ce dernier ne pourrait pas être un peu plus rapide pour atténuer encore davantage les chocs.
- Très agréablement surpris par la nouvelle piste des lacets: large et très agréable. Elle peut se prendre dès le chemin.
- Avantages du début des vacances (pour samedi donc), toutes les pistes sont parfaitement damées. J'ai donc pu profiter de la noire du TK de l'Eychauda, de Tabuc et mieux encore, de la piste des bois (si rare). Enchaîner avec côte chevalier: Fangeas => bois => lacets = Top. Même prairies était damée mais elle n'avait vraiment pas l'air appétissante d'apparence.
- Aiguillette, tout seul comme d'habitude sur une neige qui passe bien le matin.
- Ouverture anticipée pendant les vacances: dévaler les pistes tout seul dès 8h30, c'est quelque chose qu'on retrouve pas dans toutes les stations.

Ponts négatifs:
- Neige très verglacée l'après-midi. Le pire, je crois que c'est la Cucumelle: une catastrophe.
- Les vacanciers sont vraiment favorisés: Énorme différence entre vendredi et samedi au niveau du damage des pistes.
- Les remontées ferment un peu tôt avant le début des vacances: entre vendredi et samedi, 1h de gagné sur les pistes.
- Le prix des forfait qui grimpe d'années en année.
- Je continue à penser qu'on pourrait damer les anciennes pistes desservies par le TKD mal parti. Au moins girade et slalom (elle est damée sur la fin).
- J'ai perdu mes gants sur la piste de l'Yret quand j'ai fait ma pause drone. Du coup j'ai du y remonter et ils n'y étaient plus. 😁

Peut-être que d'autres points vont me revenir.
 

Quelques photos pour illustrer mes propos:

 

IMG_20200207_114802.thumb.jpg.88ffa477008f8a3f777bd57510bcbf1a.jpg

Le bas de "Slalom" damée!

IMG_20200207_122623.thumb.jpg.306ccff959fcae2f1115d81c96b8d2de.jpg

La nouvelle piste des lacets:

IMG_20200208_120220.thumb.jpg.1d9f5e92893dbaa970ad0d49db492d9c.jpg

"Bois" damée!

IMG_20200208_122020.thumb.jpg.7f0bff9da8a5161235f22184da55956a.jpg

"Prairies" damée!

IMG_20200208_122513.thumb.jpg.87cd0b082280ff0b30447d95cff5ebe9.jpg

"Tabuc" damée!

IMG_20200208_145309.thumb.jpg.6eab2962e93590f17ef6f786a97b6a51.jpg

 

 

Posté(e)

Il y a  pas mal de neige, pas de souci. Après elle est pas d'excellente qualité à cause de la pluie qu'il y avait eu. Le froid la nuit permet également aux canons de travailler à plein régime, de quoi pallier à un éventuel futur manque de neige. Il y a des gros stockes de neige un peu partout sur les pistes. Stockes qu'ils appellent "bosses à canon"

Posté(e)

Merci beaucoup. Je ne m'inquiète pas pour les pistes. C'est plutôt l'ambiance neige dans le village qui m'interrogeait mais quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle. 

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .