Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Hello,

Petit compte rendu de ces 2 jours passés à Serre Chevalier (vendredi et samedi). Un super temps et une neige pas trop mal le matin après le damage nocturne, ça reste très verglacée l'après-midi.

Points positifs:
- Le TSD Eychauda est vraiment super, la liaison se fait très rapidement dans ce couloir assez venteux.
- Pas vu de différence significative sur le TSF Cibouit mis à part l'embarquement plus confortable avec le tapis. Je me demande d'ailleurs si ce dernier ne pourrait pas être un peu plus rapide pour atténuer encore davantage les chocs.
- Très agréablement surpris par la nouvelle piste des lacets: large et très agréable. Elle peut se prendre dès le chemin.
- Avantages du début des vacances (pour samedi donc), toutes les pistes sont parfaitement damées. J'ai donc pu profiter de la noire du TK de l'Eychauda, de Tabuc et mieux encore, de la piste des bois (si rare). Enchaîner avec côte chevalier: Fangeas => bois => lacets = Top. Même prairies était damée mais elle n'avait vraiment pas l'air appétissante d'apparence.
- Aiguillette, tout seul comme d'habitude sur une neige qui passe bien le matin.
- Ouverture anticipée pendant les vacances: dévaler les pistes tout seul dès 8h30, c'est quelque chose qu'on retrouve pas dans toutes les stations.

Ponts négatifs:
- Neige très verglacée l'après-midi. Le pire, je crois que c'est la Cucumelle: une catastrophe.
- Les vacanciers sont vraiment favorisés: Énorme différence entre vendredi et samedi au niveau du damage des pistes.
- Les remontées ferment un peu tôt avant le début des vacances: entre vendredi et samedi, 1h de gagné sur les pistes.
- Le prix des forfait qui grimpe d'années en année.
- Je continue à penser qu'on pourrait damer les anciennes pistes desservies par le TKD mal parti. Au moins girade et slalom (elle est damée sur la fin).
- J'ai perdu mes gants sur la piste de l'Yret quand j'ai fait ma pause drone. Du coup j'ai du y remonter et ils n'y étaient plus. 😁

Peut-être que d'autres points vont me revenir.
 

Quelques photos pour illustrer mes propos:

 

IMG_20200207_114802.thumb.jpg.88ffa477008f8a3f777bd57510bcbf1a.jpg

Le bas de "Slalom" damée!

IMG_20200207_122623.thumb.jpg.306ccff959fcae2f1115d81c96b8d2de.jpg

La nouvelle piste des lacets:

IMG_20200208_120220.thumb.jpg.1d9f5e92893dbaa970ad0d49db492d9c.jpg

"Bois" damée!

IMG_20200208_122020.thumb.jpg.7f0bff9da8a5161235f22184da55956a.jpg

"Prairies" damée!

IMG_20200208_122513.thumb.jpg.87cd0b082280ff0b30447d95cff5ebe9.jpg

"Tabuc" damée!

IMG_20200208_145309.thumb.jpg.6eab2962e93590f17ef6f786a97b6a51.jpg

 

 

Posté(e)

Il y a  pas mal de neige, pas de souci. Après elle est pas d'excellente qualité à cause de la pluie qu'il y avait eu. Le froid la nuit permet également aux canons de travailler à plein régime, de quoi pallier à un éventuel futur manque de neige. Il y a des gros stockes de neige un peu partout sur les pistes. Stockes qu'ils appellent "bosses à canon"

Posté(e)

Merci beaucoup. Je ne m'inquiète pas pour les pistes. C'est plutôt l'ambiance neige dans le village qui m'interrogeait mais quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle. 

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .