Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Juin 2024


Recommended Posts

J'ai posté sur le forum de RM.net en ce qui concerne le démontage de la TC. https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=1659&view=findpost&p=388565

 

Je ne sais pas ce qu'il en est du garage mais ce jour là, la TC tournait par intermittence pour la maintenance, ce qui explique sans doute les cabines en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je poursuit le fil d'Adrien38 venant d'arriver sur place à Briançon ce week-end. Quelques "nouvelles" coté Briançon1200. Rando matinale aujourd'hui avant la pluie à Notre-Dame des Neiges et, pour faire suite aux discussions de cet hiver, le TK de Serre Pellat est toujours entièrement en place : le câble reste déployé sur toute la ligne et n'est pas déposé, idem pour la poulie de renvoi en gare amont c'est toujours en place. 

Quelques cabines en ligne sur la TC Prorel 2 dont la benne de service. A noter que les cabines en ligne ont toutes perdues leur marquage d'origine du Prorel et sont pour l'instant entièrement vierges de marquage et toutes blanches. En attendant un marquage SCV pour uniformiser ?

Sinon pour faire suite aux discussions sur le topic 2023/2024 à propos de la météo et bien qu'étant arrivé que samedi, jamais La Romanche et la Guisane aussi impressionnantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .