Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Été 2024


Quentingc05

Recommended Posts

Merci Adrien, la G2 du Pontillas est terminée ? En G1, ça s'en vient, quelques photos de ce début d'aprèm. Sinon à Villeneuve, un énorme blockhaus en béton a pris la place du centre équestre à l'entrée de la station et d'autres logements se construisent entre le Bez et le Club Med.

IMG_2914.JPG

IMG_2915.JPG

IMG_2920.JPG

IMG_2922.JPG

IMG_2923.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la crête du chatelas, en lieu et place d'un des pylônes de la TC est érigée un panneau où il est fait mention de Marcel Salle. Quelqu'un en sait plus sur cet homme ? (Je suis un peu surpris par les fautes)

 

Compress_20241103_151023_3557.thumb.jpg.9e1f46785eecfa4e6c7096520ccdc052.jpgCompress_20241103_151023_3915.thumb.jpg.dbc2de312157cc0192897814c6e11c4a.jpg

 

En tout cas, sur toute la montée, la terre a été retournée, peut être dans une volonté de replanter. Difficile de retrouver des traces de l'ancienne TC.

 

La ligne électrique prend fin au croisement avec le chemin des moniteurs. J'ignore pour quelle raison elle a été gardée jusqu'à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais également vu cette pancarte cet été après le démontage des pylônes, d'ailleurs le "chemin" en amont du ravin est plutôt vertigineux. La semaine dernière démolition des massifs de la ligne https://www.linkedin.com/posts/remy-valdenaire-224a30a4_démolition-des-massifs-de-la-télécabine-activity-7255924546417934337-ZbLC?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Le bas du layon permettra d'accueillir les épreuves de ski de bosses des JO 2030 d'après les dernières infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai traversé le ravin avec ce qui semblait être un chemin mais finalement non 😅, c'était d'ailleurs impressionnant de se rendre compte du ravin traversé par la TC de plus près et la complexité de la ligne pour une TC de 1968 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quentingc05 a dit :

Oui en effet j'ai traversé le ravin avec ce qui semblait être un chemin mais finalement non 😅, c'était d'ailleurs impressionnant de se rendre compte du ravin traversé par la TC de plus près et la complexité de la ligne pour une TC de 1968 ! 

Ah bah je m'y serais pas risqué. C'est pas pour rien qu'il y avait une nacelle à cet endroit là. 😄

Quand je veux aller voir l'autre côté, je fais tout le tour personnellement.

Il y a un endroit que j'ai jamais exploré, c'est la crête du châtelas en tant que telle. Je ne sais pas si on peut y accéder facilement déjà et si il y a quelque chose d'intéressant là-haut, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je pensais que les ts Crêtes et Barres seraient démontés et le cours TS de l’école serait déplacé au sommet de Pontillas.

Sont-ils finalement prévus pour rester ?

Autre question, je ne me souvient plus si du sommet de Pontillas on peut atteindre Clos Gautier directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du haut de Pontillas on ne peut pas rejoindre Clôt Gauthier. Il faut emprunter soit le TK de Méa soit le TK (et non TS 😉 ) des Crêtes. Ce dernier est la meilleure option, il est rapide et maintenant vide depuis l'installation de Côte Chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .